Probleme de débit en réseau

tybow21 Messages postés 2 Statut Membre -  
 conan76 -
Bonjour

j'ai 2 pc sous win XP Pro connecter via un hub switch SOho 8 ports en 100 Mbits. Lorsque que tente de transferer un fichier celui ci se tranfere tres lentement (1h20 pour 500 Mo). Les diode du switch ne clignote pas en continu. Les cartes reseaux sont : 12 Realtek RTL8139 et l'autre une 3COM NC905C-TX. J'ai tester toutes les config possibles, les parametres, les ip, etc.. je suis a court d'idee. J'espere que vous aurez des solutions a me proposer. N'hesitez pas a poser des questions pour plus de rensignement.

Merci d'avance

24 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

Salut t'es petite carte graphique ne serait pas en 10Mo par hasard?

† n0 CoMMenT †
/!\ Post certifié sans abréviations /!\ 
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

graphique ??

hum hum

:-Þ
0
tybow21 Messages postés 2 Statut Membre

euh.. c'etait pas 12 realtek, mais une... desole de l'erreur.
Et winxp me donne un débit annoncé de 100 Mbits, de plus le switch annonce bine un débit de 100 (led allumer !).
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Enleve tous les protocoles inutiles (surtout NetBIOS et laisse que TCP/IP) ca devrait etre plus rapide .. mais tu dois surement avoir un autre probleme pour que ca soit aussi lent !
Test des transfert entre tous les PC 1 par 1.. ca doit venir surement du cablage... nous ne voyons pas d'autres explications si au niveau des parametres tout est OK
0
feydakin Messages postés 407 Statut Membre 14

au pire désactive le "QOS"

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeandrut

J' ai le meme prob, çà viens pas du Qos qui nique au max 20%. Mais bon moi en plus je suis en 100 sur l'un et 10 sur l'autre, mais c'est bien en dessous de 10Mb soit 1,2 Mo / sec, plutot vers les 5 Ko ...

Je sais pas comment faire, mais j'ai l'impresion que parfois çà booste, mais c'est tres temporaire.
0
benja

J'ai aussi le même problême... en 100Mbits... je devrais avoir un débit proche des 12Mo/s... et ben là, c'est pas du tout le cas... je met plus de 2heures pour transfere 4Go d'un pc a l'autre... j'ai tout vérifié dans le paramétrage de mon reseau, mais rien a faire... j'utilise du matériel USRobotics avec cable Dlink. (tous les PC sous winXP Pro)
0
jeandrut

Idem, mais en fait apres le virus de merde, j'ai reinstaller 2000, sans toucher a XP, et MIRACLE çà marche bien maintenant. Je sais pas pourquoi. Peut etre un utilitaire de boost internet que j'avais mis, mal deconfiguré .. ??
0
Poglop

Tiens, apparament je suis loin d'être le seul dans la galère...
Pour moi, j'ai 2 PC sous XP Pro, un Switch 100 et 2 carte reseau configurer en 100full duplex. Les transfert de fichiers se deroule à MOINS de 100Ko/s, avec de toutes petites pointes à 4-5Mo... 10 à 20 Mn pour transferer 600Mo.................
Et le plus bizzard dans tout ca, c'est que parfois apres reboot des 2 PC, le reseau fonctionne correctement pendant les 2-3 premières minutes (8Mo/s)...???

Voila les solutions proposées dans les différents forums ou j'ai cherché des reponses

1/executer 'services.msc' et arreter les services suivants:
- Service de decouvertes SSDP (Plug&Play par le reseau)
- Configuration automatique sans fil (cartes 802.11)
- Hote de periph Plug&Play (desactivé par defaut?)
2/Configurer correctement le "Planificateur de paquets Qos" pour ne pas reserver de bande passante (executer 'gpedit.msc' Config ordi -> modele d'admin -> reseau )
3/Verifier que les cables reseau marchent correctement

Les opérations semblent assez logique, et il est probable qu'elles optimiseront legerement les debits de votre reseau...
SEULEMENT CHEZ MOI, tout cela n'a PAS MARCHé , et mon reseau 100Mb 2 PC est toujours aussi MAUVAIS!!!

En conclusion: dites moi si cela change quelque chose pour vous, et si jamais vous trouvez une solution, REVENEZ SUR LE FORUM NOUS LA DONNER!!!

Ah autre chose: il semblerait que le problème soit courant lorsqu'on utilise 2 XP Pro... info ou intox? Peut être que mon prochain essai sera d'installer un autre OS sur un des postes.
0
jeandrut

je ne vois pas ce que l'arret de configuration auto sans fil peut changer, si comme moi , on utilise un cable (802.3), idem pour hote periph plug& play qui pourrait etre super relou si u install un autre hardware.

J'ai deja desactivé le QoS (fait depuis la premiere install.

Le probleme etait le meme chez moi alors que j'utilise XP PRo<>Win 2000 pro. Donc pas que XP Pro x 2.

J4ai plus trop le prob depuis que j'ai reinstaller win2000. il faut dire que je pencherais pour l'utilisation de log de boost internet, que ce soit pour un 56k, ou un ADSL. En fait , je pense que aussi tweak ui et autres power toys, sont pas trop bon car optimises le registre pour les 'bas debits'
0
f34905 Messages postés 29 Statut Membre 6

Bonjour tlm,
Configurer ses cartes réseau en 100 Mbps n'est en effet pas forcément synonyme de performance. Un autre paramètre très important est la négotiation : les machines vont-elles travailler en auto, en full ou en half duplex ? S'il y a une discordance entre la configuration de la carte réseau et celle du port du switch vous pouvez très bien être à 100 Mbps et avoir des performances minables. Une carte en half en face d'un port en full entraîne un taux de collisions tel que l'ion peut se retrouver très bas en débit.
Pour faire simple, mettez vos cartes en conformité avec la configuartion et attention à ne pas confondre sous W2k notamment les configs "Default" avec "Auto". Bien des cartes 10/100 ont en fait 10 Mbps en "Default".

Et ce qui est vrai pour la négotiation l'est aussi bien sûr pour le 10/100 Mbps. Il faut que les tous paramètres de l'ensemble de la chaîne soient cohérents.
0
jeandrut

PAs con, l'histoire du half / Full. J'ai pas de diodes de conflit sur mes cartes, c'est vrai que çà pourrait etre çà, mais je peut pas verifier. Je vais voir si j'ai bien tout mis en FUll .
0
scop

moi j'ai meme probleme sur un des 2 PC XP , ben j'ai forcé la carte réseau DLINK a 100mbits integral duplex et ca marche, les transferts sont rapides
0
scop

est ce le switch soho 8ports?
peut etre le pbl vient de la car j'ai ca moi avec 2 PC XP et 2 cartes resaux 100mbit de marque différente (DLINK et NVIDIA)
0
romgo

Salut all j'ai le meme probleme avec 2pc sous xp pro
je suis en 10mbps et quand je veux transferet un fichier il n'utilise pas plus de 1% de la bp vous avez pas une solution mes cartes sont en mode auto.
++romgo
0
jeandrut

Il faut etre en protocole 802.3 pour le reseau, et aussi en auto çà roule. disable le QoS et veirifer que t'es pas installer d'optimisation modem type 56k ou Dsl (genre fichier .reg).
0
romgo

heu je m'y connais pas trop en réseau qu'es-ce que ces le protocole 802.3 ? il se peut que 'jai ionstaller des patch pr l'adsl mais je ne m'en rappel as du tout :( je vois pas trop comment je pourrais faire pour retrouve ça!??? en tout cas le qos je l'ai virer de partout! mais en fait le débit marche une fois tout les 3jours donc c vraiment un pb de config!
+++romgo
0
jeandrut

le protocole 802.3 est le protocole le plus efficace pour le LAN.
Retrouve un .REG default pour ta version de windows. Sinon va dans :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters (executer, regedit) et check que tu es :

"DeadGWDetectDefault"=dword:00000001
"DontAddDefaultGatewayDefault"=dword:00000000
"EnableSecurityFilters"=dword:00000000
"DefaultTTL"=dword:00000080
"TcpWindowSize"=dword:00002000
"SackOpts"=dword:00000001
"Tcp1323Opts"=dword:00000001
"EnablePMTUBHDetect"=dword:00000000
"EnablePMTUDiscovery"=dword:00000001
"GlobalMaxTcpWindowSize"=dword:0003ebc0

DE ce genre. Le mieux est de trouver sur u site un .REG par default des reglages de windows pour le LAN.

Si çà t'arrive d'avoir du bon debit parfois c'est finalement peut etre du au fait que ton prov ne soit peut etre pas a la hauteur. A voir
0
romgo

Non mais en fait j'ai remarqué que quand je navigue dans les dossiers il utilise toute la bande passante mais quand je veux transferer un fichier il se bloque a -1% de la bp du réseau local!

ces ça que je ne comprend pas! c'est du a windows xp pro ?

+++ romgo
0
jeandrut

c'est pas normal en effet, cause moi perso lorsque je fait un LAN, çà marche niquel chrome, du 100 mb. Pour ton prob, je pense qu'il faudrait paser un peu de temps dessus, pour tout cheker. Je suis pas a cote de toi donc relou. Essai de trouve run pote a toi qui cartonne, pour voir ou çà chie.

Perso je peu plus vraiment t'aider, car il faudrait voir dans tout le pc.
0
jerome

AU SECOURS!!!
JE VIENS D'ACQUERIR une nvelle carte reseau pensant que mon acienne etait defectueuse , mais rien n'y fait mon reseau bien que la carte soit detectee en 100MBPS et le voyant du switch egalement fonctionne a un debit de 1OMBPS (700mo en 15 min!!) j'ai tout essayé forcé en mode full duplex rien n'y fait ,il s'agit d'un portable avec une carte resau pcmcia 10/100 le cable est droit et le reseau fonctionne en 100 lorsque je branche sur mon PC de bureau , j'ai essayé avec 2 cartes reseau differentes sur le portable et aussi 2 portables differents c'est pareil!!! le reseau et la carte pcmcia sont detectes en 100 et le debit est du 10 , je m'arrache les cheveux aidez moi merci d'avance pour vos conseils
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Ta question est une Nouvelle question, qui n'a pas de lien avec le thread en cours.

Merci d'ouvrir un nouveau thread pour ton probleme.
0
claude

et bien j ai une partie de la reponse
en fait je pense qu il s agit uniquement d un pb de MTU
sous xp pro
tapez regedit
puis dans hklm
system
curentcontrolset
services
tcpip
parameters
interfaces

la il doit y avoir plusieurs branches
Chercher celle qui a l adresse ip de votre pc
puis ajouter la ligne suivante
Nom de la valeur MTU
Données de la valeur 1200 a 1400 en decimal
Reboot des pc
et ensuite cela vas mieux

j ai seulement un petit pb de collision que je doit regler mais cela ne pose pas de pb dans les echanges de fichiers
0