Excel Formule SI avec du format texte
Raymond PENTIER Messages postés 71841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai crée un fichier excel et j'aimerai que des données se remplissent automatiquement en fonction de ce qui a été inscrit précédemment. Pour cela j'ai pensé à la formule logique SI mais je n'arrive pas à l'appliquer à des cellules contenant du texte.
Formule du genre =SI(A1=congé;"1")
Pour mieux vous expliquer voici mon fichier et ma formule à l'endroit ou se situe actuellement le NOM?:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808%2FcijEDVLnYh.xls
Merci pour votre aide.
- =Si(test;mot;"?")
- Formule excel si contient texte alors valeur - Meilleures réponses
- Excel si texte - Meilleures réponses
- Formule excel si et - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Pour faire agir la fonction SI sur du texte dans Excel, il faut comparer la cellule à une chaîne entre guillemets, par exemple =SI(A1="congé";1;0). Des solutions complémentaires utilisent GAUCHE ou DROITE pour tester le début ou la fin d'un texte, comme =SI(GAUCHE(A1;5)="08h00";"ok";"pb"). Un cas plus complexe montre des SI imbriqués pour des dates, renvoyant des libellés tels que "A RENOUVELER" ou "ALERTE", avec une version condensée possible via une cellule intermédiaire. Des observations insistent sur l'importance des guillemets et sur les subtilités liées aux résultats provenant d'une formule, qui peuvent nécessiter d'ajuster le test selon le contenu exact du texte et le mode de compatibilité.
nickel
Grand merci à " le hollandais " et à " gbinforme "
MM91