Barre d'outil Empowering Technology

Résolu
.:Amon:. Messages postés 9 Statut Membre -  
 handek -
Bonjour à tous, je suis récemment passé sous vista en achetant derniérement un ACER portable, et je découvre les petits joujous acer mais ils ne me plaisent pas tous, dont la bare d'outil empowering technology je voulais savoir si qqun savait comment je pourrais éviter que celle si s'ouvre automatiquement ?
merci d'avance!

5 réponses

Belgamo59

Bonjour j ai un acer sous XP,voici la manip pour XP pour Vista je ne sais pas si c est la meme.Tu vas dans demarrer ensuite executer tu msconfig ok ensuite onglet demarrage et tu decoche tout ce qui commence par ACER.Tu auras toujours l icone sur ton bureau et c est toi qui l ouvrira a demande.
2
.:Amon:. Messages postés 9 Statut Membre

Merci de ta réponse espion3004,
J'ai déja fait une sauvegarde systéme et je viens de valider acer data security, cependant en redemarrant mon pc je découvre cette super barre d'outil qui s'ouvre toujours automatiquement ^^
je ne sais que faire pour la faire disparaitre..
0

Aidez moi :'(
0

je l'aurais fais aussi sous xp mais je ne métrise pas encore vista, je vais tater un peu /p si jamais qun a une idée qu'il se manifeste ^^
Merci :)
0
Charlie62 Messages postés 9 Statut Membre 22

Bonjour,

Après quelques échanges de mails avec le SAV d'Acer (si, si, ils répondent, et rapidement même !), il s'avère que la seule façon de lancer le Wifi automatiquement consiste à installer et lancer "ePower Management" (voir le dernier mail d'Acer ci-dessous). Je l'ai donc réinstallé, mais ai quand même trouvé le moyen d'éviter l'affichage de la barre d'outils d'Empowering Technology. Voir ma réponse au SAV.

SAV :
Bonjour,

Il n'existe pas dans le bios un moyen pour gérer la carte wifi, c'est un composant additionnel à la carte mère et pour le prendre en compte dans le système opératif au démarrage, a besoin d'etre considérer dans un profil d'alimentation pour éviter l'allumage manue d'où la nécessitédu epower manganement.

Ma réponse :
Bonsoir,

Puisqu'il faut absolument passer par ePower Management, et donc par Empowering Technology, pour pouvoir activer automatiquement le Wifi, je me suis résigné à les réinstaller tous deux. Mais comme la barre d'outils du Supervisor me gêne et qu'on ne peut pas la réduire en icône (ce serait une fonctionnalité qu'Acer pourrait ajouter à cet utilitaire !), j'ai trouvé un "truc" pour fermer automatiquement la barre du Supervisor sans devoir faire un clic droit, puis "Quitter". J'ai eu recours à ce bon vieux DOS que seuls les anciens connaissent encore, mais qui peut être parfois bien utile : j'ai écrit un petit fichier batch qui lance Empowering Technology, et donc ePower Management et qui "tue" immédiatement le processus du Supervisor à l'aide de la commande "taskkill". Ça marche très bien : le wifi se lance automatiquement et la barre d'outils d'Empowering Technology disparaît immédiatement. Il suffit de supprimer eAPLauncher.exe du groupe de démarrage (C:\ProgrammData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage) et de le remplacer par mon petit batch, que j'ai intitulé tout simplement "Wifi.bat", dont voici le contenu :

@echo off
"C:\Acer\Empowering Technology\eAPLauncher.exe" 9999
C:\Windows\System32\taskkill.exe /IM "Acer.Empowering.Framework.Supervisor.exe" /F

Evidemment, l'affichage fugitif d'une fenêtre DOS vide n'est pas très esthétique, mais il est très facile d'éviter l'affichage de cette fenêtre en compilant le batch à l'aide du programme gratuit "Bat To Exe Converter 1.3.3.0", compatible avec Vista et téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.f2ko.de/English/b2e/index.php. "Wifi.bat" devient donc "Wifi.exe".

N. B. C'est l'option "Ghost Application" qui supprime l'affichage de la fenêtre. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d'activer le Wifi dans ePower Management ou à l'aide du bouton en façade avant d'éteindre ou redémarrer le PC !

J'espère que cette petite astuce vous sera utile...
0
handek > Charlie62 Messages postés 9 Statut Membre

slt
tu vas dans demarrer
executer
C:\windows\system32\acer.exe
voila ou un truc de ce genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour Amon...
Cette barre fait partie intégrante d'Acer, tu dois faire avec...Et si cette denière s'ouvre constamment, ce que tu n'as pas fait une sauvegarde (ghost) de ton système... ou tu n'as pas validé Acer data security (tu dois y mettre un code superviseur...
Tiens moi au courant...
-1