[Oracle] ORA-06502 erreur de conversion
Résolu
AssassinTourist
Messages postés
6029
Contributeur
Dernière intervention
-
DROE Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DROE Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur une base Oracle 11g. J'ai des packages qui fonctionnent tout ça... Néanmoins, j'ai une erreur random qui apparaît o__O Pour déboguer, j'appelle directement la procédure qui fait souci comme ceci :
Avec update_obj défini dans comme ceci :
La première fois que je fais PLAY, j'ai ceci comme erreur :
Sans rien toucher, je refais PLAY, j'ai ceci (comme les fois suivantes ou je refais PLAY) :
Je fais un espace dans mon pkg, j'enregistre et ça remommence : 1 erreur puis aucune erreur.
Je ne sais plus quoi tenter pour tenter de déboguer :$
Merci beaucoup à ceux qui pourraient me donner des idées !
Je travaille sur une base Oracle 11g. J'ai des packages qui fonctionnent tout ça... Néanmoins, j'ai une erreur random qui apparaît o__O Pour déboguer, j'appelle directement la procédure qui fait souci comme ceci :
set serveroutput on execute pkg.update_obj(115);
Avec update_obj défini dans comme ceci :
procedure update_obj( in_var number; ) is begin dbms_output.put_line('entree de la methode'); end;
La première fois que je fais PLAY, j'ai ceci comme erreur :
Erreur commençant à la ligne 2 de la commande : execute pkg.update_obj(115); Rapport d'erreur : ORA-06502: PL/SQL : erreur numérique ou erreur sur une valeur: erreur de conversion des caractères en chiffres ORA-06512: à "pkg", ligne 41 ORA-06512: à ligne 1 06502. 00000 - "PL/SQL: numeric or value error%s" *Cause: *Action:
Sans rien toucher, je refais PLAY, j'ai ceci (comme les fois suivantes ou je refais PLAY) :
anonymous block completed
Je fais un espace dans mon pkg, j'enregistre et ça remommence : 1 erreur puis aucune erreur.
Je ne sais plus quoi tenter pour tenter de déboguer :$
Merci beaucoup à ceux qui pourraient me donner des idées !
A voir également:
- Ora-06502: pl/sql : erreur numérique ou erreur sur une valeur: tampon de chaîne de caractères trop petit
- Ora-00904 ✓ - Forum Bases de données
- Ora-00911 ✓ - Forum Bases de données
- Ora-12560: tns : erreur d'adaptateur de protocole - Forum Logiciels
- Ora-01403 - Forum Oracle
- Ora-12541 - Forum Bases de données