Msmoney Suite Financière-Bug si personnalisation des états

Résolu/Fermé
Philippe - 28 nov. 2017 à 16:06
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 06:35
Bonjour,

je suis sous W10 Pro.
Ma version est je pense la dernière: 14.0.120.2107.


J'ai plusieurs fichiers.
Dans chaque fichier, j'ai crée quelques états que j'ai personnalisé.

Depuis peu, si je veux modifier ma personnalisation de tel ou tel état, dès que je cliq sur "Personnaliser...", le logiciel bug, je ne peux plus rien faire et je dois faire un "crtl+alt+suppr" pour sortir et redémarrer l'application. Ce bug est identique quelque soit le fichier chargé.

En bref, je ne peux plus personnaliser mes états ce qui me pose pb car je crée bcp de catégories que je dois cocher dans mes états!!!

Merci pour votre aide

Philippe
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 29 nov. 2017 à 07:07
Bonjour ;

Si le problème est récent et que si cela fonctionnait très bien avant je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous car une simple désinstallation puis réinstallation de MsMoney corrigent souvent ses bugs

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0