Soupçon de vol de mes identifiants

Fermé
Jocy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 1 sept. 2007 à 09:55
Jocy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 1 sept. 2007 à 11:43
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances car j'ai un doute sur le contrôle de mes e-mails et par la même occasion le reste de mon PC
Voilà je voudrais savoir si il est possible à distance d'avoir la possibilité de lire ma messagerie ainsi que les conversations que je pourrais avoir sur MSN
Je suis sur plusieurs groupes de discussions sur Yahoogroupes et je ne pense pas que mon mot de passe soit facile à trouver
Mais depuis un certain temps sur ma messagerie personnelle je reçois beaucoup de mails bizarres que je n'ouvre pas du reste avec des adresses étrangères, choses que je n'avais pas jusqu'il y a deux mois.
J'ai reçu une jeune fille chez moi en fin d'année dernière qui est assez douée en informatique et j'aimerais savoir si elle n'a pas eu la possibilité par rapport à mon adresse perso, mon adresse yahoo ou autre de pouvoir contrôler de son PC portable ou son fixe de voir se qu'il se passait sur le mien et de m'envoyer des choses pas claires.
Désolée, j'ai été assez longue mais pas facile à expliquer tout ça, alors j'espère que quelqu'un d'entre vous aura la possiblité de me répondre
En attendant je vous remercie d'avance
Jocy

2 réponses

Bonjour,

En fait souvent les messages que tu recois sont des spams.
tu dois te retrouver d'en une de ces listes, soit parceque l'on a inclus ton nom dans un message du type " a transferer a X personne dans les 10 minutes ... ) ou simplement parceque ton adresse e-mail est visible sur certains sites.
faire aussi attention a des sites comme coolbox,ringo ...
Pour tes mots de passes, tu peux les changer, c'est toujours utile et ca ne fais pas de mal.

Par contre si tu as un routeur ou modem wifi vérifie que celui-ci soit bien securisé.

Bonne journée
1
Jocy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
1 sept. 2007 à 10:27
Bonjour François,
Effectivement mon adresse est visible sur certains forums
Quand à mes mots de passe, il faut que je pense celui de yahoo et de ma MP?
J'ai un modem Freebox
Bonne journée
Jocy
0
Jocy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
1 sept. 2007 à 11:43
tu dois te retrouver d'en une de ces listes, soit parceque l'on a inclus ton nom dans un message du type " a transferer a X personne dans les 10 minutes ... )

Alors imaginons que ça soit le cas, il me faut changer mon adresse perso et mon adresse Yahoo.....
Mais si comme l'écrit Stanboost cette personne contrôle mon clavier je pourrais faire n'importe quoi elle le verra toujours?
Jocy
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 10:04
Pour lire tes messages a distaance sur msn il faudrait quelle prenne la main sur ton PC
et cela est visible mais si elle a introduit un keylogger (enregistreur de touches) dans ta machine
elle peut facilement consulter ta messagerie et savoir le moindre mot que tu tapes sur ton clavier.

Le plus simple reste encore de scanner ton PC avec anti virus/trojan
et bien sur changer tes mots de passes.
0
1 sept. 2007 à 10:24
Bonjour Stanboost,
Merci pour ta réponse,
Si c'est le cas pour l'enregistreur de touches comment je peux faire pour l'éradiquer?
Sinon en lançant Avast ça peut suffire?
Merci
Jocy
0
Utilisateur anonyme > Jocy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
1 sept. 2007 à 10:39
Logiquement Avast devrait faire le boulot tout seul (detection).
Et dans tous les cas changer de mot de passe de temps à autre ne coute rien ;)
Bonne recherche
0
Jocy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 > Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 11:37
Ok merci je vais déjà faire ça, changer les mots de passe
Bonne journée
Jocy
0