Imprimante MP540 canon et widows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
-
Bonjour à toutes et tous
Voilà, j'ai une MP540 qui avec widdows8 fonctionnait très bien , depuis que je suis passé en 10, je ne peu plus numériser , cela affiche imprimante non connectée .
par contre je peu imprimer depuis mon PC via imprimante .
voilà si quelqu'un peu me dire ce qui se passe , je lui en serais très reconnaissant .
Merci d'avance
Bien cordialement
Tapis G

9 réponses

Messages postés
26262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 498
Bonjour ;

As-tu essayé d'utiliser la fonction numériser / Télécopier incluse à Windows 10 ?
Pour ce faire tu tapes dans la barre de recherches en bas à gauche Télécopie et numérisation et tu cliques en haut pour ouvrir cette fonction , ensuite tu cliques sur l'onglet nouvelle numérisation et je pense que tu devrais pour utiliser cette fonction si l'imprimante est reconnue
voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017

bonjour , oui je l'ai déjà fait , et la réponse est toujours la même , vérifier si l'imprimante est bien connecté ,( aucune imprimante détecté )
Messages postés
26262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 498
Bonjour ;

Tu es passé directement de Windows 8 à 10 sans rien faire à l'imprimante ?
Le modèle de cette imprimante est-il MP 540 Série ou bien MP 540 Pixma ?

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017

Sur le couvercle de l'imprimante , c'est marqué Pixma
Messages postés
26262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 498
Bonjour ;

Sur le site Canon >> Ici il semblerait qu'il n'y ait pas de pilote disponible pour un Windows 10

Tu peux éventuellement essayer de faire comme indiqué ci-dessous (mais pour MP540 Série mais ..)

En principe Windows 10 reconnait cette imprimante >> Il faut aller dans le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimantes >> Ajout imprimante >> Actionner Windows Update et attendre la fin de la recherche et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu as Canon à gauche et tu fais défiler le curseur de la souris jusqu'à trouver MP540 Séries >> Suivant etc...
Par contre su taus déjà essayé d'installer cette imprimante avant je te conseille de désinstaller ce qui a été téléchargé

A+

Bonjour,je vai passer de windows 7 à 10 et j'ai la meme imprimante (MP 540 Pixma).Tu penses que la meme manip devrait fonctionner?Merci de ta réponse.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2017

ok , je vais essayer ça demain , je te tiens au courant
merci
bien cordialement
Tapisg
Messages postés
26262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 498
Pas de problème pour demain
A mon avis avant de faire ce qui est indiqué ci-dessus il faudrait d'abord désinstaller cette imprimante afin qu'il n"y ait pas de conflit avec l'ancienne installation en utilisant Revo Uninstalleur puis redémarrer le PC ....
a+
Bonjour
Tout d'abord , je m'excuse pour hier , mais j'ai eu un empêchement majeur qui ne m'a pas permis de vous contacter .
Ce matin j'ai donc repris et fait ce que vous m'avez demandé , désinstalation et la suite , et après bien des efforts , tout refonctionne .
Merci de votre patience .
Sincèrement et cordialement
tapisg
Messages postés
26262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
4 498
Bonjour ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est bien OK maintenant !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
2
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse pour le message d'hier qui était un peu sec. c'est la première fois que j'utilisai le forum.
J'ai réussi à réinstaller le pilote de mon imprimante et ça fonctionne de nouveau. Sur le site de Canon il me disait que mon imprimante n'était plus prise en charge.
Merci de votre collaboration.
Amicalement