Canoscan 4400F sous win10

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020
-
Bonjour,

Je faisais tourner mon bon vieux canoscan 4400F sous win10 avec mon portable, et bizarrement ça semble pas possible d'après le site constructeur :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_4400f.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)

Du coup, avec ma nouvelle tour, je n'y parviens pas, que ce soit avec d'anciennes version du pilote pour win précédents, ou carrément mon CD qui date de l'achat de la machine.

Une suggestion ? Est-il possible de copier le pilote utilisé par la machine qui fonctionnait avec ce scanner sous win 10 ?

Configuration: Windows10

6 réponses

Messages postés
6768
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
732
Messages postés
81828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
12 997
Bonjour,

Essaie celui-ci --> CanoScan 4400F
Fais clic droit sur le setup du pilote --> 4400fvst641213ea15.exe
Résoudre les problèmes de compatibilité.

Messages postés
81828
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
12 997
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Réinstalle l'imprimante.

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020

Merci mais... Avec le driver pour Win 7 comme les autres (que j'ai tous testés) j'ai le même message "une erreur s'est produite" alors que selon le gestionnaire de périphérique "Ce périphérique fonctionne correctement.". Il est pourtant bien raccordé et reconnu, mais ne semble pas répondre aux sollicitations logicielles.

Est-il possible de "récupérer" un pilote utilisé sur une autre machine ?

--
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020

Oups, ma réponse n'avait visiblement pas été validée :/

Merci, je ne connaissais pas cette "résolution de compatibilité". Cependant pour moi rien de changé, si ce n'est quelques découvertes :
- sous NAPS2, il me propose d'abord de sélectionner ce scanner, qui semble bien trouvé, mais lorsque je lance le scan il répond "aucun périphérique d'acquisition n'a été trouvé".
- sous "scanner" de windows (bouton "gérer" depuis les paramètres) il me fait l’aperçu sans difficulté, mais si je demande de numériser il répond "problème de numérisation, une erreur s'est produite, réessayez."
sous "télécopie et numérisation windows", il marche ! Seul problème : impossible d'utiliser ce logiciel pour faire des pdf multipage à ma connaissance.

Une autre idée ?

EDIT : Le PDF est possible mais avec un résultat horrible avec le logiciel "adapté" canoscan Toolbox : inutilisable mais ça laisse entrevoir que ça doit être possible !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2020

Bonjour,

Merci de la suggestion mais ça n'a rien changé. En fait, mon "installation" de pilote semble sans conséquence pour windows qui ne détecte le scanner que lorsque je le déconnecte / reconnecte, et tout se passe alors comme si mes installations / désinstallations de pilotes n'avaient eu aucun impact : c'est le pilote mis automatiquement par Windows qui est utilisé.

Autre point : je me demande si un conflit est possible avec l'imprimante du fait que lorsque je liste les ports disponibles, seuls un port USB est indiqué (alors qu'il y a plusieurs prises bien sur)

--