Objectif bloquée

Fermé
loraldy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 18 nov. 2017 à 12:54
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 26 nov. 2017 à 11:03
Bonjour

Je me permet de vous écrire afin d'obtenir de l'aide et si possible régler mon problème

Je suis possesseur d'un Lumix gx80 , objectif 12-32 mm depuis 2 mois et je suis actuellement en tour du monde ( au Vietnam la )

Ce matin , en voulant prendre une photo , je déverrouiller l'objectif pour le sortir mais impossible de le sortir et d'aller jusqu'à 12 , quelque chose bloque , sur la lentille , je sais pas si cela s'appelle comme ça , il ressort légèrement mais plus d'un côté que l'autre

Il marchait parfaitement hier , n'a pas reçu de sable , de choc , chutes ou quoi que ce soit de ce que je sache

Apres examen plus approfondi , je remarque que une partie de l'objectif est bloqué par le cadre , comme une légèrement déformation

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 nov. 2017 à 11:03
Bonjour,
le décalage est forcément dû à un choc, mais il est possible que tu l'ais pas vu.
C'est arrivé à ma fille qui n'y connait rien et a pris le risque d'essayer de le redresser et elle à réussi!!! De toute façon, ce n'est pas vraiment réparable (compte tenu du coup de l'objectif). A mon avis, il n'y aura peut être pas d'autre choix que de trouver dans la ville la plus proche un autre objectif pour continuer le voyage.
Perso, pour éviter ce genre de désagrément, j'ai tous les accessoire en double, et au moins 2 objectifs.
1