Installation de la fibre optique

Résolu/Fermé
AFC0728.78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 19:10
ciso126060 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 27 nov. 2017 à 19:59
Bonsoir

Pour installer la fibre optique chez moi ayant deux téléviseurs dans deux pièces espacées d'une quinzaine de mètres puis un ordinateurs en sous sol, puis deux téléphones, l'un à coté d'un téléviseur et l'autre à coté de l'ordinateur.
S'il vous plait quels sont les moyens nécessaires pour connecter ces divers appareils à la fibre optique.

Merci!
Salutations distinguées.
Fundulopanchax.

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
31 oct. 2017 à 19:31
Salut,
tu n'as aucun câblage réseau de fait chez toi ?
Ta fibre est déjà installée ou pas ?
sinon, faire venir un électricien, poser un un câblage VDI raccordé sur un coffret de communication, ensuite tu feras arriver le PTO pour la fibre à ce coffret et poser la box là aussi.
A priori, tu as besoin de 3 ports ethernet et 2 prises téléphone, donc ta box devrait suffire.
le principe:

remplacer le DTI par le PTO et pas besoin de filtre maitre, mais suivant l'opérateur il y aura peut-etre un ONT en plus à la place, mais bon ONT, PTO et BOX, tout ça est fourni par le FAI.
0
AFC0728.78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 19:55
Bonsoir

J'ai chez moi pour l'instant une vielle installation sur plan télé une descente d'antenne avec une antenne sur le toit qui alimente mes deux téléviseurs.

Sur le plan téléphone deux appareils et internet (ADSL) une liaison filaire (2 conducteurs cuivre).

Orange installe la fibre dans mon cartier, un technicien est venu chez moi et a trouvé l'installation trop compliquée à réaliser vu l'éloignement de l'ordinateur par rapport à l'arrivée de la prise téléphonique.

Merci !
Salutations distinguées
Fundulopanchax.
0