Ampli Luxman LV-90

Fermé
Caktusse Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 29 oct. 2017 à 13:14
Caktusse Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 29 oct. 2017 à 23:34
Hello,

Je possède un ampli stéréo Luxman Lv-90. J'ai un problème sur ce dernier : Aucun son.

-Pas de jus qui sort des 4 sorties HP (d'après mon multimètre.)
-Aucun condensateur ne semble grillé / gonflé / noirci ..
-Aucun des deux fusibles ne sont grillés.
-La plus part des condensateur ne donnent pas de valeur, mon multimètre ne détecte rien en les touchant.
-L'ancien proprio m'a expliqué que les sources ont grillées les unes après les autres, sur le temps.

Voilà une photo de cet ampli ouvert (photo d'internet.) https://www.google.fr/search?q=luxman+lv+90&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiM4eC_5JXXAhVFXBoKHZgYBtAQ_AUIDCgD&biw=1920&bih=926#imgdii=KJsS8IaI85hOeM:&imgrc=KoBCVO93FgGQoM:

J'ai lu que ces modèles avaient une petite faiblesse au niveau du sélecteur de source, ce qui colle bien à mon problème. Si aucune source n'est sélectionnée, ils n'y a donc forcément pas de jus sort. Mais les condensateur de la carte frontale avec tout les potentiomètres etc .. Ne semblent pas gonflés ou noircis.

Savez-vous quel autre composant je dois regarder de plus près ? Je ne vois rien d'anormal dedans pour le moment.
J'ai bien testé chaque source avec un câble RCA fonctionnel et mon téléphone. Rien ne sort.

J'ai une boutique de micro composants dans le coin, un soudeur et de l'étain.

Merci par avance.

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
29 oct. 2017 à 22:06
Salut caktusse,

Je te confirme la faiblesse au niveau des boutons de sélection de source. J'ai un LV100 et c'est la même chose. Une oxydation se fait sur les contacts si les boutons ne sont pas régulièrement manipulés.

Pour moi, un simple nettoyage des contacts a résolu le problème.
0
Caktusse Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 1
29 oct. 2017 à 23:34
Merci pour ta réponse.

Dans la journée, j'ai appliqué du nettoyant contact partout, dans les potards, les sélectionneurs .. Mais rien a bougé.
En lisant un forum, je me suis souvenu que beaucoup d'ampli ont un relais qui fait un "CLAC" avant d'acheminer le jus aux hauts parleurs.. Paraît-il que mon LV-90 le faisait. Et il a fait un gros "CLAC" dans les haut parleurs avant de décéder, m'a-t-on dit.
Le relais se serait donc refermé pour X raison et ne s'ouvre plus. C'est ce qui expliquerai aussi que je ne vois aucune panne à l'oeil nu et qu'il n'y a pas de jus dans certains endroit de l'ampli, car le relais est fermé.

J'ai donc essayé de chercher des pannes autour des relais mais je patauge beaucoup beaucoup. Voilà où j'en suis actuellement.
0