Luxman lv121 et colonnes, son dispatché

Fermé
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 19 août 2011 à 11:46
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 7 sept. 2011 à 00:51
Bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai un probleme (évidemment) :
Alors voila jai récupéré un vieil ampli luxman lv 121 audiophile et je me suis donc payé des eltax shine 8 ( pas des jamo, il fallait une impédance 8ohms) j'en suis très satisfait les enceintes ont été testées sur un ampli denon parfait rien a dire mais lorsque j'écoute de la musique sur mon ampli, seul une enceinte marche correctement, et seulement une demie voie fonctionne sur l'autre, cela rompt la stéréo et c'est assez embetant a la longue !
Pour m'aider a comprendre, jai branché dessus des enceintes bibliotheques d'impédance 6ohms (c'est pas bieeeen) et les 2 enceintes fonctionnent a merveille !
J'ai essayé sur la voie a ou b c'est pareil.

Je suis pres a mettre le prix qu'il faudra, cet ampli appartenait a mon pere, il a donc une grande valeur pour moi

J'ai aussi un autre probleme, seul l'entrée cd fonctionne bien, les autres sont pleines de bruits mais j'ai entendu dire qu'il fallait nettoyer les potentiometres et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.


Merci d'avance :)

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
7 sept. 2011 à 00:51
bonjour

au cas où tu n'aurais pas résolu ton problème,

pour nettoyer les potars, il faut donc ouvrir le boitier et repérer les potentiomètres et les sélecteurs (d'entrées ou autres...) et vaporiser avec un spray 'nettoyeur contacts':

http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=543_5875_5876
0