Plus de son depuis mon ampli Luxman LV-90

Fermé
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 - 12 janv. 2010 à 23:37
 harlock59 - 24 févr. 2012 à 17:47
Bonjour à toutezéatouss, les mordu(e)s de l'électronique,
Bonne année déjà et suivent naturellement tous mes meilleurs voeux de solutions pour tous les problèmes du monde, électroniques particulièrement.
Je possède un Luxman LV-90 qui fonctionnait merveilleusement bien puisque je l'utilisais pour mon "home cinéma": branché à la télévision, à l'ordi et bien sûr à mes enceintes. Je n'ai jamais abusé de ses caractéristiques de puissance. J'ai toujours écouté le son à un volume respectueux du voisinage et de mes tympans. Sauf deux ou trois fois, dont la dernière, où j'en ai augmenté le volume jusqu'à plantage. Les deux ou trois premières fois, après plantage du son, je l'éteignais. Attendais quelques minutes et le rallumais. Comme de normal, j'entendais, au bout de quelques secondes après l'allumage, le son sec et bref sortant de derrière la touche de mise sous tension, indiquant que je pouvais en faire usage en toute sécurité.
Et voilà que la dernière fois, je ne sais ni comment ni pourquoi, après que je l'ai mis sous tension, je n'ai plus entendu ce son sec et bref: un genre de tac ou tic. Depuis je n'ai plus de son.
Je vous demande de bien vouloir me répondre si vous avez une explication et par voie de conséquence une solution de réparation, s'il y en a une.
Merci de vous intéresser à ma demande.

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 02:08
N as tu pas un multimetre dans ta caisse a outils ? Tu pourrais faire des ponts entre chaque composant et trouver la ou le courant ne passe plus.

on en trouve a partir de 5 euros chez Bricorama. si tu es bricoleur, il te suffira de commander la piece défectueuse , la désouder et la remplacer a l´aide d´un fer a souder bon marché aussi.

c´est beaucoup plus facile que l on peut l´imaginer, surtout sur ton appareil qui est assez simple vu de l´intérieur.

est ce que le transformateur emet un leger vrombissement lorsque tu rapproche ton oreille de celui-ci ? (pas trop quand meme, risque d´éléctrocution !)
1
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
13 janv. 2010 à 02:25
Merci pour tout. Je verrai ça plus tard. Brico, j'y irai ce week end. D'ici là, bonne nuit et à bientôt. Merci pour tout. Et surtout de me relancer dans le bricolage électronique.
Ciao
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
16 janv. 2010 à 18:18
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas pu me procurer le matériel. Je te tiendrai au courant.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 23:58
Bonsoir, question bete, ný aurais t´il pas un objet métalique qui serais en contact avec la "carosserie" de ton ampli ?

a part le son, est ce que les diodes/dysplay fonctionnent ?
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
13 janv. 2010 à 00:08
Merci pour ta réponse si rapide. Je vais voir. Mais kess que t'entends par objet metallique?
Je viens de vérifier. Non aucun objet métallique n'est en contact avec la carrosserie. Je viens de le rallumer pour voir. Hélas, je n'ai point le clic caractéristique que j'entendais 7 secondes exactement après la mise sous tension.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 00:30
Et bien, chaque ampli est équipé normalement d´un coupe circuit automatique. c´est surtout le panneau arriere qui est tres sensible. lorsque l´ampli est en marche est que quelque chose de métalique vient s´y frotter, l´alimentation est coupé. je pense que c´est pour éviter les courts circuit et proteger les composants.

en regle général, il faut tout simplement débrancher puis rebrancher la prise secteur. au fait, a tu deja éssayé ?
0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
13 janv. 2010 à 01:17
Oh que oui! Je l'ai fait plusieurs fois.
Sinon, pour plus d'info, l'ampli a l'air tout neuf. Il est tout propre de l'intérieur. Pas une poussière quand je l'ai ouvert pour vérifier s'il n'y avait pas un problème de fusible. Mais tu dois rire. Ca n'a rien à voir. En tous les cas, je te remercie de nouveau de te pencher sur le sujet.
J'ai demandé à un réparateur parisien de matériel électronique. Il m'a évoqué un problème de son. Bien sûr que c'est un problème de son. Mais je ne sais pas où trouver ce problème de son lorsque je regarde l'intérieur de l'ampli. Je ne suis pas électronicien. Et il me faudrait, je crois les schémas (dessins) de la structure de l'ampli.
J'en sais fichtre rien. Si tu trouves quelque chose, merci de m'en dire plus.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 01:31
La je suis écroulé de rire en te lisant..., si cela avais été ta télé, il t´aurait certainement répondu que c´est un probleme d´image...

je suis pas pro non plus, vérifier les fusible, était ma prochaine étape...

une question qui peut paraitre surprenante: si tu " renifle" pres des composants, y a t´il comme une odeur de plastique brulé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme ampli s'est le fusible qui a du griller (regardez en dessou de l'ampli il y a un compartiment ou il y a écrit fusible ou résistance ) en tout cas il est trés puissan il m'a deja griller 3 paires d'enceintes. quand on met trop fort il se bloc suivant la puissance des enceintes puis il se remet en marche quand on met mois fort
0
Salut,
je viens d'avoir exactement le meme problème.. le relais qui fait le 'clic' dont tu parles ne se ferme plus..
As-tu trouvé la cause? Les fusibles sont bons. les diodes aussi à premiere vue...
Let me know.. Thanks!
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur l'ampli luxman lv-90 d'un ami et un réparateur lui a dit que l'ampli s'etait mis en mode protection et que cela coûtait presque aussi cher de le réparer que d'en acheter un neuf.

j'ai posté sur un forum audio vintage et j'attends les réponses.
0
Laisse tomber l'"electronicien commerçant parisien". Sinon pour les fusibles, c'est fait depuis longtemps.
Et je viens de renifler la carrosserie. Walou, pas un brin, ni un atome d'odeur de brûlé. Je craque.
Faut-il que je l'ouvre de nouveau? Et kess que je vais y trouver? Il est d'une propreté impeccable.
Aussi clean qu'ici:
https://www.hilberink.nl/codehans/luxman18.htm
-1