Tri par date
Résolu
radibus
Messages postés
20
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour,
Acces 2007
Après avoir enfin pu regrouper mes dates ( merci yg_be) je souhaiterais les trier.
On dirait qu'il ne reconnait pas le format car il me les classe par ordre alphabétique ( aout 2010, aout 2011...) alors que je souhaiterais aout 2010, septembre 2010 ...
mon code sql:
ORDER BY Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy");
merci d'avance
Acces 2007
Après avoir enfin pu regrouper mes dates ( merci yg_be) je souhaiterais les trier.
On dirait qu'il ne reconnait pas le format car il me les classe par ordre alphabétique ( aout 2010, aout 2011...) alors que je souhaiterais aout 2010, septembre 2010 ...
mon code sql:
ORDER BY Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy");
merci d'avance
A voir également:
- Tri par date
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
6 réponses
je travaille dans un sous formulaire
Le champs qui "pointe" sur la date année est au format mmmm/aaaaa
Le champs qui "pointe" sur la date année est au format mmmm/aaaaa
bonjour, suggestion:
SELECT ... , format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy") FROM [ENTREE DE LOT] GROUP BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE]) ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE]) ;
Bonjour,
merci
erreur de syntaxe sans l'expression de ce que j'ai souligné ci dessous
SELECT [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy") AS MOIS, Sum([ENTREE DE LOT].POIDS) AS SommeDePOIDS, [MATERIEL ].[FAMILLE INFORMATIQUE]
FROM [MATERIEL] INNER JOIN [ENTREE DE LOT] ON [MATERIEL].MATERIEL = [ENTREE DE LOT].MATERIEL
GROUP BY [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy"), [MATERIEL].[FAMILLE INFORMATIQUE]
HAVING ((([ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT]) Like "SOCIETE"))
SELECT ... , format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy")
FROM [ENTREE DE LOT]
GROUP BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
merci
erreur de syntaxe sans l'expression de ce que j'ai souligné ci dessous
SELECT [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy") AS MOIS, Sum([ENTREE DE LOT].POIDS) AS SommeDePOIDS, [MATERIEL ].[FAMILLE INFORMATIQUE]
FROM [MATERIEL] INNER JOIN [ENTREE DE LOT] ON [MATERIEL].MATERIEL = [ENTREE DE LOT].MATERIEL
GROUP BY [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy"), [MATERIEL].[FAMILLE INFORMATIQUE]
HAVING ((([ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT]) Like "SOCIETE"))
SELECT ... , format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy")
FROM [ENTREE DE LOT]
GROUP BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
SELECT [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy") AS MOIS, Sum([ENTREE DE LOT].POIDS) AS SommeDePOIDS, [MATERIEL ].[FAMILLE INFORMATIQUE] FROM [MATERIEL] INNER JOIN [ENTREE DE LOT] ON [MATERIEL].MATERIEL = [ENTREE DE LOT].MATERIEL WHERE [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT] = "SOCIETE" GROUP BY [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE]), [MATERIEL].[FAMILLE INFORMATIQUE] ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question