Tri par date
Résolu
radibus
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Acces 2007
Après avoir enfin pu regrouper mes dates ( merci yg_be) je souhaiterais les trier.
On dirait qu'il ne reconnait pas le format car il me les classe par ordre alphabétique ( aout 2010, aout 2011...) alors que je souhaiterais aout 2010, septembre 2010 ...
mon code sql:
ORDER BY Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy");
merci d'avance
Acces 2007
Après avoir enfin pu regrouper mes dates ( merci yg_be) je souhaiterais les trier.
On dirait qu'il ne reconnait pas le format car il me les classe par ordre alphabétique ( aout 2010, aout 2011...) alors que je souhaiterais aout 2010, septembre 2010 ...
mon code sql:
ORDER BY Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy");
merci d'avance
A voir également:
- Tri par date
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
6 réponses
je travaille dans un sous formulaire
Le champs qui "pointe" sur la date année est au format mmmm/aaaaa
Le champs qui "pointe" sur la date année est au format mmmm/aaaaa
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, suggestion:
SELECT ... , format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy") FROM [ENTREE DE LOT] GROUP BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE]) ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE]) ;
Bonjour,
merci
erreur de syntaxe sans l'expression de ce que j'ai souligné ci dessous
SELECT [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy") AS MOIS, Sum([ENTREE DE LOT].POIDS) AS SommeDePOIDS, [MATERIEL ].[FAMILLE INFORMATIQUE]
FROM [MATERIEL] INNER JOIN [ENTREE DE LOT] ON [MATERIEL].MATERIEL = [ENTREE DE LOT].MATERIEL
GROUP BY [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy"), [MATERIEL].[FAMILLE INFORMATIQUE]
HAVING ((([ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT]) Like "SOCIETE"))
SELECT ... , format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy")
FROM [ENTREE DE LOT]
GROUP BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
merci
erreur de syntaxe sans l'expression de ce que j'ai souligné ci dessous
SELECT [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy") AS MOIS, Sum([ENTREE DE LOT].POIDS) AS SommeDePOIDS, [MATERIEL ].[FAMILLE INFORMATIQUE]
FROM [MATERIEL] INNER JOIN [ENTREE DE LOT] ON [MATERIEL].MATERIEL = [ENTREE DE LOT].MATERIEL
GROUP BY [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], Format([DATE ENTREE],"mmmm yyyy"), [MATERIEL].[FAMILLE INFORMATIQUE]
HAVING ((([ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT]) Like "SOCIETE"))
SELECT ... , format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy")
FROM [ENTREE DE LOT]
GROUP BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
SELECT [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], format(dateserial(year([DATE ENTREE]),month([DATE ENTREE]),1),"mmmm yyyy") AS MOIS, Sum([ENTREE DE LOT].POIDS) AS SommeDePOIDS, [MATERIEL ].[FAMILLE INFORMATIQUE] FROM [MATERIEL] INNER JOIN [ENTREE DE LOT] ON [MATERIEL].MATERIEL = [ENTREE DE LOT].MATERIEL WHERE [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT] = "SOCIETE" GROUP BY [ENTREE DE LOT].[TYPE CLIENT], year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE]), [MATERIEL].[FAMILLE INFORMATIQUE] ORDER BY year([DATE ENTREE]), month([DATE ENTREE])
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Génial !
en ajoutant ASC à la fin j'ai vraiment l'ordre croissant ( juillet 2010, septembre 2010...)
Si je ne mets pas ASC alors ca me fait décembre 2010, novembre 2010 ...)
Ce que j'aurais voulu en fait de commencer par octobre 2017 puis septembre 2017 ...
en ajoutant ASC à la fin j'ai vraiment l'ordre croissant ( juillet 2010, septembre 2010...)
Si je ne mets pas ASC alors ca me fait décembre 2010, novembre 2010 ...)
Ce que j'aurais voulu en fait de commencer par octobre 2017 puis septembre 2017 ...