Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6

ced20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais installer chez moi un réseau. Après des recherches sur le net, je pense que je vais prendre du cable RJ45 Cat.6 Miltibrins SSTP souple (chez http://www.cable-ethernet.com/RJ45/rouleau-de-cable-categorie-6-c-22_26_28.html ).
Par contre, je me suis aperçu que les prises murales que j'ai déjà acheté ont l'indication suivante :
" Caractèristiques techiques : catégorie 5 FTP"
Pouvez vous me dire si les 2 sont compatibles ?

Merci beaucoup.

6 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Les deux sont compatibles, oui. La catégorie 6 est mieux isolés, et est fortement conseillé si tu veux tirer profit d'un réseau gigabit :)

A++
1
ced20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deux petites questions :

- le connecteur peut être différent du cable ( embase cat 5 FTP et cable Cat 6 SSTP) ?

- de ma prise murale au PC il faut également du cable cat 6 SSTP, sinon cela ne sert à rien de mettre du cable de cat 6 ?

0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   420

Salut

Pour la différence, je suis pas sur.

Pour ta deuxième question, si tu t'équipe en catégorie 6, il faut effectivement en mettre partout, sinon, pas d'interet.
0
ced20 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OlivierYolene

Si tous mes cables sont cat6, le fait que la prise murale soit cat5 fait-il perdre l'intérêt de la cat6 ?
Merci,
0livier
0
Lamer Michel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors ?
Avez vous des retours à nous dire ?
Ça marche comment du câble cat 6 avec des prises murales cat 5 ??
Je suis dans le même cas mais je n'ai rien encore branché, c'est pour cela que je me permet de déterrer le sujet ...
Merci par avance !
0
X@von

Un peu tard mais bon ...
Du câble cat 6 avec une prise cat 5 fonctionne globalement en cat 5. Le cat 6 est pas forcément donné, pourquoi ne pas mettre du 5e ? Le 6 c'est bien pour raccorder une télé ou avoir la possibilité d'avoir un réseau en giga, il faut voir à l'usage
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

non,
pas tout à fait,
un câble cat6 avec des prises cat5 a globalement des performances plus proches du cat6 que du cat5: à ce jeu là le câble a beaucoup plus d'importance que la prise au bout.
exemple,
quelle est la différence entre celle ci et celle là ?
par contre il est vrai que ce genre s'éloigne beaucoup plus du cat6
0