Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6
ced20
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais installer chez moi un réseau. Après des recherches sur le net, je pense que je vais prendre du cable RJ45 Cat.6 Miltibrins SSTP souple (chez http://www.cable-ethernet.com/RJ45/rouleau-de-cable-categorie-6-c-22_26_28.html ).
Par contre, je me suis aperçu que les prises murales que j'ai déjà acheté ont l'indication suivante :
" Caractèristiques techiques : catégorie 5 FTP"
Pouvez vous me dire si les 2 sont compatibles ?
Merci beaucoup.
Je vais installer chez moi un réseau. Après des recherches sur le net, je pense que je vais prendre du cable RJ45 Cat.6 Miltibrins SSTP souple (chez http://www.cable-ethernet.com/RJ45/rouleau-de-cable-categorie-6-c-22_26_28.html ).
Par contre, je me suis aperçu que les prises murales que j'ai déjà acheté ont l'indication suivante :
" Caractèristiques techiques : catégorie 5 FTP"
Pouvez vous me dire si les 2 sont compatibles ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
6 réponses
Salut
Les deux sont compatibles, oui. La catégorie 6 est mieux isolés, et est fortement conseillé si tu veux tirer profit d'un réseau gigabit :)
A++
Les deux sont compatibles, oui. La catégorie 6 est mieux isolés, et est fortement conseillé si tu veux tirer profit d'un réseau gigabit :)
A++
Deux petites questions :
- le connecteur peut être différent du cable ( embase cat 5 FTP et cable Cat 6 SSTP) ?
- de ma prise murale au PC il faut également du cable cat 6 SSTP, sinon cela ne sert à rien de mettre du cable de cat 6 ?
- le connecteur peut être différent du cable ( embase cat 5 FTP et cable Cat 6 SSTP) ?
- de ma prise murale au PC il faut également du cable cat 6 SSTP, sinon cela ne sert à rien de mettre du cable de cat 6 ?
Salut
Pour la différence, je suis pas sur.
Pour ta deuxième question, si tu t'équipe en catégorie 6, il faut effectivement en mettre partout, sinon, pas d'interet.
Pour la différence, je suis pas sur.
Pour ta deuxième question, si tu t'équipe en catégorie 6, il faut effectivement en mettre partout, sinon, pas d'interet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tous mes cables sont cat6, le fait que la prise murale soit cat5 fait-il perdre l'intérêt de la cat6 ?
Merci,
0livier
Merci,
0livier
Alors ?
Avez vous des retours à nous dire ?
Ça marche comment du câble cat 6 avec des prises murales cat 5 ??
Je suis dans le même cas mais je n'ai rien encore branché, c'est pour cela que je me permet de déterrer le sujet ...
Merci par avance !
Avez vous des retours à nous dire ?
Ça marche comment du câble cat 6 avec des prises murales cat 5 ??
Je suis dans le même cas mais je n'ai rien encore branché, c'est pour cela que je me permet de déterrer le sujet ...
Merci par avance !
non,
pas tout à fait,
un câble cat6 avec des prises cat5 a globalement des performances plus proches du cat6 que du cat5: à ce jeu là le câble a beaucoup plus d'importance que la prise au bout.
exemple,
quelle est la différence entre celle ci et celle là ?
par contre il est vrai que ce genre s'éloigne beaucoup plus du cat6
pas tout à fait,
un câble cat6 avec des prises cat5 a globalement des performances plus proches du cat6 que du cat5: à ce jeu là le câble a beaucoup plus d'importance que la prise au bout.
exemple,
quelle est la différence entre celle ci et celle là ?
par contre il est vrai que ce genre s'éloigne beaucoup plus du cat6