Compatibilité prise mur RJ 45 et cable cat 6
ced20
Messages postés
5
Membre
-
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais installer chez moi un réseau. Après des recherches sur le net, je pense que je vais prendre du cable RJ45 Cat.6 Miltibrins SSTP souple (chez http://www.cable-ethernet.com/RJ45/rouleau-de-cable-categorie-6-c-22_26_28.html ).
Par contre, je me suis aperçu que les prises murales que j'ai déjà acheté ont l'indication suivante :
" Caractèristiques techiques : catégorie 5 FTP"
Pouvez vous me dire si les 2 sont compatibles ?
Merci beaucoup.
Je vais installer chez moi un réseau. Après des recherches sur le net, je pense que je vais prendre du cable RJ45 Cat.6 Miltibrins SSTP souple (chez http://www.cable-ethernet.com/RJ45/rouleau-de-cable-categorie-6-c-22_26_28.html ).
Par contre, je me suis aperçu que les prises murales que j'ai déjà acheté ont l'indication suivante :
" Caractèristiques techiques : catégorie 5 FTP"
Pouvez vous me dire si les 2 sont compatibles ?
Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
Salut
Les deux sont compatibles, oui. La catégorie 6 est mieux isolés, et est fortement conseillé si tu veux tirer profit d'un réseau gigabit :)
A++ -
Deux petites questions :
- le connecteur peut être différent du cable ( embase cat 5 FTP et cable Cat 6 SSTP) ?
- de ma prise murale au PC il faut également du cable cat 6 SSTP, sinon cela ne sert à rien de mettre du cable de cat 6 ?
-
Salut
Pour la différence, je suis pas sur.
Pour ta deuxième question, si tu t'équipe en catégorie 6, il faut effectivement en mettre partout, sinon, pas d'interet. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si tous mes cables sont cat6, le fait que la prise murale soit cat5 fait-il perdre l'intérêt de la cat6 ?
Merci,
0livier -
Alors ?
Avez vous des retours à nous dire ?
Ça marche comment du câble cat 6 avec des prises murales cat 5 ??
Je suis dans le même cas mais je n'ai rien encore branché, c'est pour cela que je me permet de déterrer le sujet ...
Merci par avance !-
-
non,
pas tout à fait,
un câble cat6 avec des prises cat5 a globalement des performances plus proches du cat6 que du cat5: à ce jeu là le câble a beaucoup plus d'importance que la prise au bout.
exemple,
quelle est la différence entre celle ci et celle là ?
par contre il est vrai que ce genre s'éloigne beaucoup plus du cat6
-