Création d'un réseau avec cablage mural

breakthru Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans mon futur appartement, je souhaiterai créer un réseau domestique avec une prise murale dans chaque pièce. J'ai déjà vu des tutos sur le sujet, mais ma question est la suivante :
je suppose que le câble de chacune de ces différentes prises devra aboutir au même endroit, à savoir l'endroit ou se trouvera le modem/routeur ? Dans ce cas, si j'ai 4 pièces par exemple, à l'endroit du modem il y aura 4 prises rj45 ???
Dans mon cas, j'ai la freebox HD ; ce que je pensais faire ce serait mettre les deux boitiers au meme endroit (dans le salon, pour la télé) puis une prise dans un bureau, et une dans chacune des deux chambres. Donc derrière le modem, il faudrait 3 prises réseaux au mur dont les cables partent vers chacune des 3 pièces. Cela fonctionne-t-il comme ça ?
merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

C'est ça !
0