Latence réseau..

luffy86150 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luffy86150 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps je rencontre un certain de problème avec ma fibre..
Je suis connecté en Ethernet avec mon ordinateur mais j'ai des grosses latences qui arrivent souvent et aléatoirement, exemple mon ping qui passe de 1 à 4000 sans raison.. Pourtant, pour mes équipement connectés en WiFi il y a aucun souci.
En menant mes recherches sur la gestion de ma box, j'ai remarqué que la plupart des ports étaient fermés.
Est ce que cela a un lien avec mon problème?
Merci de bien vouloir m'aiguiller à ce sujet, et peut être trouver une solution ..

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

En menant mes recherches sur la gestion de ma box, j'ai remarqué que la plupart des ports étaient fermés.
Est ce que cela a un lien avec mon problème?

Non, les ports ne servent qu'à autoriser la communication depuis l'extérieur, vers une application du réseau local. Les ports sont fermés de base chez les clients particuliers, afin de limiter les connexions depuis l'extérieur au réseau et donc, limiter les risques de piratage, etc.

Cela étant, ça n'a aucune influence sur la latence.

Enfin, sur quoi tu te bases pour juger de la qualité de ton ping qui passe de 1 à 4000ms ? Quels outils utilises-tu pour ces mesures ?

Afin d'être sûr, c'est bien de la fibre optique jusqu'à chez toi (FTTH) et non de la "fausse fibre" plutôt appelé du câble (coaxial) ? ;o)
0
luffy86150 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par exemple, sur les jeux en ligne tels que Overwatch, Diablo, Fortnite, lorsque j'essaye de me co avec des potes ça bug très souvent, ensuite en pleines parties j'ai de gros lags, décalages d'un coup pendant plusieurs secondes et tout le temps, pareil sur certains sites les chargements mettent énormément de temps.
Pourtant lorsque je fais des tests, mon débit est toujours très haut, et le ping à 1..
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > luffy86150 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et tu ne me dis pas quelle technologie de connexion tu as.

Ta machine est connectée en Wi-Fi ? Ethernet ? D'autres périphériques sont connectés en même temps que le tiens au réseau lorsque tu joues ?
0
luffy86150 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon, j'oublie de dire que je suis en ethernet.
Oui mais comme je te le précise, lorsque je joue en wifi avec un autre ordi qui a une carte wifi je n'ai aucun problème..
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > luffy86150 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc, c'est soit la machine en question, soit le câble Ethernet qui est dégradé...

-> Vérifier, si avec *aucune* machine connecté au réseau outre celle-là, le problème persiste

-> Éventuellement, tester avec un autre câble afin d'écarter la possibilité que le câble soit de mauvaise qualité, usé ou que des brins se soient cassés à l'intérieur, bien que ça me semble peu probablement... Vu que le problème n'est pas constant.
0

Justement pour la première hypothèse j'ai déjà testé, et le problème était déjà là..
Donc oui ça pourrait éventuellement venir du câble, mais clairement ça m'étonnerait que cela puisse venir de mon ordinateur car je viens de l'avoir y'a peu de temps
0