Caractere allemand !!

Résolu
espaceinfo Messages postés 251 Statut Membre -  
 Jeanne343 -
Bonjour, j'aimerai savoir comment utiliser le B allemand (sorte de beta en grec) ce lui qui se prononce SS

merci à tous!!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

11 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la saisie du ß allemand (Eszett) sur Windows avec un clavier AZERTY et les alternatives disponibles pour obtenir ce caractère facilement. Plusieurs solutions permettent d'obtenir ß : en code ASCII via ALT+225, ou en utilisant un clavier allemand où la touche correspond à la lettre, et d'autres méthodes existent. D'autres précisent que la ligature Eszett peut s'écrire 'sz' selon les réformes orthographiques, et que le code alternatif ALT+0223 peut être utilisé lorsque le caractère n'est pas disponible sur le clavier. En cas de nécessité, l'écran du clavier visuel peut être configuré en allemand et l'ajout de la langue peut faciliter l'insertion du caractère sur des touches spécifiques, notamment lors de l'utilisation d'applications courantes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
m@rina Messages postés 27386 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 561
 
Bonsoir,

Si on est habitué à un clavier français AZERTY, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'embêter à passer en clavier QWERTY allemand juste pour une lettre !!

Le code ascii est ALT+225 ßßß

Selon les logiciels utilisés, tu peux affecter un raccourci clavier de ton choix (comme dans Word par exemple).

m@rina
168
tabltrai Messages postés 223 Statut Membre 125
 
1. Le caractère ß (Alt+225) fait partie du code ASCII étendu OEM
2. Le caractère ß (ASCII étendu ANSI) s'obtient par la combinaison de touches Alt + 0223.
En effet, les deux combinaisons sont possibles.

Plus d'informations : ASCII
1
tabltrai Messages postés 223 Statut Membre 125
 
à ne pas confondre avec le caractère grec "bêta" qui ressemble à "ß" ("SZ").
0