Laisser un avis non satisfaisant sur aliexpress

bbibb - 14 oct. 2017 à 18:01
 Pierrot - 29 juil. 2022 à 09:56
Bonjour à tous, j'ai fait un achat il y a trois semaines sur aliexpress, et ce n'est que maintenant que s'affiche dans les détails de l'envoi que l'envoi du produit a été annulé par le vendeur. Je lui avais déjà envoyé des messages pour savoir pourquoi l'envoi n'avait pas encore été fait, et il m'a dit de patienter en me donnant le numéro d'envoi du produit.
J'ai donc ouvert un litige pour le remboursement de mon argent, et cela a été accepté par le site (mais je n'ai pas encore eu le remboursement).
j'aimerais laisser un avis négatif sur ce vendeur qui visiblement a pourtant de très bonnes notes, mais je ne trouve pas comment faire.
En général, on peut donner un avis après la réception du produit.
Quelqu'un sait il comment laisser un commentaire négatif dans ce cas?
merci

75 réponses

Evitez aliexpress. Aucune garantie de livraison. Votre article n'arrive pas, aucun recours. Aliexpress ne gėre rien. Le vendeur vous ignore.
A eviter. C'est une loterie.
51
oui tout a fait j’attends un remboursement depuis octobre 2017 et le vendeur ne répond plus à mes messages, des escrocs .
1
Mamar > Pseudo...
24 févr. 2021 à 13:24
Bonjour moi je déconseille totalement pas de retour possible
4
Kiki > Mamar
23 janv. 2022 à 09:56
Je déconseille fortement se site trop d'anarque et je parle en connaissance de cause
1
Indiasong1005
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2022
> Pseudo...
Modifié le 10 juil. 2022 à 12:15

C'est faux c'est ce que je croyais moi aussi mais j'ai réussi à me faire rembourser alors que le vendeur lui-même faisait la sourde oreille et jouait avec moi quand je lui demandais un remboursement. Il faut bien regarder, et passer par l'aide directement du site. Il y a un tchat, une personne très aimable a répondu à mes questions, elle m'a expliqué que même si le vendeur ne rembourse pas d'ici 5 jours, c'est le site lui-même qui rembourserai. J'avais envoyé des photos et un mini film pour prouver ma bonne foi. Et tout s'est bien passé j'ai été remboursée quelques jours après. Je ne peux pas vous guider exactement mais en cherchant bien vous trouverez. J'ai été très agréablement surprise. Par contre pour le feedback je n'arrive plus à l'ouvrir. Ce vendeur n'a que des bonnes critiques, et j'aimerais pouvoir mettre ma critique et dire qu'il s'est vraiment moqué de moi, mais je ne sais pas comment faire. Peut-être que je vais avoir recours à nouveau au même tchat. (si j'arrive à mémoriser toutes les étapes, je reviendrai peut-être sur le site pour expliquer, car là je ne me rappelle plus très bien comment j'ai fait mais il faut bien chercher, j'avais moi aussi un litige ouvert, j'avais eu un dialogue avec le vendeur qui faisait la sourde oreille, et à un moment j'ai vu autre chose et j'ai foncé. Je suis ravie car maintenant je sais que je ne me ferai plus arnaquer)

0
Ulysse5818
Messages postés
8356
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022
45 > Indiasong1005
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2022

10 juil. 2022 à 12:46

Bonjour,

Le remboursement est assez difficile avec certains vendeurs, d'autres le font spontanément, ils n'aiment pas les mauvaises critiques. Rien à dire dans l'ensemble, ce site est correct.

0
Indiasong1005
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2022
> Ulysse5818
Messages postés
8356
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2022

10 juil. 2022 à 22:32

Bonjour je suis d'accord dans l'ensemble ça se passe bien, je commande souvent des petits objets entre 1€ et15€. Mais il m'est quand même arrivé d'avoir des mauvaises surprises et de ne pas savoir comment avoir recours. Cet après-midi j'ai recherché à nouveau car j'avais un problème de livraison et Eurêka ! ????j'ai retrouvé la marche à suivre. D'ailleurs l'opératrice qui s'est occupée de moi m'a dit que ce service n'existait que depuis le mois de mars cette année. Et je peux vous assurer qu'ils sont absolument formidables et francophones de surcroît. Alors pour avoir recours à ce service en cas de problème il faut cliquer sur le petit logo service client, et ensuite il y a un chat. Au début c'est un robot quelquefois, mais si vous rospetez, tout de suite une personne réelle propose de répondre à votre demande. Et c'est génial car ils règlent même les problèmes, les litiges et les remboursements eux mêmes. Alors pour tous ceux qui râlent ou qui râlaient, à tous les déçus du service après-vente de Aliexpress, à présent vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je vous assure c'est au top!❣️

0
J'étais censé recevoir un refund , que je n'ai jamais reçu.... Depuis j'essaie de contacter le service client mais on ne sait avoir à faire à personne d'autre qu'à UN ROBOT.......!!!!! Je deviens fou , c'est un robot tout con qui comprends rien à rien... J'ai tout essayé je n'ai pas réussi à lui faire comprendre mon problème et quand je lui écrit que je veux parler à une vraie personne il me réponds intelligemment "Expliquez-moi d'abord votre problème, je verrai ce que je peux faire pour vous aider....". RIEN.
2
Utilisateur anonyme > YoChina
10 juil. 2019 à 09:53
C'est vrai que ce n'est pas simple d'obtenir de l'aide chez AliExpress (mail) Là ils ont un gros effort de simplicité à mettre en place. On devrait aussi pouvoir bloquer les mauvais vendeurs (il y en a)... je cherche toujours comment faire !!!
1
Cest tout simplement PAS VRAI, AliExpress rembourse et s'occupe dans tous les cas lorsqu'il y a un litige fondé et avéré. J'en ai fait l'expérience !
Alors il faut arrêter de répandre des anneries !
0
franck > Utilisateur anonyme
21 oct. 2019 à 20:00
oui bien-sûr depuis plusieurs mois j'me bat pour me faire rembourser car je n'ai jamais rien reçu et jpeut vous assurer qu'il menvoi balader... c'est des voleurs point
1
Alpic > franck
23 déc. 2019 à 20:47
Ce n'est pas le vendeur qui te rembourse mais Ali. Il fallait ouvrir une dispute, comme ils disent, et Ali tranche ensuite si tu apportes les preuves (photos ou vidéos) du problème rencontré. J'ai déjà été remboursé 2 fois pour erreur de contenance et produit non reçu. Je me suis entendu une fois avec un vendeur sur un remboursement partiel et j'ai effectivement été remboursé de la moitié du prix pour erreur de taille et j'ai gardé l'objet pour quelqu'un à un prix dérisoire. Par contre, il faut bien respecter leur fonctionnement et les dates imposées !
1
YsaSixx > Alpic
26 févr. 2020 à 06:54
Bonjour,
je suis une de celle qui a ouvert un litige qui est maintenant terminé et que j’ai réouvert parce qu’ils me doivent presque 100$ et le vendeur ne veut rien savoir de me rembourser je n’ai aucun autre recours il ni a des numéros de téléphone sont en France et d’autres pays où il ni a aucun numéro sans frais imaginez comment ça coûte parler juste une minute alors en plus de se battre contre une compagnie qui vaut des milliards je cherche depuis un moment où faire une plainte mais je n’ai aucune idée maintenant j’achète juste mes crème mais depuis l’été dernier les prix sont de plus en plus cher ce sont des voleurs le propriétaire est un voleur aussi
1
pfrancois > YsaSixx
26 févr. 2020 à 18:03
heu votre argent est perdu, il n'y a aucun recours contre aliexpresse, quand la situation dure.
le but du jeux faire pourris la situation avec le temps pour que la personne laisse tomber.
ils s'en foutent, ils sont loin, on des millions de "clients" alors un client qui perds 100, 200 ou 500 euro ils s'en foutent.
achetez chez Aliexpress c'est comme a la loterie, la plupart du temps ça se passe bien, mais quand sa casse c'est pour notre pomme
2
Elauriya > YsaSixx
7 août 2020 à 17:00
Comment vous avez procédé pour réouvrir ? Moi j'ai reçu une robe qui n'était pas du tout la bonne et rien à faire le litige à été clôturer en la faveur du vendeur, pourtant j'ai la preuve que la robe n'est pas la bonne :/
1
Julie > Alpic
22 mai 2020 à 22:47
Au bout de combien de temps après la réception de votre commande on vous a remboursé?
0
Nguyen > franck
21 avril 2021 à 09:23
C'est vrai , je suis comme vous , réclamés plusieurs fois pendant 3 mois , Rien .... Aliexpresse ne rembourse pas , en cas le vendeurs disparaitre . Aliexpresse n' a aucune responsable . Eviter d'acheter des marchandise coûte cher . Bonne journée.
1
Armelle13 > Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 21:41
C est vous qui devez arrêter vos âneries ! Ce n est pas parceque que tout c est bien passé pour vous que les autres mentent ! Le jour où vous aurez un problème sur Aliexpress, ne venez pas pleurer !
1
Anonyme > Armelle13
8 févr. 2021 à 03:02
Bravo et très bien répondu à cet ane.
1
Fifi > Utilisateur anonyme
12 janv. 2020 à 16:06
Votre expérience ne vaut que pour vous alors ;)
0
yliqueur
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
1 > Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 22:49
faux, Aliexpress et complice, allant jusqu'a maquiller l'écran de tracking pour tenter de prouver que le produit a été livré

voir mon post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36852256-arnaque-aliexpress-aliexpress-overseas-store?utm_source=ccm&utm_medium=mail&utm_campaign=newAnswer#p36852263

voici le vrai tracking jusqu'au 15/9

voici le nouveau tracking maquillé depuis le 16/9

vous pourrez constater vous meme en tapant le numéro sur cainaio que le colis a bien été envoyé en Pologne...

comment expliquez la raison pour laquelle Aliexpress produit un faux tracking ???
1
maes > Utilisateur anonyme
17 sept. 2020 à 23:51
Faux ! même avec preuves à l'appuis , Aliexpress fait souvent le sourd
1
LOFOTEN > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 nov. 2020 à 10:22
Des arnaqueurs, j'ai fait une commande que je n'ai jamais reçue, j'ai vu sur le site à l'adresse de livraison que celle-ci ne me correspondait pas. J'ai réclamé et j'ai enfin pu obtenir l'étiquette de livraison. Celle ci comportait mon nom et mon département avec mon num. de tél. mais personne ne m'a contacté et comment voulez-vous qu'un colis arrive sans adresse. J'ai ouvert un litige mais je n'ai jamais reçu mon remboursement. SITE A EVITER. ET EN PLUS ILS FONT DE LA PUB A LA TELE.....
1
Pilatus > Utilisateur anonyme
22 janv. 2021 à 22:11
Faux!
J'ai commandé un ruban led 10m et j'ai reçu une clé plate 6-7 mm... Aucun recours, j'ai été planté et ma contestation et ma demande de remboursement ont été cloturées...
0
Acheteur > Utilisateur anonyme
14 juin 2021 à 12:47
Désolé, mais c'est au bon vouloir du vendeur. J'ai un problème depuis plusieurs mois sur un appareil sous garantie défectueux avec le vendeur EAFC Official Store, et ils me baladent en me demandant des photos, des explications, me disent qu'ils vont m'envoyer des pièces détachées, mais je n'ai rien reçu depuis huit mois. D'autres marchands sont sérieux, c'est dommage pour eux. Il faudrait effectivement pouvoir lister les vendeurs voyoux.
0
Val > Utilisateur anonyme
19 sept. 2021 à 19:30
Bravo, vous en avez de la chance _ félicitations !!
0
Marie13 > Utilisateur anonyme
14 déc. 2021 à 09:36
Faux, je me bat depuis des semaines pour un remboursement. Ecoutez bien : Le vendeur reconnait avoir envoyé mon colis à une autre personne et me demande, pour me rembourser, d'enlever le litige ! On est d'accord, le litige doit être clôturé après remboursement ? C'est du chantage. Le site Aliexpress ne répond même pas à mes demandes. C'est une pure arnaque. Voici mon numéro de commande 8141687597807446 et le nom du vendeur à fuir absolument : LAIDEYI LedLights Store
0
Effectivement, Aliexpress est une loterie...
0
et en plus ça traine lamentablement des pieds pour livrer, il viennent a la nage?
0
Site à absolument éviter, aucune garantie de livraison. Aucun recours, car ils refusent tout remboursement.
0
Je suis bien d accord avec vous. Beaucoup de problèmes sur ce site. Articles non conformes à mes commandes,(4 sur 10)... mauvaise foi des vendeurs qui preuves à l appui refusent le remboursement...lenteur extrême des livraisons ( en dehors des grèves)... je déconseille fortement ce site
0
On est très content de Aliexpress mais le problème on a arrêté faire la commande pour le moment à cause le virus Corona
0
Oui idem pour moi, j'ai commandé et j'ai jamais reçu le colis. Et le vendeur me confirme que j'ai reçu ma commande il veut pas comprendre que j'ai rien reçu.attention éviter d'acheter.vous recevrez pas votre achat.et vous obtenez rien.
0
Bonjour je n'ai jamais eu de problème sur des dizaines de commendes sur aliexpress . la chine peut fabriquer du bas de gamme pour quelques euros , et du matériel de qualité un peux plus chère a vous de faire le bon choix . chez vous si vous retirez les pièces chinoises qui composent vos appareils tous tombent en panne . a savoir que les vendeurs sont suivie de prés , si leurs notes baissent ils doivent rendre des comptes . c'est pour cette raison que les vendeurs affichent *** s'il vous plait laissez une rétroaction positive pour nous c'est important , si quelque chose ne vas pas contactez notre magasin pour un arrangement ***** https://warmix.fr/avis-aliexpress-chinois-fiabilite/ .. c'est toujours la même chose les personnes satisfaites depuis des année ne se manifeste pas .
en copié collé d'un magasin aliexpress (((si l'article peut endommagé en transit, veuillez nous contacter d'abord immédiatement avant de laisser un commentaires, merci de votre compréhension , c'est important pour notre magasin )))))
1
Pfrancois > mgg
19 févr. 2020 à 07:50
c'est totalement faux, il n'y a aucune garantie avec la chine, c'est du pipo
j'ai acheté un moteur bafang plus de 500 euro, il n'a jamais fonctionner et le vendeur n'a rien fait, du blabla c'est tout idem j'ai acheté un lecteur DAC plus de 350 euro, au bout de 8 mois il ne marchait plus idem le vendeur poli au début a vite tournée court quand il a fallut trouver une solution.
acheter en chine c'est la roulette russe, je continue a acheter mais maintenant je ne dépasse jamais les 15 euros grand maxi car je sais (j’achète depuis plus de 15 ans quand même et plus de 1000 commandes) que les chinois vendent vite mais pour le suivi et la garantie c'est zéro pointé.
ils s'en foutent royalement, de toute manière ils partent du principe qu'ils y a des milliers de clients à travers le monde, 1 de perdu ils s'en foutent et ils se savent à l'abris loin de l’Europe et des lois européenne sur la vente enligne.

vous achetez en chine, n'acheter que de petits objets pas cher qui font que si c'est vraiment pourris vous ne perdrez pas beaucoup d'argent, si vous trouver un équivalent à 10% plus cher en France, acheter alors direct en France au moins il y a la garantie Française qui rentre en jeu et le vendeur est local.

et vu l'explosion des prix sur aliexpress en 10 ans les 10% sont assez vite trouvés avec des revendeur en France.
0
Bonjour, Je commande très souvent, j'ai eu 3 litiges, pour 2 litiges le vendeur m'a envoyé assez rapidement ce que je n'ai pas reçu et le 3ème Ali m'a remboursé
Tout ce que j'ai commandé est de qualité et je suis satisfait
Je commande depuis un an et presque chaque semaine
Après un litige je souhaite mettre une évolution positive aux vendeurs avec lesquels j'ai eu un litige, comment procéder car ils méritent 5 étoiles
2
Tout à fait d'accord.J'ai eu plusieurs litige et cela s'est toujours bien passé.Il y a une réaction, une investigation et une réponse claire. Aliexpress est fiable.
2
pfrancois > bouba79
29 févr. 2020 à 10:07
faux de dire cela perso j'ai perd de l'argent avec aliexpress comme je suppose beaucoup de personnes, alors dire que aliexpress est fiable est un gros mensonge.
-1
DonQuichotte34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2022
> pfrancois
10 mars 2022 à 19:33
D'accord avec les appréciations défavorables ! Impossible de retourner le blouson trop petit de 3 tailles le formulaire est fait pour décourager toute tentative de retour pour ce motif.
J'ai abandonné : je garde le blouson et je vais le donner au Secours populaire (pas aux ukrainien car c'est un blouson d'été)
0
BelMohammadi
10 juin 2020 à 11:49
Bonjour je vous déconseille fortement d'acheter sur Aliexpress car les commandes se perdre souvent où sont livrés à des mauvaise adresse . Quand c'est le cas vous ouvrir un litige et vous n'êtes jamais remboursé attention je vous parle de ma propre expérience
0
Tout à fait d'accord. J'en ai fait l'experience et j'en ai eu pour 1100 euros.
Impossible de noter les vendeurs et alerter des esroceries.
Avec Ali on est en Chine...
0
je n'ai jamais reçu ma commande après plus de 3 mois d'attente. Le suivi affiche que c'est livré ...
attention ⚠ à ce vendeur. ali express ce n'est plus sûr comme c'était dans le temps
plusieurs commande n'arrive plus à destination ...
0
Tout à fait d'accord j'ai eu beau donner les preuves de bonne foi ils n'ont rien fait. Ce fut ma première commande sur ce site et la dernière. Allez dans les spams plus envie d'avoir à faire à ce site marchand.
0
David > Elodie
28 août 2020 à 19:00
Meme chose pour moi j ai commandé un téléphone et j ai reçu une boite sans le téléphone .malgres toutes les preuves envoyées ,le litige a été clôturé eg pas de remboursement
0
Je n ai jamais vu un site pareil voleur escrot voilà comment les qualifier.
Vous recevez un article abîmé ou non conforme vous devez payer les étiquettes de retour.
Vous n êtes pas satisfait du produit aucune remboursement
C est des techniques magiques.
Pas de respect pour le client c est incroyable.
Il n a rien a voir avec wich ou amazone qui sont soucieux de leurs clientèles.
0
Tout à fait ! De l'arnaque... Colis jamais livrés ou contenant des merdes aux lieux de la commande exemple 5 culottes deviennent 5 peignes à cheveux ou 5 pochettes en tissus de 5cm*10cm ! Recours rejeté !!!
0
BlancPeket
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Modifié le 20 nov. 2020 à 19:10
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vous. J'en ai fait une mauvaise expérience que je vous relate avec ce lien.
En résumé, le vendeur a commis une erreur en me livrant un article non conforme et non identique à ma commande: une batterie pour PC portable dont les caractéristiques ne sont pas celles que je voulais. En effet, le produit s'est révélé désastreux: charge maximale jusqu'à 76% au début pour vite retomber quelques jours plus tard à ... 8% !
Litige réglé (très et trop) par Aliexpress entièrement en faveur, exclusivement et aveuglément en faveur du vendeur qui n'a pas voulu reconnaître son erreur de produit dans l'exécution de la commande.
Aliexpress, une plate forme de vente à éviter comme la peste.
Voici le lien de ma malheureuse expérience avec cette brigand de Ali et les nombreux voleurs !!
https://login.aliexpress.com/?returnUrl=http%3A%2F%2Ftrade.aliexpress.com%2Fissue%2Ffastissue%2FDetail.htm%3FissueId%3D402832105263073%26buyerAliid%3D732423073%26tsp%3D1605895553277
-1
Quand tout est dispo et livré c est très bien,par contre , oui aucune gestion derrière Un tee shirt jamais reçu, jamais remboursé.Du coups grosse hésitation à recommander alors que j aime bien ce site!!!
Dommage car bien placé au niveau tarifs!!
0
Bonjour vous avez toutes à fait réson de dire ça car moi ici j'ai pacer commende aux moi de décembre pour le Noël de mon fils j'ai commandé un fauteuil de gamer d une valeur de 300 euro que je n'ai jamais reçu et il et impossible de les contacter il ne réponde pas même en contractent un litige il y a rien à faire ce sont des voleurs chez Aliexpress surtout ne commander pas cher heu vous perdrez vôtre argent voilà merci bonne journée
0
Aliexpress et très bon pour les cdes les suivi 0
Ils vous resouds rien et vous envoie directement a la poste vérifier vous même un conseil arrêter de commander ce n'est pas sérieux.
0
Aliexpress c est une grosse arnaque fuiiiiiir
0
Plusieurs achats depuis 2ans aucun problèmes et remboursement pour les produits en - de 48 h, bien sur achats de moins de50€
1
je suis entièrement d'accord, ce site est à éviter. on ouvre un litige, ils ne comprennent rien en français, répondent en anglais quand ils répondent...... on vous demande d'évaluer le site, je remplis les cases, mes commentaires, mais impossible d'envoyer, ca ne part pas.
J'ai fait un achat cet été de jeux d'enfant, et j'ai voulu passer une commande dernièrement. Impossible de visionner mon panier, quand j'y suis enfin arrivée, un message s'affiche "votre commande est acceptée avec succès !!!!!" Furieuse de comprendre qu'ils avaient conservé mon numéro de CB (ce que je refuse toujours de laisser ) et de l'avoir utilisée sans que je passe par la case commande.......c'est à la limite de l'honnêteté. J'ai voulu annuler la commande, ils n'entendent rien, j'ai écrit 2 fois, pas de réponse et le produit est arrivé. C'est du produit chinois, méfiance, bas de gamme........ Je ne le renvoie pas, car je ne serais pas payée en retour?
J'ai un problèma avec un panier vélo, refusé car je l'avais déja reçu et renvoyé, ce litige date de juin et n'est toujours pas résolu.......
Site à fuir, malgré les annonces alléchantes.
0
Produit envoyé ne corespondant pas à la commande. Résultat, "Ali" ne veut rien savoir....!
et vous font payer leurs erreurs....!
Est-il utile d'ajouter d'autres commentaires....! ? NUL
0
A fuir ils ne sont pas sérieux. Je n est pas reçu les commandes passé. Vendeur denisroom c est des voleurs
0
Pareil, colis Privé à perdu mon colis, ils on transmis l'avis de pertes à Aliexpress mais Aliexpress a refusé de me rembourser ou un nouvel envoi. Fuyez Ali c'est un site d'arnaque.
0
Vous avez raison, c’est la loterie!
0
Moi j'ai commander reçu 1 sur 10 et ils me disent dans 20 à 60 jours par contre ils savent retirer sur lecompte, je demande à être rembourser et ont me dit d'être patiente mais désoler quand tu commande tu aime recevoir au moins dans la semaine qui suit à éviter surtout je préfère amazone
0