Erreur 0xc0000225

Résolu/Fermé
Mpringles Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 15:24
 Eric33520 - 22 déc. 2017 à 15:50
Bonjour,

Suite à une fausse manip (j'imagine) en nettoyant l'intérieur de mon pc et en remplaçant la pâte thermique de carte graphique ainsi que de mon processeur je me retrouve avec une erreur 0xc0000225.La pâte thermique utilisé est non conductrice

En recherchant par moi-même, beaucoup conseillent d'utiliser le CD d'installation de Windows pour réparer l'erreur. Sauf qu'il s'agit d'un pc que j'ai acheté monté et je n'ai pas ce CD. Par ailleurs j'étais d'origine sous Windows 8 puis j'ai fait la maj pour migrer vers Windows10.

En fouinant un peu dans les options sur l'écran de ma carte mère, je vois un champ " UEFI: Périphérique non détecté" qui de ce que j'ai compris est le problème.

Je précise que lors de mon nettoyage je n'ai démonté que:

Le radiateur sur mon processeur afin d'avoir accès à ce dernier.
Une barrette de RAM afin d'avoir un peu d'espace
Ma carte graphique


Si quelqu'un à des informations ou des pistes à explorer , je suis preneur.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Mpringles Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 16:33
Bon finalement j'ai réussi à régler mon problème simplement en créant un disque de réparation depuis mon pc portable vers mon pc fixe.
Problème résolu!
0
rania06 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
6 nov. 2017 à 20:05
bonjour,
s'il vous plait pouvez vous expliquer la maniere de faire
je rencontre actuellement le même pobleme...
merci.
0
Bonjour

J ai le même soucis je peut pas intervenir sur mon portable car seulement ce message qui s affiché et je n ai pas de disque de réparation....que faire ?
0