Mon micro est détecté mais pas de niveau de son. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
-
Bonjour à tous !
Je possède une tour ASUS ROG, presque neuve. Aujourd'hui je la met en route, c'est un monstre, à une exception près : le micro de mon casque est détecté par le système, mais les niveaux de son ne montent pas.
Je veux l'utiliser pour communiquer sur Discord, mais le logiciel ne reconnaît pas ma voix. Je possède un casque Marshall, qui n'est pas un casque gamer, mais qui possède un micro tout de même.

Quand je sélectionne "entrée micro" sur le paramétrage realtek du PC (dont je me passerait bien), le micro émet un son très bref puis plus rien.
J'ai essayé sur d'autres logiciels, toujours pas de reconnaissance de ma voix. Pourtant le micro est bien reconnu par le PC, encore une fois.
J'ai tenté de brancher mon casque sur les autres entrées audio du PC, mais la seule fois où j'ai branché le casque sur la prise "micro", je ne pouvais plus entendre mes coéquipiers et ces derniers me signalaient que ma voix était de très mauvaise qualité.

Si vous avez une idée, je suis preneur, je joue à des jeux coopératifs, je ne peux pas imaginer y jouer sans communication vocale.
Merci !

5 réponses

Messages postés
39267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
8 771
Bonjour,
Votre casque possède un jack 4 plots...donc casque+micro
Sur le PC, vous avez 2 prises une micro et une casque ou une seule prise combo qui fait micro+casque ?

Si c'est le cas de deux prises il vous faut un câble pour séparateur de casque 4 broches de 3,5 mm vers 2 x 3 broches de 3,5 mm - F/M
Quelle est le modèle de cet ASUS ROG ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13
Bonjour, est-ce une tour que vous avez monté vous même ou bien acheté en l'état ou encore directement en magasin ?
C'est une tour que j'ai achetée d'occasion, elle n'est pas montée à la base, c'est un produit qui est déjà fabriqué lors de l'achat en magasin.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13
Avez vous effectué les dernières mise à jour des pilotes audio ?
Toutes les mises à jour sont normalement effectuées, mais y a il un moyen de le vérifier ?
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13
Utiliser diverscloud il permet de détecter quel pilotes n'est pas à jour et aussi de le télécharger.
En fait je pense avoir compris le problème.
Pour que mon PC reconnaisse le micro, je dois brancher mon casque dans la prise "micro" et non dans la prise "casque". Le problème, c'est qu'une fois branché dans la prise micro, mon casque ne peut plus recevoir le son du PC et ce dernier sort par les hauts parleurs, de mon écran, ce que je ne peut pas modifier.
De plus, j'ai l'impression que le son de ma voix n'est vraiment pas terrible. Que faire ?
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13
Vous n'avez qu'une seule sorti micro et audio sur votre casque ?
ceci peux vous aidez à régler votre matériel https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027981/windows-10-how-to-set-up-and-test-microphones

En théorie vous pouvez choisir la sortie du son en effectuant un clic droit sur l'icone du haut parleur puis périphérique de lecture
Quand je branche le casque sur la prise casque, je peux entendre le son du pc dans mon casque, mais le micro du casque n'est pas détecté et je ne peux même pas le configurer. Quand le casque est branché dans la prise micro, je ne peux plus entendre dans mon casque, le son sort sur l'écran, mais mon micro est détecté, bien que ma voix soit de mauvaise qualité.
Je voudrais pouvoir brancher mon casque sur la prise casque et que mon micro soit détecté, et ainsi pouvoir entendre le son du PC, mes coéquipiers et communiquer avec eux.

Voici mon casque au cas où : https://www.boulanger.com/ref/1046043?xtor=SEC-6177-GOO-%5B%7Bkeyword%7D%5D&gclid=CKmWv_3c49YCFQbiGwodOGcK9w&gclsrc=ds
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13
peut être qu'un adaptateur de ce type ferais l'affaire ?

Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13 >
Messages postés
39267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020

Je suis désolé j'étais partie sur autre chose.. je présente mes excuses
Messages postés
39267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
8 771 >
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017

Pourquoi des excuses ?
pas de problème...
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13 >
Messages postés
39267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020

Je suis la pour aider les personnes par pour les induire en erreur :/

--
Messages postés
39267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
8 771 >
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017

C'est un souci qui t'honore...
Seul celui qui ne fait rien a des chances de ne pas se tromper... :o)
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2017
13 >
Messages postés
39267
Statut
Modérateur
Dernière intervention