Monter un lecteur réseau
poparnassus
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Savez-vous comment monter un lecteur réseau partager d’un serveur QNAP Turbo 2 sur une machine du réseau local depuis une session utilisateur standard d'une machine sous Windows 7 et 10, en tenant compte que je suis l'administrateur de toutes les machines du réseau ?
J'ai essayé mais impossible, l'accès est interdit, alors que depuis la session administrateur ça fonctionne très bien.
Je penses que le problème vient des autorisations Windows et j'ai l'impression que seul l'admin du système peut monter des lecteurs réseau.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Merçi
Savez-vous comment monter un lecteur réseau partager d’un serveur QNAP Turbo 2 sur une machine du réseau local depuis une session utilisateur standard d'une machine sous Windows 7 et 10, en tenant compte que je suis l'administrateur de toutes les machines du réseau ?
J'ai essayé mais impossible, l'accès est interdit, alors que depuis la session administrateur ça fonctionne très bien.
Je penses que le problème vient des autorisations Windows et j'ai l'impression que seul l'admin du système peut monter des lecteurs réseau.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Merçi
A voir également:
- Monter un lecteur réseau
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
1 réponse
jeannets
Messages postés
28228
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
oui, c'est normal... il n'y a que l'admin qui monte le lecteur réseau...
-- Ordinateur--->connecter un lecteur réseau---> tu cherche sur le réseau (soit un dossier seul, soit tout le serveur) tu cré ce disque et lui donne un nom... et une lettre... Redémarre le PC
-- Le nouveau disque apparait dans ton explorer de fichiers Windows avec la lettre X: Y: ou Z: par ex. et tout le monde peut s'en servir, au moins en lecture...
L'écriture, c'est seulement si tu l'as autorisé dans ton serveur..
Mais tout ça, c'est expliqué dans windows et nombreuse littérature sur le web.
oui, c'est normal... il n'y a que l'admin qui monte le lecteur réseau...
-- Ordinateur--->connecter un lecteur réseau---> tu cherche sur le réseau (soit un dossier seul, soit tout le serveur) tu cré ce disque et lui donne un nom... et une lettre... Redémarre le PC
-- Le nouveau disque apparait dans ton explorer de fichiers Windows avec la lettre X: Y: ou Z: par ex. et tout le monde peut s'en servir, au moins en lecture...
L'écriture, c'est seulement si tu l'as autorisé dans ton serveur..
Mais tout ça, c'est expliqué dans windows et nombreuse littérature sur le web.