Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je m'excuse de poster encore un message avec ce type de problème, mais je ne trouve pas de résolution à mon problème après avoir essayé de nombreux tuto comme:

- Désactiver firewall, redémarrer pc, réactiver firewall etc
- toute la batterie de commande dans l'invite de commande (netsh winsock etc ...)
- Attribution automatique en ipv4 et ipv6

Lorsque je branche un ordinateur portable au câble ethernet celui ci est bien connecté à internet

Autre chose, je réussi à me connecter avec une clef wifi (TP-link AC600) ainsi qu'en partage de connexion USB avec mon iphone, mais lorsque j'essaye en ethernet impossible

Auriez vous une idée

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169

salut,
Lorsque je branche un ordinateur portable au câble ethernet celui ci est bien connecté à internet

il est connecté ou pas ?
si pas d'adresse valide, il n'est pas connecté ...
c'est en câble direct ou via modems CPL ?
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur un pc fixe, la connexion ne fonctionne pas, mais si je prend ce même cable et que je le branche sur mon pc portable, celui-ci se connecte à internet, le problème vient donc de mon, pc
C'est via cpl, mais cela ne change rien puisque sur mon pc portable cela fonctionne
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, ça change des choses quand même les CPL.
Par contre, on aurait gagné du temps si tu avais dit que cette connexion fonctionne sur un portable.
Là le plus plausible, c'est carte réseau HS si pas de défaut affiché sur le pilote dans gestionnaire de périphériques.
0
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai dis que cette connexion fonctionne sur un portable
Comment peut-elle ete HS si j'arrive a me connecter a internet qd je branche une clé wifi ?
0
brupala Messages postés 112019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 169 > Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a aucun rapport entre une carte ethernet et une carte wifi ....
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

essaye ce programme:
https://www.rizonesoft.com/?ddownload=2434

tu coches toutes les cases tu clics go.
si ton antivirus te signal des actions, tu autorises.
une fois fini, tu redémarres.
0
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer
0