SSID masqué ? freebox

Fermé
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - Modifié le 1 oct. 2017 à 19:44
 Sandor - 8 juil. 2019 à 22:00
bonjour,

j'ai une freebox (première flèche verte en haut) et je me pose quelques questions :

comment se fait-il qu'un réseau dont le SSID est masqué aie presque la même adresse mac que ma freebox ? D'où est-ce que ce réseau sort ?
Voici l'adresse mac de ma freebox :

et celle du réseau avec le SSID masqué :

je précise que les caractères que j'ai masqué sont les mêmes pour les deux captures.

Donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'où sort ce réseau wifi ?
Est-il possible que la freebox génère deux points d'accès simultanément ? (normalement oui)
Est-il possible qu'il perturbe mon réseau principal (avec le ssid non-masqué) ?
car sur inssider ils sont sur les mêmes canaux

Merci beaucoup pour votre aide à venir

4 réponses

temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
2 oct. 2017 à 00:02
Bonsoir
Les Freebox sont doubles une partie qui t'est privé et une partie que tu peux mettre en Free.
La partie free ne pénalise que très faiblement ta partie privé.
moi qui me déplace beaucoup je bénis tous les freenautes qui me permettent de me connecter sur leur box
Cordialement
1
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
2 oct. 2017 à 19:51
merci de cette réponse, mais tu ne réponds pas à ma question.

je sais bien qu'il y a des réseaux wifi ouverts pour les gens autour, et ça ne me dérange pas, mais je voudrais juste savoir d’où sort le réseau wifi masqué...

(mon réseau wifi personnel est encadré en vert)
0
temarin Messages postés 77 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 9
2 oct. 2017 à 21:48
Bonsoir
si je ne me trompe pas les images sont prises sur ta télévision corrige moi si il y a erreur.
Ta box est une V5 ou une V6 ?
As tu une autre box free à proximité ?
As tu un plug relié à ta tv ?
je pense que tu comprends maintenant ; je peux me tromper si c'est le cas précises STP ta question car nul n'est prophète dans son domaine.
Cordialement
0
J'ai exactement le même problème avec une freebox crystal, installée seule sans le boîtier TV.
Avec une application androïd je vois bien mon wifi, qui n'est pas caché, mais j'en vois également un autre, qui sort bien de ma freebox, parce qu'il partage à un caractère près la même clé BSSID que mon wifi normal, et ce wifi secondaire est caché (SSID masqué). Et non, cet étrange wifi caché n'a rien à voir avec la fonction de hotspot public, car ce réseau continue à coexister même quand freewifi et freewifi_secure sont activés (il y a alors 4 wifi qui sortent de ma freebox).
Autre bizarrerie, la freebox crystal n'autorise que le chiffrement WPA PSK (WPA2 non disponible), et pourtant, ce drôle de wifi invisible est bien chiffré en WPA2... Et ce n'est pas non plus un wifi bande 5 GHz, il fonctionne sur la même fréquence que mon wifi normal (2,4 GHz) et sur le même canal, ce qui d'ailleurs n'est pas terrible pour les interférences.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de ce qu'est ce mystérieux wifi caché des freebox crystal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 31 août 2018 à 22:08
Salut,
essaie peut-etre un autre outil de scan de réseaux, le tien pourrait bien déconner.
https://www.zdnet.fr/guide-achat/5-applications-pour-analyser-les-reseaux-wi-fi-39829502.htm


0
patrick > brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
31 août 2018 à 23:39
Merci d'avoir tenté de m'apporter une solution, mais après avoir testé avec une autre appli (Wifi Analyzer), il apparait toujours un wifi caché en provenance de ma freebox, avec les mêmes caractéristiques (BSSID voisin de mon wifi habituel, 2.4 GHz, WPA2 alors que la freebox ne m'autorise pas à utiliser ce niveau de sécurité sur mon propre wifi).
Je me demande vraiment ce que ça peut bien être, et je suis toujours à la recherche du fin mot de l'histoire.
Donc, si quelqu'un parmi vous a une freebox crystal, ça serait sympa de faire un petit test de votre côté avec une appli comme wifi analyzer, histoire de voir si ce wifi fantôme est présent chez tout le monde ou seulement chez moi.

Merci d'avance
0
Bonjour,
Pareil pour moi, avec une freebox crystal
0
Pareil pour moi... Avez vous trouve une solution?
0