ASUS- Ventilateur trop bruyant tout le temps. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 16 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
-
Bonjour a tous,
Je possède un ordinateur portable ASUS Rog GL752VW; avec la configuration suivante :

Processeur : i7-6700HQ cadencé a 2.6 GHz
Cg : Nvidia GeForce 960M
Cm : chipset intel HM170
RAM : 16go

Mon problème est que le ventilateur tourne a fond et fait un bruit énorme.
Il n'est plus sous garantie ( il a 1an et demi), je l'ai ouvert récemment et rien a signaler, assez peu de poussière, aucun composant de brûlė ou quoi ...
Avant il le fesait très rarement et quand je le tournait pendant que je m'en servait, maintenant le ventilateur tourne a fond dès que je touche le bouton On (avant la mise en route de l'OS). J'ai fait plusieurs recherches, aucune ne m'apporte une solution ...

Bonne journée / soirée,
Dans l'attente de vos réponses,
Loris.

3 réponses


salut tu as dit que tu avait peu de poussière sur ton ventilo ? ok donc ce qui fait tourner le ventilo a fond c,est la temp du processeur. regarde les appli qui mangent de la performance.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56918 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est ça que je comprends pas il le fait dès que j'allume l'ordi donc mon processeur est a 30/40° max pareil pour ma cg ... Quand j'ouvre mon gestionnaire de tâches mon processeur est a 5 ou 10% ...
Messages postés
3148
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
535
Bonjour,

Tu dis l'avoir ouvert, qu'a tu ouvert et fait exactement ?

Bonjour,
J'avais rarement vu un truc aussi chiant a démonter, je ne peux pas enlever la batterie, il y a une quinzaine de vis dessous, j'ai enlevé le capot ou il y a le clavier etc et j'ai simplement sorti le ventilateur, je l'ai nettoyer avec un cotton-tige humide, j'ai enlevé la poussière qu'il y avait dans le filtre et j'ai remonté. Je voulais aussi voir si un composant n'était pas endommagé mais rien de suspect, on ne voit pas grand-chose il y a encore des caches d'origines.
Messages postés
3148
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2020
535 > Loris
Peut etre la pate thermique ou une sonde hs.. Mais a voir du coté système aussi. Lance un nettoyage complet avec ccleaner et idem avec Adwcleaner pour etre certain.
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 16 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2017
9
Bonjour,
j'ai également un PC portable ASUS, un peu vieux maintenant (K70ID) mais j'avais le même problème que vous.
J'ai simplement enlevé la batterie et démarré l'ordinateur avec le secteur uniquement et la régule du ventilateur est revenue.

Certainement la batterie qui commence a être HS, pour ma part c'est une batterie de remplacement chinoise que j'avais mis il y a quelques années. L'ordinateur a maintenant 7 ans mais fonctionne parfaitement avec un disque SSD, je ne vais pas remplacer la batterie.

J'utilise un double boot (Linus Mint et Windows) lorsque je suis sous windows l'utilitaire power4gear régule également la vitesse du CPU en fonction des paramètres de performances choisis (aucune régule avec la batterie installée.

J'espère que ça pourra vous aider.