Ventilateur bruyant Asus ROG GL553VD

Fermé
Bakanours - 10 mai 2020 à 00:53
 Bakanours - 10 janv. 2021 à 23:43
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un problème récurrent sur mon portable, le ventilateur devient bruyant et incontrôlable (le ROG gaming center n'affiche plus les tours de ventilo réglables, le mode économie de power2gear et de Windows ne change rien et en allant dans le bios je n'ai pas accès aux réglages du ventilo, speed fan ne change rien non plus)
Ça m'est arrivé 2x en mettant à jour Windows et cette fois ci c'est en mettant à jour le pilote de Intel pour le cpu.
C'est tjrs quand je met un truc à jour que ça arrive...

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres Windows par défaut mais ça ne marche pas on plus.

Quand ça m'est arrivé précédemment j'ai réinstallé Windows et le bruit est parti et la 2e fois en plus de réinstaller windows j'ai déjà ouvert mon capot pour nettoyer là dessous mais il n'y avait rien qui avait l'air de clocher.

Les ventilo sont à fond et bruyants dès que j'allume mon pc jusqu'à complètement l'éteindre et quand je consulte le bios également.
Les températures ne sont pas élevées, d'après le ROG gaming center elles sont entre 30 et 40 degrés.

Mon pc n'est plus sous garantie et le pb est survenu pour la première fois un ou deux mois avant qu'elle finisse.

D'avance merci pour vos réponses, à part ce soucis le pc a tjrs super bien fonctionné et je fais attention de le poser sur un support pour ne pas gêner la ventilation.

4 réponses

Petit Edit : j'ai mis à jour le pilote graphique d'intel, le logiciel after effect 2020 m'a demandé de le faire et c'est après ça que ça a soufflé. C'est arrivé hier.
0