Ventilateur PC portable Asus très bruyant depuis Windows 10

Résolu/Fermé
Durbagar Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - Modifié par Durbagar le 24/10/2015 à 18:23
 AD76BS - 15 oct. 2017 à 16:56
Bonjour, j'ai récemment fais la mise à jour Windows 10 sur mon PC portable Asus qui était avant sous Windows 8.1 où je n'avais aucun soucis. Depuis la mise à jour W10 le ventilateur tourne au maximum dès le démarrage et l'air qui en sort est froid, le bruit est insupportable. A part le ventilateur tous fonctionne très bien, est-ce qu'il y à une solution pour refaire fonctionner le ventilateur comme avant ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience ...

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 nov. 2015 à 07:34
hello.
Voyez dans les options d'alimentation.
Vous êtes peut-être en mode "performance" donc le processeur tourne au maximum donc le ventilo se déclenche...
Chez moi c'est le contraire, le ventilo tourne moins,vite, et idem pour le processeur, tout est au repos ^^
39
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > vivlatech Messages postés 60 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
24 nov. 2015 à 10:00
tu vas dans "options d'alimentation"
ensuite si "utilisation normale (recommandée" est cochée, tu clik sur "modifier les paramètres"
ensuite tu clik sur "modifier les paramètres d'alimentation avancées"
et dans la nouvelle fenêtre qui se sera ouverte, tu verra une option "gestion de l'alimentation processeur"

et regarde si son état minimal est à 100% ou 50% par exemple, ce qui expliquerait pourquoi le ventilo tourne constamment.
perso j'ai passé l'état minimal à 0%.

et tu peux aussi regarder l'onglet "stratégie de refroidissement système"
passif ou actif.

passif, c'est pour que le ventilo se coupe en dessous d'une certaine température, quand le pc est froid, donc le ventilo aura tendance à se couper, se réactiver et ainsi de suite, en fonction de la température de ton processeur.

actif, c'est que le ventilo tourne constamment, si le pc est froid, il sera en petite vitesse, et quand la température du processeur augmente, le ventilo accélère.

perso je mets en mode actif, simplement parce que j'utilise mon pc exclusivement sur secteur..
2
vivlatech Messages postés 60 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
24 nov. 2015 à 10:21
merci, merci
j'ai suivi tes conseils
en minimal j'étais à 5%, j'ai mis 0
pour le refroidissement j'étais en actif j'ai laissé d'après ce que tu dis...
en maximal j'ai laissé à 100%, car tu ne m'as rien dit.
j'ai surélevé mon PC sur un dessous de plat très ajouré......
j'attends et je reviendrai dire ce qu'il se passe
bonne journée
0