Bruit du ventilateur pc portable ASUS
Résolu
Delphinco
Messages postés
4
Statut
Membre
-
baptiste.r1807 Messages postés 1131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
baptiste.r1807 Messages postés 1131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai depuis peu un ASUS ROG GL502VS ( une belle pièce: i7 - gtx1070)
Le ventilateur tourne normalement avec le doux son que l'on souffle sur une bougie , discrètement ....
tant que je reste appuyer sur la touche 'entrer'.
Lorsque je relâche celle-ci ( tout le temp donc), j'entend un sifflement, un bruit " d'aspiration ".
La nuissance est gênante dès 20%, et c'est franchement horrible lorsqu'il est a 100% .
Hypothèse : Il y a un infiltration d'air ( un trou?) sous la touche, et sa agis un peu comme un trou dans une flûte ( ça siffle).
- Y as-t-il un moyen de vérifier ?
- Comment puis-je y remédier ? (sans retour, car c'est mon outil de travail )
- Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème, sur ce modèle ou autre ?
Le ventilateur tourne normalement avec le doux son que l'on souffle sur une bougie , discrètement ....
tant que je reste appuyer sur la touche 'entrer'.
Lorsque je relâche celle-ci ( tout le temp donc), j'entend un sifflement, un bruit " d'aspiration ".
La nuissance est gênante dès 20%, et c'est franchement horrible lorsqu'il est a 100% .
Hypothèse : Il y a un infiltration d'air ( un trou?) sous la touche, et sa agis un peu comme un trou dans une flûte ( ça siffle).
- Y as-t-il un moyen de vérifier ?
- Comment puis-je y remédier ? (sans retour, car c'est mon outil de travail )
- Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème, sur ce modèle ou autre ?
2 réponses
-
Sous la touche ( que j'ai galérer à enlevé) * se trouve effectivement deux trous : un qui passe à travers la plaque planche qui contient les LED (clavier rétro-éclairer rouge) et un autre en dessous, décalé, qui passe à travers le "châssis".
Je vous met la photo la plus net que j'ai pu faire, on vois les trous dans l'angle en haut à droite de la touche.
Notez que cette touche est une misère à retiré à cause des 'agraphes' et de ses 9 points d'attaches ( au lieu de 4 pour une touche normal)