Installation tv + Tnt en maison

Résolu/Fermé
Kyonyx - Modifié le 8 mai 2008 à 19:38
 ecru74 - 8 nov. 2011 à 16:27
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison où je vais installer une antenne râteau sur le toit.
Il y a déjà le mât de fixé à la cheminée ainsi que le câblage qui arrive dans le salon, car l'ancien propriétaire avait 2 parabole d'installées. Il y a donc 2 câbles qui arrivent.
Le bout de ces câbles ne peut se brancher directement à la tv, il faut je pense un adaptateur. Merci de me le confirmer.

De plus, j'ai plusieurs prises tv dans la maison, comment faire pour que les images arrivent sur toutes les télés.

Je vous remercie par avance
A voir également:

25 réponses

TUTORIEL : RECEPTION PARTIELLE OU NON-RECEPTION GLOBALE DES MULTIPLEX TNT, OU LES CAPTAGES ALEATOIRES ET DIFFICILES.

Principales pistes de recherches ( identification des problèmes ) pour les défauts de verrouillage sur l'adaptateur ou téléviseur approprié, de n'importe quel mux TNT manquant ( R1 ou/et R2, etc..) contenant des chaînes particulières associées, quel que soit le site ou l'émetteur, mais en mode de réception individuelle...


PROBLEME DE RECEPTEUR ?

Tout d'abord la non-réception partielle peut venir dans certains cas du téléviseur à tuner TNT intégré ou de l'adaptateur externe qui ne gèrent pas le décalage, automatiquement ou manuellement, en fréquence, observé sur quelques émetteurs TNT.

Si après recherche automatique infructueuse, la classique, il manque toujours des ou un multiplex, il y aura lieu de procéder différemment en entrant manuellement les coordonnées des 5 canaux ( fréquences particulières variant d'un émetteur à un autre) des mux ou multiplex R1, 2, 3, 4 et 6, le R5 ( TV HD) est pas encore opérationnel, sauf à Paris Lyon Marseille) de votre émetteur et ajouter, si nécessaire, jusqu'à + 500 kHz, ou retrancher - 167 Khz, valeur à déterminer empiriquement, mais toujours au pas de 166.7 kHz, si valeur exacte ignorée. ( quelques émetteurs et mutiplex en France )

Exemple, fréquence nominale "602.000 MHz" = canal 37 normalisé, fréquences arrondies rectifiables:

"601.83Mhz " ou " 602.17 Mhz"ou "602.33 Mhz etc..Inutile de faire dans l'horlogerie atomique, une erreur de 50 Khz permet quand même de se caler, mais préférer un affichage le plus exact..

Des récepteurs ( rappel norme DVB -T) possèdent un afficheur comportant que 4 chiffres, dans le dernier exemple on implémente la valeur arrondie la plus proche. Certains téléviseurs à tuner TNT, indiquent dans le menu installation simplement le n° du canal ( actuellement uniquement entre 21 et 69 ) avec ajustage fin -/+++. Voir votre notice d'emploi.

En principe on doit pouvoir rectifier manuellement le centrage de la fréquence, si impossibilité, faire soit nouvelle MAJ logicielle, soit retour direct au SAV ou échange... On se souviendra également que certains adaptateurs (externe/intégré) trouvent les fréquences(canaux) plus difficilement que d'autres en recherche automatique d'où l'intérêt de les insérer en mode manuel les uns après les autres, ce qui nécessite, bien entendu, de connaître le plan de fréquences ou canaux, selon. Voir votre vendeur.

Remarques:
- Lors de l'achat d'un adaptateur écartez ceux sans touches manuelles de sélection en façade, car en cas de perte ou casse de la télécommande, vous ne pourrez plus changer les chaînes.. On rencontre cet inconvénient dans les terminaux premiers prix, bas de gamme, autour d'une trentaine d'Euros.
- Les clefs TNT USB pour PC sont réputées peu, ou moins sensibles, c'est à dire où un adaptateur (externe ou intégré) classique fonctionne encore en présence d'un signal faible, elles le plus souvent, non.

PROBLEME DE CAPTAGE, LE PLUS SOUVENT, PONCTUELS OU PERMANENTS..

Généralement les problèmes viennent souvent de l'antenne râteau, surtout, et ou du câble coaxial. Les difficultés observées sont soit continuelles soit certains jours ou moments ... ex suivant les conditions météos ou climatiques, par temps de pluie, brouillard, haute pression, été, hiver, température.. Ainsi, on sait, que des téléspectateurs sont privés, du jour au lendemain, d'images, alors que depuis plusieurs mois la réception était continuelle... !!

Le râteau est-il bien en standard UHF, c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69 ou de 470 à 860 MHz. Attention, beaucoup de vieilles antennes pour la réception de la TV analogique ne font que la couverture d'une demi-bande UHF (ex 21 à 38) ou groupe de canaux UHF... ( ex 28 à 37 ) et de ce fait peuvent plus du tout convenir pour les fréquences numériques (TNT) différentes, éloignées. On rencontre souvent des problèmes de non-réception sur certains mux uniquement à cause d'un râteau inadapté. A changer impérativement.

Nb : la bande VHF III contenant les canaux TNT 1 à 6, n'est pas concernée par la TNT donc il est inutile, d'une part, de rechercher les fréquences comprises entre 175 et 220 Mhz et d'autre part, d'avoir un râteau VHF avec un coupleur.

Le râteau a t-il un gain et une directivité suffisants, on dit qu'il doit afficher au moins 13 dBi de gain, mais que 15 ou 18 dBi est parfois plus pertinent et utile. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur ( 113 émetteurs pour toute la France avec des canaux particuliers) et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants, dans la direction utile.. On rappelle, à titre d'info, que la norme éditée lors de la planification prévoit une antenne à 10 m au-dessus du sol... donc attention aux mauvaises réceptions dues à un râteau placé en façade ou dans un grenier trop bas etc...

Dans certains régions comme l'ouest parisien, mais pas seulement et particulièrement dans le Nord PdC perturbé par d'autres émetteurs français (SFN ) ou étrangers,( belges, anglais), seuls les râteaux à directivité élevée ex "Trinappe" ou Yagi ou Lambda longues (= nombreux éléments) sont à préférer. Ils devront parfois faire l'objet d'un repointage sur Bouvigny dans la grande région de Lille..

Les antennes "design", de type aile de requin, aile, caravane, compacte, ou panneau (planaire) caréné, etc.. sont à éviter dans les champs radioélectriques, faibles, perturbés et hétérogènes. Toutes ces antennes, très mode, annoncées pompeusement "spéciales TNT *" ne peuvent en aucun cas rivaliser avec une antenne dite râteau traditionnelle optimisée, sélective et performante. Si doutes voir un "vrai" pro et pas les vendeurs des hypers ou des bricos, ni à la vente en ligne Internet, où le tape à l'oeil règne en maître... Notons toutefois que la plupart des bricos proposent diverses références/marques "trinappe" pour champ très faible ( presque en limité de portée) ou perturbé. Comparez les produits et prix.

TRINAPPE UHF:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1657036_p_g.jpg

* une quelconque antenne spéciale TNT n'existe pas, une antenne est une antenne....toujours transparente à la nature des ondes hertziennes analogiques ou numériques, noir et blanc ou couleur et mono ou stéréo...

Voir maintenant le problème éventuel causé par le câble coaxial, rentre t-il bien dans la catégorie recommandée, à savoir à triple facteur de recouvrement ( blindage) et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 ou 19 VATC ou alors 17 ou 19 PATC ( c'est écrit dessus). Inutile de rechercher du câble encore de meilleure qualité ou avec de meilleures performances. Si le câble coaxial est manifestement, altéré ou oxydé, écrasé, trop courbé ou trop vieux, changez-le pour un tronçon normalisé d'une seul tenant, le plus court possible, jusqu'à l' entrée de l'adaptateur ou téléviseur. Soignez la connectique et évitez le saucissonnage coaxial... Si la TV analogique terrestre (TAT) acceptait du bidouillage bâclé, le numérique terrestre TNT le supporte beaucoup moins bien = écran noir, mosaïque, gels, macrobloc ....

Est-il utilisé un répartiteur terrestre LB ( Large Bande = 40/860 MHz ou Ultra LB 5/2400 Mhz)) blindé avec fiche F, pour combien de prises dans la maison, sachant que plus le répartiteur possède de voies ( 2, 3, 4, 6 ou 8 directions ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 2 dB). Pour compenser les pertes (affaiblissement) on installe un amplificateur d'antenne en amont du répartiteur, son gain d'amplification varie entre 15 dB ( si répartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si répartiteur 6 ou 8 voies, mais tout dépend de l'intensité du signal initial. Son gain peut être réglable pour l'ajuster au mieux qu'à la stricte nécessité.

Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau (cas de l' émetteur sous l'horizon ou dégagement bouché ). Il devra présenter impérativement un gain élevé, 18 dBi, genre trinappe ou autres, ex lambda. Si signal déjà artefacté, gels, pixellisation, mosaïque, parfois un écran noir, pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF (21 à 69) à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée, dans un creux , immeuble écran...... ) Voir ce sujet" préampli" traité à part.: https://www.jechange.fr/telecom/internet

En conclusion, si vous ne recevez pas 1 seul ou, 2, 3 ou 4 des 5 multiplex (les mux contiennent chacun jusqu'à 6 chaînes particulières) de la TNT, il faut revoir tous les points énumérés en particulier celui de l'antenne ( statistiquement, à changer dans 30 % des cas). Si maintenant vous ne recevez plus, certains ou tous les multiplex, alors qu'avant c'était acquis, il se peut qu'il s'agisse, soit d'une panne,( infiltration, condensation, dépointage, à vérifier...) soit d'une réception juste en limite et la moindre baisse minime de signal entraîne des dysfonctionnements sur votre installation "sans marge ".( le signal est passé sous le seuil)

En ce qui concerne spécifiquement les frontaliers à portée des émetteurs TNT étrangers, le principe reste le même sachant toutefois que certains matériels de réception (antennes+ accessoires ) pourtant adaptés et courants dans l'intérieur de la France sont parfois inutilisables en bordure.De plus la polarisation peut être contraire (V) à celle utilisée en France (H).

Nb :
- 1. s'assurer qu'on est en zone couverte, voir les cartes, voir les voisins, les professionnels ..
- 2.La règle qui dit que si on reçoit bien l'analogie on va bien recevoir le numérique, n'est pas systématique...
- 3. contrôler la connectique.
-Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" étant prohibé en TNT.
-Si non-reception en immeuble, voir le problème devant être résolu par l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective et de sa mise à niveau. ( Contactez le syndic ou le gérant )
-Attention aux émetteurs GSM ( téléphonie ) et autres ( radioamateur, Police, Pompiers, Cibistes..), trop proches de l'antenne de réception TNT qui peuvent gêner ou interdire le captage de la TV TNT, ainsi que les parasites électriques impulsionnels industriels et domestiques. ( cyclomoteurs, ustensiles ménagers, machines, réseaux etc...)
- Les antennes d'intérieur ( voir: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4731417 tutoriel antenne d interieur pour television ) peuvent ne fonctionner correctement qu'à proximité d'un émetteur TNT devant être souvent visible.
- Les antennes bâtonnets (embase surmontée d'une tige ou fouet de 10 cm de longueur ) livrées avec les clefs TNT/USB sont les moins performantes dans la gamme des antennes, ce qui veut dire que le champ doit être forcement plus puissant pour pouvoir être utilisées...,
- les adaptateurs ne presentent pas la même sensibilité, certains fonctionnent déjà avec un signal faible, d'autres devant être plus fort..,
- Pour connaître les correspondances entre canaux et fréquences voir ci après, sachant qu' en TNT la fréquence normalisée et celle au centre du canal:
https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm

Si après avoir épuisé les solutions techniques normalisées, ( hors antenne dans les combles et réception avec antenne d'intérieur ou emploi d'antenne "folklore" aile "de machin" ), il manque toujours des chaînes (ou multiplex) voir :

http://www.csa.fr/upload/publication/demande_enquete_pb_reception3.pdf

En cas de doutes ou incompréhensions, contactez votre, antenniste, vendeur télé....

Plus d'informations sur TNT et adaptateur TNT
48
Bonjour,
Mes antennes parabole et hertzienne sont sur le meme mat. Tant que le decodeur satellite est eteint je recois parfaitement la TNT. Dès que je l'allume je ne recois que 1 ou 2 chaines TNT, le signal d'antenne est alors à 0.
Si je debranche le coax satellite à la sorite du decodeur sattelite ou si je mets ma main sur le LNB, je recois alors correctement la TNT. Une idée?
Merci
CKC
0
Je suppose que le signal passe par le même cable; s'assurer que les modules (couplage des signaux en entrée; et découplage au niveau des récepteurs) sont du bon type (capables de passer les signaux DVB-S ou T et non pas dans un bande UHF limitée). Voir, par ailleurs s'il n'y a pas un problême d'alimentation. Le récepteur sat envoie de l'électricité pour alimenter la/les têtes LNB (et donc pas lorsqu'il est éteint); il est possible que si l'antenne TNT est aussi de type "alimentée", l'addition des 2 tensions perturbe le fonctionnement. Tenter de désactiver l'alimentation via le menu de la TNT et voir si ça marche bien lorsque le décodeur sat est allumé; et faire l'inverse avec le menu du démodulateur sat: voir s'il fonctionne lorsque la TNT est allumée. Si concluant, décider de celui qui "aura la main". NB il existe des coupleurs/découpleurs "prioritaires" qui ne font passer le courant qu'en fonction d'un ordre que l'on aura décidé.
Si l'antenne TNT n'est pas de type amplifié, c'est que le niveau de réception TNT est trop faible; le cable entre l'antenne et le récepteur participe à la réception (principe des balladeurs radio, c'est le cable de écouteurs qui sert d'antenne); donc si on le pollue en y faisant passer l'autre signal DVB-S il ne remplit plus son office pour la TNT. Le fait d'occulter la LNB (sans débrancher le récepteur SAT) est plus surprenant mais peut répondre à la même supposition: l'atténuation du signal DVB-S qui en découle peut "redonner" de la bande passante au signal DVB-T.

Un moyen, simple, quoi que peu élégant, serait de brancher "en direct" l'antenne TNT (ce qui induit donc 2 cables) afin de lever le doute.
0
mes félicitations pour votre réponse, détaillée, précise, compléte et écrite en excellent français ( ce n'est pas trés courant dans les forums...).
je cherchais des renseignements pour améliorer la réception TNT chez un de mes voisins: j'ai trouvé dans votre exposé de nombreuses pistes à explorer.
merci
0
JEFFBASTIA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 14:46
Bonjour, je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques renseignements j'ai un boitier mural
ou il y a 3 trous un pour le sat ,un ou il y a écrit TV et un ou il y a écrit R
Mon fil antenne est branché sur tv je reçois plusieurs chaines analogiques gratuites qui devraient être payantes
mais je ne reçois pas toutes les chaines numériques avec mon tuner tnt intégré au lcd
il me manque france 2, france 3 et france 5 par contre j'ai d'autres chaines numériques comme nrj hit
que je ne devrais pas recevoir.
si je branche une antenne interieur, j'ai toutes les chaines de la tnt mais je perds les analogiques
si je branche le fil antenne sur R je reçois vraiment très mal les analogiques et au niveau tnt je retrouve france 2
france 3 et france 5 mais je perds m6, w9
voilà moi j'aimerais garder toutes les chaines analogiques et avoir les 18 chaines de la tnt si vous avez une solution
0
JEFFBASTIA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 > pm
14 nov. 2008 à 14:48
Bonjour, je me permets de vous écrire afin d'avoir quelques renseignements j'ai un boitier mural
ou il y a 3 trous un pour le sat ,un ou il y a écrit TV et un ou il y a écrit R
Mon fil antenne est branché sur tv je reçois plusieurs chaines analogiques gratuites qui devraient être payantes
mais je ne reçois pas toutes les chaines numériques avec mon tuner tnt intégré au lcd
il me manque france 2, france 3 et france 5 par contre j'ai d'autres chaines numériques comme nrj hit
que je ne devrais pas recevoir.
si je branche une antenne interieur, j'ai toutes les chaines de la tnt mais je perds les analogiques
si je branche le fil antenne sur R je reçois vraiment très mal les analogiques et au niveau tnt je retrouve france 2
france 3 et france 5 mais je perds m6, w9
voilà moi j'aimerais garder toutes les chaines analogiques et avoir les 18 chaines de la tnt si vous avez une solution
0
J'ai bien progressé dans mon installation, l'antenne est bien branchée, pour le moment en direct sur le décodeur, sans répartition, je verrai cela plus tard.
En revanche, je vais devoir mettre un amplificateur car comme dit par pierrot83600, je ne reçois pas du tout M6, W9 et NT1.

Mon signal de réception se situe entre 65 et 70%.

Si vous avez des conseils à me donner concernant l'amplificateur d'antenne à installer je suis preneur.
Notamment, j'aimerais savoir si je suis obligé de le placer à l'extérieur, ou est-ce que je peux le mettre chez moi avant le branchement au décodeur TNT.

Merci par avance.


Stéphane
17
cite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 11
6 mars 2009 à 13:57
bonjour j'ai besoin de vos conseils voila dans la maison il y a une tele ancien modele mais qui marche bien et une antenne (18 ans) sur le toit
j'ai achete un tnt worldsat avec un cordon pour la tv et un branchement electrique mais je reçois tres mal
faut-il changer l'antenne (quelle marque)
idem le cable
idem mettre un preampli ou un ampli
je suis dans le tarn c'est pas terrible pour la tnt
les teles ancien modeles vont-il etre obselet
je suis preneur de tous de tous conseils merci
11
il faut une antenne uhf
0
bonjour jai une tnt avec une amplificateur (mini satelite) ds ma chambre. Je narrive a detecter aucune chaine je ne sais pas comment faire pour detecter les chaines pouver maider merci.
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinkie5963 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 9
12 janv. 2010 à 20:30
comment installer soi meme son antenne tnt ayant egalement parabole qu"elle est meilleure image
avez vous le detail etape part etape 4 televiseur
merci
9
bonsoir j/ai achete la tnt mais il se trouve que j/ai reseau cable je demande la solution merci
2
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
13 avril 2008 à 00:20
la tnt (DVB-T) et le câble (DVB-C) ne se marient pas...
0
JP73 > Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
23 août 2009 à 23:29
Bonjour, j'ai lu sur comment ça marche .net votre réponse au sujet de la TNT et je voudrais vous exposer mon problème je manque de signal ce qui fait que l'image cristallise ,est-ce que je peux mettre un répartiteur amplifié 4 voies la place du mien (dessin N°1), ou un répartiteur amplifié 2 voies entre l'antenne et le mien (dessin N°2). pOUVEZ-VOUS ME DONNER VOTRE ADRESSE MAIL AFIN QUE JE VOUS ENVOIE LE DESSIN DE MON INSTALLATION.Par avance merci,cordialement.
0
pour recevoir la tnt il te faut un rateau orienter sur un emeteur qui l'emet tu peut savoir si ta zone est couverte via se site http://www.tvnt.net/tnt/la-couverture-de-la-tnt

probablement un amplificateur (probablement toit et son alimentation intérieur) si le signal est trop faible ( tu n'auras pas M6 W9 et NT1 mais surtout le signal ne sera pas net)


pour avoir la télé dans plusieur il te faut ce que l'on appelle des répartiteur soit 2D pour séparer un signal en deux soit un 4D pour en 4 ne pas trop chercher a le separer car el signal perd de son intensité a chaque fois


a la sortie de tes cables existant actuellement tu dois avoir ce que l'on appelle une fiche f elle correspond a une fiche satellite ( couleur inox) vu k il y avait avant deux satellite je suppose k il devait etre connecté a un décodeur et dan ce cas il s'agit bien d une fiche f

pour la changer rien de plus simlple il te suffit de la démonter et de la remplacer par une fiche male ou feumelle ki correspondra a ton tv


si tu a d'autre question contact moi (supprimé par la modération)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
1
cite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 11
6 mars 2009 à 17:50
bonjour pierre je viens demander des renseignements j'ai la tnt avec une antenne de 20 ans faut il la changer faut il mettre un ampli mreci pour les conseils
0
Gilles > cite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 18:09
on ne peux pas repondre a ta place a cette question tout depend de l'etat de ton installation et sa composition ?? sans oublier ses caractéristiques ?? ..et ignore aussi ton environnement ?? , le signal ?....

les hypothèses sont nombreuses, c est impossible de dire avec certitude laquelle ou lesquelles, mais une fois trouvées les solutions appropriées existent...
0
Après essai les prises ne sont pas actives.
Je vais acheter un amplificateur pour amplifier le signal, je verrai si ca me permet de recevoir mes 3 chaines manquantes.
Vous avez un conseil à me donner pour l'achat de l'ampli?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tout le monde
1
J'ai trouvé un ampli dont voici les carctéristiques :

Plage fréq.: 40 - 862 MHz
Gain: 18 dB
Contrôle gain: 0 - 10 dB

Une fois installé et réglé au maximum, cela ne change pas grand chose, au canal 63 j'ai 48-50% maxi, du coup je n'ai toujours pas M6 W9 et NT1
1
change ton antenne car M6 et W9 sont sur des frequences plus haute (enfin moi je captai tous sauf 6 et 9 et la c'est bon
0
Merci bien à vous 2.

En effet il s'agit bien d'une prise f mâle. Puis-je mettre un adaptareut ou dois-je la changer?
Pour ce qui est des autres prises tv de la maison, je pense en effet qu'elles doivent être relier, j'irai voir ça ce soir si
je peux localiser le boîtier.

Pour la tv par le net ce n'est pas possible pour le moment là où j'habite. En revanche niveau couverture tnt cela devrait être bon, je suis en bout de zone verte sur une carte de couverture. A vol d'oiseau, je dois être à 30 kilomètres de l'émetteur (55km par la route assez tortueuse).

La suite au prochain numéro après mon inspection de ce soir :)

Merci à vous :)
0
existe t il un repartiteur tv que, pour le sat et, un que pour le rateau
0
Tu devrais lire d'abord les nombreuses reponses sur le sujet avant de reposer des questions doublons !!!

rappel : Pour repartir les signaux de la TV Numerique Satellite -TNS- on emploie un multi-commutateur Diseqc, qui est un distributeur antenne type collective, choix 4 à 20 prises, aussi designe pour repartir en plus la Tv terrestre + FM .

Pour distribuer que la TV Numerique Terrestre - TNT- un simple repartiteur de 2, 3, 4, 6 ou 8 directions va.

regarde aussi sous " techniques antenne collective " via google
0
Bonjour,
j'ai acheté une télé avec la tnt intégrée
mais je n'arrive pas à la brancher
comment dois-je faire ?
0
4aplat Messages postés 108 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 6
1 janv. 2008 à 14:40
Bonjour,
Valentine,
Rien de plus simple, tu branche ton cable d'antenne sur ta TV, et ça doit fonctionner.
Au pire, si tu as une prise au mur, il te faut un cable. Ca se trouve tout fait en magasin.
S'il s'agit d'un appareil neuf, il faut régler ta TV. Normalement, quand tu va allumer ta TV, ça va se faire automatiquement.
Sinon, essaye avec la touche "Menu" (c'est selon la marque de ta TV !!)

Kyonyx
Pour ton instalation, le mieux est que tu teste tes prises en brachant une TV ...
Dans la maison chez mes parents, on avait 4 TV. Emetteur à 70 km !!
Ampli juste après l'antenne et des T tout simples ... avec les répartiteurs, ça affaibli le signal .
Par contre, il faut que tout soit à l'intérrieur (dans le grenier par exemple).
-1
4aplat Messages postés 108 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 6
2 janv. 2008 à 11:32
Bonjour,
Non, pas spécialement.
Il faut évidement prendre un ampli compatible TNT.
Le mieux est de pouvoir en acheter un , l'essayer et pouvoir le changer si besoin. Je le faisait quand je connaissait le gars du magasin !!

Dans un magasin de bricollage, tu devrais trouver ton bonheur. Sur les amplis, il y a généralement 2 sorties ...

A+
0
bonjour j'ai acheté une tv avec tnt integrée. j'habite dans une residence j'ai donc relié ma tv a la prise antenne mural. le probleme c'est qu'il ne detecte pas la tnt, il n'en parle meme pas. comment faire? merci
0
Il faut voir avec le syndic si l'antenne collective est compatible TNT, ce qui apparement n'est pas le cas.
Pour recevoir la TNT, il faut une antenne compatible et qui est dirigée vers l'emetteur le plus proche.
Dans tous les cas il vous faut voir avec la gérance de la résidence.
-1
il faut un pre ampli à l antenne et pas un ampli dans la chambre c'est pourtant bien expliqué par les liens de gilles..
0
bonjour,
je viens d'acheter une tv (tnt integrée), mon cable rentre bien dans la tv mais pas à l'extremité dans la prise antenne, comment trouver un cable qui s'adapte des 2 cotés ? merci
0
merci de bien vouloir m'indiquer le degré d'orientation de l'antenne pour recevoir les chaînes françaises de la TNT car je ne reçoit que les chaînes allemandes; habitant à AUDUN LE ROMAN 54560 je pense qu'on dépend du relais de LONGWY.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 16:46
suffit de l'orienter comme les voisins
0
merci de votre réponse, mais certains des voisins ont canal+ et les autres n'ont pas la TNT
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 19:38
oui mais je suppose qu'il n'ont pas QUE canal+
donc ils ont les 6 chaines de base..............donc en direction de la tnt
CQFD
0
Bonjour,

Je souhaite répartiteur la TNT vers 7 TV ! J'ai vu un répartiteur mais je suis à la recherche d'un ampli ou pré-ampli. Quelqu'un peut me renseigner ? Merci beaucoup

Yannick
0