A voir également:
- Comment regler une antenne intérieure
- Reglage antenne interieur - Meilleures réponses
- Comment regler une antenne tv interieur - Meilleures réponses
- Tutoriel: Antenne d'intérieur pour TV ✓ - Forum - Réception vidéo
- Antenne tv intérieur ne capte rien ✓ - Forum - TNT
- Capter les chaines TV avec antenne intérieure ? ✓ - Forum - Téléviseurs
- Pour TNT antenne intérieure VHF,UHF est bon? - Forum - TNT
- Comment regler une antenne interieur - Forum - Téléviseurs
6 réponses
smokeur
Je remercie l'auteur de ce tuto pour son travail , j'ai pu prendre des notes et faire le meilleur choix possible suivant les critères de qualité.
j'avoue que sans cette aide j'aurai sans doute choisis sur le design et sur un nom de marque en pensant qu'elle sont toutes plus ou moins du même niveau de performance , mais finalement c'est vrai que c'est la plus rustique qui l'emporte.
j'ai donc acheté une antenne tv amplifié "prestige" de marque cobra , 110 dBµV ( avec certes le bruit d'amplification à 4 db au lieu des - 3 recommandé ) mais cette antenne ( rateau/papillon ) fonctionne vraiment bien. ( 75 euros ,un peu cher, mais moins que certaines "active boucle" ).
je capte facilement 5 chaînes en bonne qualité , aprés je pense que tout dépend du lieu ou on se trouve.
je recommande les conseil de l'auteur du sujet !
j'avoue que sans cette aide j'aurai sans doute choisis sur le design et sur un nom de marque en pensant qu'elle sont toutes plus ou moins du même niveau de performance , mais finalement c'est vrai que c'est la plus rustique qui l'emporte.
j'ai donc acheté une antenne tv amplifié "prestige" de marque cobra , 110 dBµV ( avec certes le bruit d'amplification à 4 db au lieu des - 3 recommandé ) mais cette antenne ( rateau/papillon ) fonctionne vraiment bien. ( 75 euros ,un peu cher, mais moins que certaines "active boucle" ).
je capte facilement 5 chaînes en bonne qualité , aprés je pense que tout dépend du lieu ou on se trouve.
je recommande les conseil de l'auteur du sujet !
Signaler
Antenniste
- Messages postés
- 204
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juin 2008
110 dBµV c'est un signe de qualité surtout en présence de signaux trop forts risquant de déstabiliser ou saturer le circuit de préamplification. Les antennes d'intérieur premier prix, à 9.80 €, sont souvent limités à 96 dBµV... c'est notamment ça qui compte avec la figure de bruit et pas le gain d'amplification, ni le design...
TABBOUCH
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 juillet 2010
Ok, je viens d'installer ma nouvelle télé avec l'antenne PHILIPS que affichée plus haut par moi-même.
Image IMPECCABLE et parfaite. Je ne m'y attendais pas !!!
La réception TNT par cette antenne intérieure PHILIPS est meilleure que celle que je reçois sur mon autre TV principale (cette autre TV étant reliée au cable).
Merci en tout cas pour vos réponses.
Image IMPECCABLE et parfaite. Je ne m'y attendais pas !!!
La réception TNT par cette antenne intérieure PHILIPS est meilleure que celle que je reçois sur mon autre TV principale (cette autre TV étant reliée au cable).
Merci en tout cas pour vos réponses.
igart2008
Très bon tutoriel,
J'ai compris les limites de l'antenne active que j'avais acheté. J'ai remplacé cette camelote à 40€ par un bout de coax (un vieux câble télé) avec un trombone planté à une extrémité et déployé à l'horizontale. N'étant pas trop mal placé par rapport à la tour Eiffel, j'obtiens un signal d'excellente qualité et de puissance correcte. Toutes les chaînes de la TNT sont au rendez-vous. L'analogique est exécrable mais il est désormais inutile.
J'ai compris les limites de l'antenne active que j'avais acheté. J'ai remplacé cette camelote à 40€ par un bout de coax (un vieux câble télé) avec un trombone planté à une extrémité et déployé à l'horizontale. N'étant pas trop mal placé par rapport à la tour Eiffel, j'obtiens un signal d'excellente qualité et de puissance correcte. Toutes les chaînes de la TNT sont au rendez-vous. L'analogique est exécrable mais il est désormais inutile.
satnt
la meilleure antenne interieure pour la TNT est la Philips SDV7120
https://www.jechange.fr/telecom/internet
mais si cest pour desservir une reception au sous-sol alors elle pourra rien faire de mieux que les autres.. !!!
https://www.jechange.fr/telecom/internet
mais si cest pour desservir une reception au sous-sol alors elle pourra rien faire de mieux que les autres.. !!!
willy83350
Bonsoir, je viens de vous lire et je voulais juste vous dire un grand Bravo, très explicite et avec de la doc! Vraiment très bien.
Grace à vous mon choix va se porter sur une antenne extérieur, j'ai déjà un mat supportant 2 paraboles et je vais y ajouter la rateau. Passage d'un câble en plus mais je ne veux pas de problème.
Merci pour vos infos et encore bravo.
Grace à vous mon choix va se porter sur une antenne extérieur, j'ai déjà un mat supportant 2 paraboles et je vais y ajouter la rateau. Passage d'un câble en plus mais je ne veux pas de problème.
Merci pour vos infos et encore bravo.