Je branche mon casque USB mais mon pc ne réagit pas

Résolu/Fermé
demonlila57 - 25 sept. 2017 à 18:54
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
- 27 sept. 2017 à 18:23
Bonjour,
J'ai acheté ce casque http://www.apmfrance.com/fr/casques-gaming/800033-casque-gaming-usb-filaire-ps3ps4xbox-360sxbox-onepc-3552725711886.html mais dès que je branche la prise sur mon pc (un hp stream x 360) rien ne se passe et je n'arrive pas à le trouver donc je demande de l'aide. Merci d'avance.


14 réponses

Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 942
25 sept. 2017 à 19:10
Salut,

Windows 10 ?

Regardes dans la zone de notification (à coté de heure).

Il y a l'icone d'un haut parleur clic dessus.

Tu verras ceci :
Cliques sur les hauts parleurs.


Ensuite sélectionnes ton casque USB.


Bien sur j’espère que tu as installé les drivers de ce casque.
3
Je suis sous window8 et je ne sais pas où je pourrai trouver les drivers.
0
Papounet17000
Messages postés
25810
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
9 942 > demonlila57
25 sept. 2017 à 20:22
Pour les drivers vas sur Drivers Cloud faire une analyse après avoir installé leur plugin.


Une fois DriversCloudx64_10_0_4_0 téléchargé tu le décompresses sur le bureau.

Bien sur tu télécharges le fichier en fonction de la version de Windows 32 ou 64 bits.

Ouvres le dossier et cliques sur DriversCloud.


Une fenêtre va s'ouvrir, cliques sur Détecter.


Après la détection, ton navigateur va s'ouvrir, cliques sur Mers pilotes.


Tu verras tout les pilotes à mettre à jour pour ton PC.


Télécharges les et installes les.
0
Installation faite et toujours rien. Je me demande si c'est le casque ou le pc.
Une remise à zéro du pc pourrai être efficace ou inutile?
0
docsteph
Messages postés
8571
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 207
25 sept. 2017 à 19:03
PC









Il suffit de connecter le cordon USB sur un port USB de votre PC.
Ne pas connecter le cordon toslink (optique). Ne pas connecter le cordon jack 2.5.
Lors de votre première connexion PC, il faudra configurer le casque dans les propriétés audio. Rendez-vous dans panneau de configuration / Matériel et Audio / Gérer les périphériques Audio /
1
C'est ce que je fais mais je ne le trouve pas :/
0
baladur13
Messages postés
42593
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
13 010
26 sept. 2017 à 13:47
Bonjour,
La procédure d'installation sur PC est donnée dans la notice "manual FR UK.docx" page 8 - 9 et 10
à télécharger ici
http://www.apmfrance.com/fr/casques-gaming/800033-casque-gaming-usb-filaire-ps3ps4xbox-360sxbox-onepc-3552725711886.html
1
Je pense que si les infos de la notice d'emploi marcherai je n'aurai pas ouvert ce sujet. ^^
C'est même la première chose que j'ai fait mais rien ne ce produit ^^'
0
baladur13
Messages postés
42593
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
13 010 > demonlila57
26 sept. 2017 à 17:57
Sur la même page ou ce trouve la doc...
Il y a Drivers PC 571188.rar - 0.15 MB il faut probablement les télécharger et les installer...ce que le notice ne semble pas dire non plus.
0
Je l'ai téléchargé mais lorsque j'ouvre le dossier ce sont juste des images qui sont stockés. Mais je me demande si ce n'est pas le casque en lui même car j'ai essayé toutes les prises USB possible sur 2 pc portable et sur 1 fixe et rien ne ce passe. Pas de son d'un périphérique connecté et rien quand je vais dans les paramètres son. De quoi ça peut venir?
0
baladur13
Messages postés
42593
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
13 010 > demonlila57
Modifié le 26 sept. 2017 à 18:28
un fichier en .rar il faut le dézipper... (normalement un double click suffit) ensuite dans la liste des fichiers décompressés il faut cliquer sur .exe ( setup .exe par exemple) ce qui devrait lancer l'installation..
Installation à faire casque non connecté.
0
demonlila57 > baladur13
Messages postés
42593
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022

26 sept. 2017 à 18:36
il n'y a pas de de fichers type .exe

j'aimerai bien t'envoyer les capture d'écran mais je ne sais pas comment faire.
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

26 sept. 2017 à 18:42
https://img-19.ccm2.net/gfIBID8Y8OrkT3GS-ZONok94pJg=/997f5a70868946f7863ace4b01706d2f/tmp/dossier_ouvert.png

pour l'ouverture puis en double cliquant j'ai çà:

https://img-19.ccm2.net/UPXJJbSH2ZGuHEqTR8tqUvGsFEc=/067b5543ec164178bf79d64bfc5092d1/tmp/2e_dossier_ouvert.png
0
baladur13
Messages postés
42593
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
13 010
Modifié le 26 sept. 2017 à 22:40
En fait il appelle "Drivers" une simple copie des 3 pages de la notice pages aux quelles je faisais allusion dans le message 7 :o(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
26 sept. 2017 à 18:48
salut

les images t'expliquent ce que tu dois vérifier/configurer pour ton casque

clique sur l'image pour l'agrandir



@+
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

26 sept. 2017 à 18:53
oui je sais mais j'ai juste le Realtek Hight Definition Audio qui apparaît pas mon casque là est le problème.
0
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
26 sept. 2017 à 18:57
re

oui je sais mais j'ai juste le Realtek Hight Definition Audio qui apparaît pas mon casque là est le problème.

ok, j'ai lu tes précédents commentaires, et comme le casque ne fonctionne sur aucun des pc sur lesquels tu l'as testé, je crains le pire....

Mais je me demande si ce n'est pas le casque en lui même car j'ai essayé toutes les prises USB possible sur 2 pc portable et sur 1 fixe et rien ne ce passe. Pas de son d'un périphérique connecté et rien quand je vais dans les paramètres son


@+
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

26 sept. 2017 à 19:00
tu penses que c'est la casque en lui-même qui a un bug?
0
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
26 sept. 2017 à 19:02
re

tu penses que c'est la casque en lui-même qui a un bug?

je ne peux pas te le confirmer, mais d'après les tests que tu as fait sur différents pc, oui je pense qu'il ne fonctionne pas comme il devrait

PS: tu n'as pas eu 1 manuel avec le casque?

@+
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

26 sept. 2017 à 19:08
re je vais le ramener demain du coup

oui j'ai le manuel mais il ne dit rien de plus. :/
0
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
26 sept. 2017 à 19:11
re

je vais le ramener demain du coup

demande qu'on le teste devant toi, ceci je pense que le vendeur va le faire

oui j'ai le manuel mais il ne dit rien de plus. :/

ça n'aide pas non plus...

PS:n'oublie pas ton ticket de caisse pour le ramener

@+
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

26 sept. 2017 à 19:12
c'est ce que je vais faire et tkt je vais tout ramener comme il faut ;)
0
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
26 sept. 2017 à 19:16
re

c'est ce que je vais faire et tkt je vais tout ramener comme il faut ;)

ok, et ne te laisse pas "embrouiller" avec les histoires a dormir debout du vendeur...

oui, mais qu'est-ce vous avez fait avec le casque etc...

PS: si tu veux, tu pourras nous dire comment ça c'est passé (échange du produit etc...)

@+
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

26 sept. 2017 à 19:19
re
je me laisserai pas faire ;)

oui je vous dirai ;)
0
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
26 sept. 2017 à 19:21
re

je me laisserai pas faire ;)


ok, ça va le faire^^

oui je vous dirai ;)

merci

@+
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

27 sept. 2017 à 17:32
Bonjour à tous,

J'ai ramené le casque au magasin et expliqué mon problème au SAV, les vendeurs ont été sympa et me l'ont échangé sans problèmes. Du coup retour à la maison, je le branche et il ne connecte direct après je n'ai pas encore tester le micro mais le son du casque est mortel :3
0
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
27 sept. 2017 à 17:34
re

J'ai ramené le casque au magasin et expliqué mon problème au SAV, les vendeurs ont été sympa et me l'ont échangé sans problèmes. Du coup retour à la maison, je le branche et il ne connecte direct après je n'ai pas encore tester le micro mais le son du casque est mortel :3

teste le micro s'il te plaît

dit nous ce que ça donne

@+
0
demonlila57
Messages postés
8
Date d'inscription
mardi 26 septembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2017

27 sept. 2017 à 17:53
Re c'est bon tout fonctionne correctement et bien. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre pour m'aider.
0
billmaxime
Messages postés
47516
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2022
5 849
27 sept. 2017 à 18:23
re

pas de soucis pour l'aide^^

nous sommes content que ton problème soit résolu^^

merci pour le retour d'info

bonne continuation

@+
0