A voir également:
- LAN dans LAN
- Carte realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Cable lan filaire déconnecté - Forum PS4
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Realtek rtl8723be wireless lan 802.11n pci-e nic ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- A quoi sert adaptateur lan sans fil samsung - Forum WiFi
10 réponses
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
18 juil. 2003 à 16:32
18 juil. 2003 à 16:32
Tu ping les autres pc de la rez ?
Tu es obligé de traverser ton routeur et la rez pour acceder au net ?
Tu es obligé de traverser ton routeur et la rez pour acceder au net ?
oui je ping les autres PC, et je traverse les deux routeurs pour les NET (je sais pas s'il y a un 3ème :) )
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
18 juil. 2003 à 16:47
18 juil. 2003 à 16:47
Qu'entends tu quand tu dis que tu ne "vois" pas les autres pc ?
c que qd je vais dans voisinage reseau, je ne vois que mes 2 PC de mon studio et pas les autres de la REZ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
18 juil. 2003 à 17:39
18 juil. 2003 à 17:39
Tu as bien configué ton groupe de travail ?
Et si tu fais parcourir de tout le reseau ?
ps: sous xp, ya plus de voisinage reseau
Et si tu fais parcourir de tout le reseau ?
ps: sous xp, ya plus de voisinage reseau
j'ai fait...
je sais sous xp...je parcours le reseau mais je ne vois que mes 2 PC!!
j'ai mis le même nom et un nom different pour le gpe de travail mais tjs rien...
je sais sous xp...je parcours le reseau mais je ne vois que mes 2 PC!!
j'ai mis le même nom et un nom different pour le gpe de travail mais tjs rien...
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
18 juil. 2003 à 18:01
18 juil. 2003 à 18:01
En fait, le protocole de voisinage reseau n'est pas un protocole routable. Sinon, ça voudrait dire qu'on verrait dans notre reseau tous les voisinages reseaux des machines du net...
Si tu peux, configure ton routeur de façon à le forcer à laisser passer ce protocole (NETBEUI)
Si tu peux, configure ton routeur de façon à le forcer à laisser passer ce protocole (NETBEUI)
candidate
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2005
22 févr. 2005 à 00:17
22 févr. 2005 à 00:17
salut,
En fait j'ai eu le meme probleme que toi.Et je voulais te demander si tu avais trouvé une solution?
Merci de me repondre
++
En fait j'ai eu le meme probleme que toi.Et je voulais te demander si tu avais trouvé une solution?
Merci de me repondre
++
brupala
Messages postés
110644
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
13 858
22 févr. 2005 à 10:37
22 févr. 2005 à 10:37
heu,
tu as vu la date ?
Le voisinage réseau ne fonctionne pas A travers des routeurs, donc sur des réseaux ip différents.
pour accéder aux autres PC derrière un routeur (si on les pingue) passer par \\add_ip_a_atteindre (démarrer executer) ou connecter un lecteur réseau sur un partage distant .
tu as vu la date ?
Le voisinage réseau ne fonctionne pas A travers des routeurs, donc sur des réseaux ip différents.
pour accéder aux autres PC derrière un routeur (si on les pingue) passer par \\add_ip_a_atteindre (démarrer executer) ou connecter un lecteur réseau sur un partage distant .
heu! oui la date est un petit peu vieille mais j'ai tjs pas résolu l'affaire :)
c vrai que l'accès par l'ip comme le dit "brupala" marche, mais c chiant, car on sait pas si le pc est connecté ou pas et windows met un temps fou à réagir et bloque le navigateur pendant qq minutes pour enfin afficher qu'il peut pas accèder à la source!!
j'ai lu qqpart que le voisinage reseau et routé sur le port 139, j'ai essayé plein de bidouilles dans ce sens avec mon routeur mais rien!!
c vrai que l'accès par l'ip comme le dit "brupala" marche, mais c chiant, car on sait pas si le pc est connecté ou pas et windows met un temps fou à réagir et bloque le navigateur pendant qq minutes pour enfin afficher qu'il peut pas accèder à la source!!
j'ai lu qqpart que le voisinage reseau et routé sur le port 139, j'ai essayé plein de bidouilles dans ce sens avec mon routeur mais rien!!