"Windows x64 driver ( Rtkvac64.sys ) est introuvable!" [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
-
Bonjour, Bonsoir J'ai réinitialisé Windows 10 car mon PC laguait horriblement. Je l'ai donc redémarré et toutes les Applications supprimées étaient dans un Fichier Microsoft Edge sur le Bureau. J'ai réinstaller tout les logiciels supprimés excepté les Pilotes NVIDIA qui sont présents de Base.

Pour l'audio il fallait Installer Realtek et AC'97 Audio.Realtek n'as pas posé de problème alors qu'AC'97 Audio m'as dit : "Windows x64 driver ( Rtkvac64.sys ) est introuvable!" Alors j'ai cherché Rtkvac.sys, l'ai installé et ai placé le dossier dans Windows->System32->drivers et l'ai laissé là en pensant que ca résoudrai la problème d'AC'97 Audio.

https://img-19.ccm2.net/pADvpMAz_WxIpLDgVgJrAxgZjI4=/1e2a417b111d4123a2c50449ebea30c5/ccm-ugc/Capture.PNG

Donc j'en suis là et je chercher à régler ce problème dites moi comment et ou mettre Rtkvac64.sys.

Merci d'avance !

-Flash_

10 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 950
Bonjour,

Ta carte mère a un chipset audio IDT pas un "Realtek AC'97". Le pilote ne s'installe pas car il est incompatible.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
81081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
12 266
Le chipset audio IDT est bien installé et ainsi le HDMI audio, donc il n'y a rien à installer pour l'audio, oublie le Realtek.
Messages postés
81081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
12 266
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant l'audio:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 950
"donc qu'est ce que je dois faire/installer ?"

--> Pour ? Il y a un souci ?
Le PC c'est un No. 500-457nf de la Marque HP.
Le No. du PC c'est 500-457nf et la Marque c'est HP Pavillon et Merci pour ta réponse mais j'ai 3... Trucs on va dire dans Controleurs Audio, vidéo et jeu. Il y a IDT High Definition Audio, NVIDIA High Definition Audio et NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM).

Dis moi si je dois envoyer les trois ou un seul.

Merci d'avance !

Voilà !

--Sauf que je ne sais pas comment j'ai fait en fait. Sinon la réponse serait déjà là.
Flash

Bonjour, donc qu'est ce que je dois faire/installer ? Merci de ton commentaire !
Merci de vos commentaires, j'ai résolu le problème tout seul ! Merci quand même.

Flash
Messages postés
81081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 janvier 2021
12 266
Un IDT

C'est bien ce qu'on disait !
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que je ne sais pas comment j'ai fait. Alors au lieu de vous acharner à me dire "Ouais, faut dire comment t'as fait..." ou je ne sais quoi, allez aidez d'autres gens qui ont "peut-être" besoin de votre aide.
De plus, je n'ai pas que ça à faire de lire vos messages inutiles puisque mon problème est réglé.
Vous pouvez me virez de ce forum si vous le voulez, j'en ai rien à battre :)
Sachant que j'ai dis la pure et simple vérité.

- Flash_
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 950
Pour résumer, tu crées un sujet dans lequel tu dis que ton problème est que tu n'arrives pas à installer le pilote "Realtek AC'97" sur ton PC. Suite aux infos que tu nous donnes, on en arrive à la conclusion avec kaneagle que ton PC ne possède pas de chipset audio "Realtek AC'97", il est donc normal que le pilote ne s'installe pas. A partir de ce moment-là, le problème décrit dans le sujet est réglé.

Cependant pour une raison encore inconnue, tu nous demandes quand même quoi faire / installer. Et quand on te répond, tu reviens avec ton "problème résolu" mais quel problème (troisième fois que je te demande) ? On a bien compris que tu n'as pas la solution, inutile de le répéter éternellement et on n'a jamais dit que tu mentais.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019

Le problème concerne le fichier manquant Rtkvac64.sys qui aurait pu me permettre d'installer AC'97 Audio.
La réponse de kaneagle est une supposition, il n'a pas l'air de me croire.
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 950
Cette histoire de Rtkvac64.sys / Rtkvac.sys est réglée car ces fichiers appartiennent au pilote Realtek Audio dont tu n'as pas besoin car sur ton PC, c'est de l'IDT.

On va s'arrêter là, on tourne en rond et tu t'amuses à mettre des -1 abusifs.