SHOWROOMPRIVE: belle arnaque la garantie pour les montres!

AlexB -  
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

J'ai acheté il y a plusieurs mois une montre automatique ANDRE BELFORT sur le site de SHOWROOMPRIVE.com en pensant faire une bonne affaire.
Malheureusement pour moi, en recevant la boite de présentation de la montre celle-ci était cassée mais la montre n'avait aucun problème. J'ai donc décidé de garder la montre.
Quelle connerie j'ai fait! Certains réglages de la montre ne fonctionnent pas. Et en plus de cela, en voulant changer les réglages de la montre, une aiguille est tombé du cadran ou s'est cassé alors que j'avais la montre dans les mains!
Je décide donc de contacter le service client et on me dit que ma garantie ne fonctionne pas dans cette situation. Il ne faut pas non plus abusé, si je tourne une vis de réglage je ne m'attend à ce qu'une aiguille tombe du cadran.

quelqu'un a t-il une idée de comment me sortir de cette situation?

En tous cas c'est le dernier achat que je fais sur ce site...

Merci.
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5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502
 
Bonjour

Attention! Le grand enfumage SPR va débuter..

Utiliser la Garantie Légale de Conformité (L217-4 à L217-14 du Code Conso..) pour exiger le remplacement sans frais..

Agir par LRAR afin de marquer le coup et abréger les blablas stériles servis par un SAV incompétent..

Question: La montre (Supposée de Marque..) est elle du VRAI ou de la copie à bas coût ?? On a déjà eu des signalements de montres de contrefaçon..

Ne te laisse pas embobiner par les regrets éternels du Médiator sorti de sa boite pour t'enfumer..

A+
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AlexB
 
Bonjour,

Merci de votre aide. Je vais jeter un oeil au détail de la "garantie de conformité".

Selon moi, la montre est vraie et elle fonctionnait bien jusqu'à ce problème d'aiguille. Je dois avouer que je ne m'y connais pas donc dire que c'est une vraie ou une fausse. Je ne suis pas un expert :-)

Bonne journée.
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docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
ces montres sont de tres mauvaises affaire (ça vaut 100 e max pour etre gentil). combien l'avez vous acheté? la montre a t'elle un impact? (ou plusieurs)
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AlexB
 
Bonjour docsteph,

Je l'ai acheté 200€. Pas d'impacts, elle était en très bonne état (neuve pour moi).
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docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
Pas d'impacts à ce jour?
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour AlexB,

Je suis sincèrement désolé pour cela. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plait ?

Merci, Thibaud

[Merci de modifier votre signature hors-charte - La modération]
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502
 
Je suis sincèrement désolé pour cela

Comme d'hab..
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AlexB
 
Bonjour, Numéro de commande: 91131137.
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AlexB
 
Ah ben j'ai bien vu qu'on m'a aidé au mieux chez SHOWROOMPRIVE. J'attends toujours que le SAV me contacte ....
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docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117
 
contact du troisième type ......
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pcvma
 
Bonjour, j'ai également acheté une montre André Belfort à 273 € au lieu de 1500 (!). Elle est tombée en panne au bout de 3 mois. Nous l'avons donc retournée au fournisseur par l'intermédiaire de Showroomprivé (15 € de frais de port + assurance, car cela repart en Allemagne).
Une nouvelle montre (ou la montre réparée ? aucune explication) nous est renvoyée... et elle ne fonctionne carrément pas !
Montres André Belfort à fuir (vu sur plusieurs avis que j'aurais du consulter avant). Et Showroom refuse de rembourser évidemment.
Bien rechercher les avis sur un fournisseur avant d'acheter sur Showroomprivé.
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502
 
Re:

La Garantie Légale de Conformité prévoit le remplacement sans frais.. Les Bras-Cassés de Show Room font semblant de ne pas connaitre les Textes??..

Et le remboursement si au bout de 30 jours rien de positif n'est fait..

Lire les articles L217-4 à L217-17 du Code de la Consommation..

N'agir que par LRAR (Citer les Articles applicables..).

Au vu de la situation une Mise en Demeure de remplacer (Ou rembourser..) s'impose..

En cas de problème prendre contact avec la DDPP 93.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP

A+
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Pcvma,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous ayez de nouveau reçu votre montre en panne.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub
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davidbens Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26
 
Bonjour,

pas de contrefaçons sur Showroomprivé, les réductions s'appuient sur d'anciennes collections.
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