Devenir administrateur

Résolu
claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais une réinstallation de Windows 8 et je ne sais pas par quel manipulation j'ai supprimé mon statut d'administrateur.
En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé une solution me disant d'aller sur "invite de commande"

C:\Users\mon pseudo>net user administrateur / active :yes
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé

mais sur les exemples du net il y a marqué
C:\Windows\system32> et non c:\user\mon pseudo???????

Puis-je rectifier cette phrase dans "invite de commande?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

claztum Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut,

Quand je lance l'invite de commande, il y a un pavé qui s'affiche disant: Voulez-vous autoriser le programme suivant a apporter des modifications a cet ordinateur.Il y a bien OUI ou NON au bas du pavé, mais le oui n'est pas actif? Que faire?
5
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Alors ton utilisateur n'est effectivement plus administrateur.
Si tu n'as pas d'autres comptes administrateurs pour t'y connecter, ça va être compliqué
Voir les solutions sur cette page : https://www.malekal.com/retrouver-acces-compte-administrateur-windows/
0