Extinction pc a distance avec le cmd [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
-
Bonsoir,
j'aimerais savoir comment arrêter un pc a distance sachant que j'ai windows 7 et que les autres pc de ma maison sont sous vista.

j'essaye avec le cmd en utilisant la commande shutdown -i et en rentrant le nom-de-pc mais lorsque je fait entrer il y a marqué : "pc-de-machin : Le nom d'ordinateur entré n'est pas valide ou l'arret a distance n'est pas pris en charge pas l'ordinateur cible. Vérifiez le nom puis essayez a nouveau ou contactez votre administrateur système. <53>"

Voila sachant que j'ai vérifier le nom dans favoris réseau et que je suis administrateur de mon pc.

Merci

4 réponses

Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178
Bonjour !
tu dois connaitre le compte utilisateur et mot de passe d'accès à l'ordinateur, et faire d'abord un net use pour acquérir le droit de contrôle :

cmd puis OK.
net use \\ip_PC_cible ( ou nom de l'ordinateur )

Entrer ensuite le nom d'utilisateur administrateur de l'ordinateur cible quand demandé
Puis le mot de passe correspondant

Puis la commande shutdown, par exemple ( voir syntaxe par shutdown /? )
shutdown -s -f -t 30 - m \\ip_PC_cible

Mais pour le rallumer, c'est une autre affaire ...

A+
Nyctaclope
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de m'aiguiller mais lorsque je fait " net use \\pc-cible" il y a marqué : "l'erreur système 53 s'est produite. Le système réseau n'as pas été trouvé".
que faire ? :s
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178
est ce que tes ordinateurs sont bien dans le même groupe de travail, c'est à dire dans le même réseau local ?
Je ne connais ni Vista ni Seven, mais dans XP cela se définit dans les propriétés système, onglet "nom de l'ordinateur", bouton "modifier" pour accéder au groupe de travail.
Il y a bien une info Microsoft à ce sujet, mais cela ne concerne que XP :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/822345
A+
Nyctaclope
Je ne trouve pas la solution j'ai beau chercher dans tout les recoins du pc :/
Bref c'est pas grave merci quand même :)
bref
marche pas
euh... par hasard, tu ne copierais pas la commande telle quelle ?

Le \\pc_cible, il faut que tu mettes l'adresse IP de ta machine à la place de "pc_cible".
et si le pc cible n' a pas de mot de passe et d'administrateur? c'est a dire le proprietaire n'a pas créer un compte administrateur
Messages postés
13304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
4 182
Il y a toujours un compte Administrateur, le système le crée automatiquement à l'installation.
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 178
Bonjour
Je repasse ( bien tardivement ) par là, pour les futurs lecteurs, à l'occasion d'une mise à jour ..
Sauf erreur de ma part, dans les cas de ce type, il faut un compte AVEC mot de passe pour que cela marche.
Généralement Administrateur n'en possède pas ..

Une machine cible sans aucun mot de passe pose donc problème ..
C'est notamment le cas pour les tâches planifiées, en local, ou en contrôle à distance.
Ou la commande shutdown -i permet l'ouverture d'une fenêtre graphique... Enjoy ;)