Changer le nom de l'administrateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
-
 Derbe -
Bonjour,

J'utilise Windows 10 et je veux changer le nom qui apparaît lorsque Windows 10 démarre.
Je peux voir le compte mais je n'ai pas la possibilité de le modifier
Merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
178788
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
21 395
Salut,
  • Touche Windows + R
  • tape
    netplwiz
    et OK.
  • Clic sur le compte à changer puis propriétés
  • et tu changes le nom.

407
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 64897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super merci
Mauvaise idée pour moi, maintenant dès que je veux rentrer dans paramètres, mes documents etc, j'ai l'erreur "le mappage entre les noms de compte et les id de sécurité n'a pas été effectué". et je ne peux rien faire d'autre que cliquer sur ok
> Julie
Bonjour Julie,

Vos fichiers sont-ils sauvegardés ailleurs que sur l'ordinateur? Si non, suivez les étapes ci-dessous:

Lorsque vous êtes sur l'écran de connexion, cliquez sur Arrêt puis appuyez sur la Touche Majuscule tout en sélectionnant Redémarrer. Vous arriverez alors sur le Menu des Options de démarrage. Choisissez Dépannage, puis Options avancées. Ouvrez alors l'Invite de commandes et tapez notepad.exe. Vous devriez pouvoir accéder à vos fichiers avec l'option sauvegarder sous qui vous donne accès a un mini explorateur de fichiers à partir duquel vous pouvez déplacer vos données personnelles vers un disque secondaire.

Ensuite, vous pouvez essayer d'activer le compte administrateur "intégré" de Windows 10, puis changer le nom de votre compte à partir de là.

- Appuyez sur les touches Windows et X de votre clavier puis ouvrez l'invite de commande en mode administrateur.

- Copiez/collez net user puis appuyez sur Entrée

- Copiez/collez net user Administrateur /active:yes

Pour renforcer la sécurité du système, vous pouvez définir un mot de passe pour le compte administrateur intégré.

Pour définir un mot de passe, saisissez la commande suivante: net user Administrateur * puis entrez un mot de passe.

Redémarrez votre ordinateur, et connectez-vous avec ce compte.

Ensuite:

Rendez vous dans les Paramètres
Sélectionnez Comptes
Cliquez sur Famille et autres utilisateurs
Sélectionner votre compte.
Changez le nom du compte.
Puis déconnectez-vous du compte admin intégré, puis reconnectez-vous avec votre compte originel.