Câble réseau non branché

Fermé
space85110 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 01:10
brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 9 sept. 2017 à 02:39
Bonjour,


donc voila, il y a un bail, j'avais récupéré cette tour à la déchetterie car j'ai vu l'étiquette inviolée, et comme le proc de mon pc fixe habituel a rendu l'âme, je me suis dit tiens je vais la tester. au passage, j'identifie le pourquoi de l'aller simple a la déchetterie en constatant qu'au bout de 5 minute le ventilo de proc tourne a toute berzingue, pour qu'au final le pc stoppe. donc j'ajoute de la pate thermique et règle ce soucis définitivement. donc je commence a nettoyer le pc tout en voulant faire une ou 2 maj en parallèle, sauf que l'internet ne fonctionne pas. ou presque.

donc c un xp pro sp3 version 5.1.2600 sur un pc compaq presario 061
proc x86 family 15 model 6 stepping 2 genuineintel 3000mhz
3go de mémoire (j'ai ajouté une barette de 2000 avec les 2 fois 500 déja présente)

donc le soucis, c'est que le net ne fonctionne pas ou presque, je m'explique:
sur connexions réseau, j'ai 2 icones, une connexion 1394 connectée
et une connexion au réseau local cable réseau non branché

je passe par un port cpl que j'ai testé sur mon pc portable ubuntu, y'a accès internet.
j'ai branché mon iphone sur la tour en usb, la tour va sur internet
mais elle ne veut pas du port internet cpl.....

pourtant si c'était la carte réseau, ça fonctionnerait pas avec l'iphone, non?
je me débrouille mais je suis vite dépassé, et je pense qu'il y a une connerie de réseau avec un autre pc autrefois branché dessus, a en juger la présence du logmein, mais je suis incapable de régler ce problème, donc je demande à l'aide :) merci

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 628
9 sept. 2017 à 01:45
Bonjour,

Essai déjà ces commandes pour tout remettre au propre:
https://www.commentcamarche.net/faq/2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
0
brupala Messages postés 110283 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
9 sept. 2017 à 02:39
Salut,
l'iphone,
tu le connectes bien en USB ? Donc rien à voir avec la carte réseau.
déjà essaie l'ethernet avec un câble direct à la box, sans les CPL, bien qu'ils semblent fonctionnels à ce que tu dis.
Pour le port ethernet, voir dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas un problème de pilote.
Après, pour être sûr qu'il est HS, il faudrait tester en démarrant sur un live cd linux.
Sinon, bah une autre carte ou un adaptateur gigabit/usb
0