Problème prise téléphonique murale

Fermé
Omegayan - 22 août 2017 à 11:46
brupala Messages postés 109403 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 mai 2018 à 15:10
Bonjour,

j'ai un souci avec une prise téléphonique murale. Je m'explique.

J'ai deux prise téléphonique en T chez moi. Lorsque j'ai reçu ma box, j'ai naturellement voulu l'installer dans le salon. Problème, ma box s'allume mais s'arrête à l'étape 2 sur cette prise ci...
Or, celle qui se trouve dans la chambre marche sans aucun souci.
Mon mari pense que le problème provient de la prise murale et qu'il y a un problème d raccordement sur cette prise mais je suis septique...

Vous l'aurais compris c'est vivable puisque nous avons internet dans la totalité de l'appartement lorsque la box est branchée dans la chambre, seulement quand vous payé les 2€ de boitier télé et que vous ne pouvez pas le branché sur la dite télé parce que la box ne fonctionne que sur la prise murale de la chambre ça fini par poser problème...

Avez vous une idée de ce que l'ont peux faire pour faire fonctionner correctement cet maudite prise ? Ou si non à qui je doit m'adresser pour régler le problème, un éléctricien, un technicien france télécom ou le SAV free peut-être ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
22 août 2017 à 11:56
Bonjour

Il y a surement un probleme de cablage dans la prise du salon..
L'ouvrir pour vérifier si les cables sont branchés , dans un premier temps.

Mais le fait que la box soit dans la chambre ne vous empeche pas d'utiliser la player (boitier télé) dans le salon.
Les freeplugs sont là pour ca ..
1