Combien de temps vie Un DVD/Blu Ray ?! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
-
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
Bonjours j'ai une question toute simple exemple si j'achète une série en dvd bluray est que je suis irréprochable au niveaux de entretien des mes dvd blu ray de la série que j'ai acheter. Combien de temps peut vivre un dvd blu ray d'une série ou d'un film
je me demande cette question parce que j'ai beaucoup vue de personne qui disait que ca tien 5 ans ou 6 ans es que après ca marche plus mes ca parlais de dvd gravais a domicile est non de dvd officiel qui sont graver dans les usine je repose ma question combien de temps vie un dvd blu ray d'un film ou d'une série si en est irréprochable au niveaux de entretien

merci d'avance de votre réponse Madame ou Monsieur qui répondra a ma question Bonne Soirée Tout le monde

3 réponses

Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
348
Bonjour, 20-25 ans je dirais pour le bluray.

pour le DVD hum entre 5 à 10ans je pense

Dans le doute, reboot !  Quand ça rate, formate !
LePetitJimmy
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017

ok merci infiniment moi ce que je voulais savoir c'était a propos des blu ray merci d'avoir répondu a ma question si d'autre personne veut parler a propos du sujet pour que j'apprenne d'avantage sur la durabilité des dvd est blu ray vous êtes les bienvenue

bonne soirée a tout le monde
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
348 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017

Après c'est assez dure a estimer, étant donné que la technologie n'est pas encore assez vieille. Et que théoriquement, les premier bluray a être sortie, sont encore censer fonctionner.

donc 25ans c'est vraiment une estimation, dans le cas ou le bluray reste dans sa boite, a l'abris de la chaleur, humidité et lumière mais ça peut être moins tout comme ça peut être plus
Messages postés
23598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 847
Bonjour,

J'ajouterais que pour une plus grande espérance de vie, il faut choisir des Blu-ray de type HTL, d'après cette étude de 2012 : https://documents.lne.fr/publications/recherche/Etude-qualite-bd-r.pdf
Mais ce n'est qu'une étude (elles sont assez rares) et donc il ne faut pas forcement en conclure que les Verbatim sont mauvais...

Voir aussi cet article : https://www.tomsguide.fr/blu-ray-une-duree-de-vie-de-2000-ans-ca-sert-a-quoi/

Cordialement
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
348
Au faites, quand j'y pense.

Récemment, en faisant du tri chez moi, je suis retomber sur un vieux CD gravé par mes soins, contenant des photo.

Aucune idée de la date a la quel je l'ai gravé mais les photos datait de 2005 / 2006 !