Créer DVD avec menu et qui contient des épisodes

Fermé
PeignoirGameur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 00:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 21:19
Hoy~

Alors voila, un ami m'a passé une petite série qu'il a fait lui même, de 4 épisodes.
J'aimerai bien savoir quel logiciel vous pouvez me conseiller pour faire un menu avec une image (voir une vidéo) en fond, de la musique etc bref le petit menu qui fait pro.
dans ce menu, il faudrait choisir soit tout lire, soit lire par "chapitre", les chapitres sont les épisodes du coup.

J'ai déjà essayé pas mal de logiciel, j'ai passé pas mal de temps sur DVDStyler, mais à chaque fois le rendu est d'une qualité proche de 0. (J'ai pourtant fait en sorte que les images et vidéos soient dans les dimensions du donc il y avait des bandes noires, mais bon, le rendu est pas beau D:)

voila, je pense avoir tout dit, merci d'avance :)

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 27 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,

DVDStyler semble pourtant être le logiciel adapté à ce que tu faire...

Peux-tu en dire plus sur les fichiers originaux comme leur poids, leur résolution, leur bitrate/débit vidéo et toutes autres informations te paraissant utiles ?

Voir par exemple quelques menu réalisés avec ce logiciel :
- Menu principal avec 3 Titres (chapitres) comprenant chacun 4 ou 5 sous-chapitres

- Même type d'arcitecture du menu c'est à dire Menu + Titres + Chapitres

- On peut aussi modifier la forme des boutons, la couleur du texte, l'image en fond, ajouter une musique sur le menu si je me souviens et cetera


Je te rappelle, si nécessaire, comment est structuré un DVD-Vidéo ;)


Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
PeignoirGameur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
28 sept. 2017 à 17:22
Merci pour ta réponse! Oui pour moi DVDStyler était parfait pour ce que je voulais faire, mais petit problème héhé D: La qualité des épisodes que j'ai importé dans le logiciel c'est parfait, par contre les menus que je fais avec le logiciel, au rendu, ils sont tout moches tout flou, j'ai essayé de faire moi même une image avec les dimensions PAL (car dvd en pal) mais le menu est flou. Même les écritures que je fais avec le logiciel sont floues. Sais tu comment rendre le menu moins flou? D'ailleurs, quand je dis flou, je viens de capter, c'est plutot genre très basse qualité alors que dans le logiciel c'est tout net, quand je l'exporte, c'est plus pareil! D:
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 sept. 2017 à 21:19
UN DVD-VIdéo c'est du SD ou Définition Standard.
Donc cela pourrait expliqué cela si lecture sur TV HD de grande dimensions.

Essaie pour tester sur un DVD-RW si tu en as, en mettant un fond uni (noir par exemple) et en grossissant/diminuant les vignettes/boutons correspondantes aux Titres/Chapitres si tu n'en n'as pas trop (2 ou 3) afin de constater si cela aurait une incidence ou pas.
La qualité des images choisies joue aussi donc inutile de l'adapter avant, le logiciel le fera automatiquement. Opte pour tes propres images, celle des menus préinstallés dans le logiciel sont moyennes.
De même joue sur la police en faisant quelque chose de simple autant que faire ce peut.
Voilà ce ne sont que quelques pistes à explorer, n'ayant pas encore ré-installé ce logiciel sur mon nouveau PC.
Un exemple sur un fond noir d'un Menu Principal :


Dans ce DVD-Vidéo, le fond des Titres 1 et 3, entre autre, est effectivement flou car l'image est de basse résolution au départ et les boutons aussi... je n'y avait jamais vraiment prêté attention avant.
Titre (chapitre) 1


Titre (chapitre) 3


Après je te dirais que le principal d'un DVD-Vidéo n'est pas les menus mais les vidéos contenues mais c'est vrai que d'un point de vu esthétique, c'est moche.
0