Créer DVD avec menu et qui contient des épisodes
Fermé
PeignoirGameur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2017
-
24 sept. 2017 à 00:09
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 sept. 2017 à 21:19
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 sept. 2017 à 21:19
A voir également:
- Créer un dvd avec menu
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte torrent9 - Forum Téléchargement
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié le 27 sept. 2017 à 13:57
Modifié le 27 sept. 2017 à 13:57
Bonjour,
DVDStyler semble pourtant être le logiciel adapté à ce que tu faire...
Peux-tu en dire plus sur les fichiers originaux comme leur poids, leur résolution, leur bitrate/débit vidéo et toutes autres informations te paraissant utiles ?
Voir par exemple quelques menu réalisés avec ce logiciel :
- Menu principal avec 3 Titres (chapitres) comprenant chacun 4 ou 5 sous-chapitres
- Même type d'arcitecture du menu c'est à dire Menu + Titres + Chapitres
- On peut aussi modifier la forme des boutons, la couleur du texte, l'image en fond, ajouter une musique sur le menu si je me souviens et cetera
Je te rappelle, si nécessaire, comment est structuré un DVD-Vidéo ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
DVDStyler semble pourtant être le logiciel adapté à ce que tu faire...
Peux-tu en dire plus sur les fichiers originaux comme leur poids, leur résolution, leur bitrate/débit vidéo et toutes autres informations te paraissant utiles ?
Voir par exemple quelques menu réalisés avec ce logiciel :
- Menu principal avec 3 Titres (chapitres) comprenant chacun 4 ou 5 sous-chapitres
- Même type d'arcitecture du menu c'est à dire Menu + Titres + Chapitres
- On peut aussi modifier la forme des boutons, la couleur du texte, l'image en fond, ajouter une musique sur le menu si je me souviens et cetera
Je te rappelle, si nécessaire, comment est structuré un DVD-Vidéo ;)
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
28 sept. 2017 à 17:22
28 sept. 2017 à 21:19
Donc cela pourrait expliqué cela si lecture sur TV HD de grande dimensions.
Essaie pour tester sur un DVD-RW si tu en as, en mettant un fond uni (noir par exemple) et en grossissant/diminuant les vignettes/boutons correspondantes aux Titres/Chapitres si tu n'en n'as pas trop (2 ou 3) afin de constater si cela aurait une incidence ou pas.
La qualité des images choisies joue aussi donc inutile de l'adapter avant, le logiciel le fera automatiquement. Opte pour tes propres images, celle des menus préinstallés dans le logiciel sont moyennes.
De même joue sur la police en faisant quelque chose de simple autant que faire ce peut.
Voilà ce ne sont que quelques pistes à explorer, n'ayant pas encore ré-installé ce logiciel sur mon nouveau PC.
Un exemple sur un fond noir d'un Menu Principal :
Dans ce DVD-Vidéo, le fond des Titres 1 et 3, entre autre, est effectivement flou car l'image est de basse résolution au départ et les boutons aussi... je n'y avait jamais vraiment prêté attention avant.
Titre (chapitre) 1
Titre (chapitre) 3
Après je te dirais que le principal d'un DVD-Vidéo n'est pas les menus mais les vidéos contenues mais c'est vrai que d'un point de vu esthétique, c'est moche.