BSOD System_Service_Exception

Fermé
toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 13:25
toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 14:42
Bonjour, j'ai récemment eu un crash avec mon ordinateur portable Acer Swift 3. Il était verrouillé et j'allais rentrer mon mot de passe pour entrer dans ma session lorsque il m'affiche un écran bleu BSOD, code d'arrêt : System_Service_Exception. élément ayant échoué : Msfs.sys

Je vous poste ci-dessous le rapport WhoCrash. Merci beaucoup pour votre aide je ne sais vraiment pas comment résoudre le problème.

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 21/08/2017 02:59:27 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082117-5375-01.dmp
This was probably caused by the following module: msfs.sys (Msfs+0x1680)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000096, 0xFFFFF80E14821680, 0xFFFFD30080C5D710, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\msfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Mailslot driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 21/08/2017 02:59:27 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: msfs.sys (Msfs+0x1680)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000096, 0xFFFFF80E14821680, 0xFFFFD30080C5D710, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\msfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Mailslot driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

4 réponses

billmaxime Messages postés 50339 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 2 novembre 2024 5 998
21 août 2017 à 13:45
salut

redémarre ton pc et exécute l'invite de commande en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur OK

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc et regarde à la fin du scan s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

quand c'est fait, redémarre le pc

@+
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toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 13:52
Salut merci pour ta réponse, j'ai déjà effectué un Scannow, il n'a rien trouvé :/
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billmaxime Messages postés 50339 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 2 novembre 2024 5 998
21 août 2017 à 13:54
re

ok, ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

tu as 1 support de restauration pour ton pc?

@+
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toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 14:36
Je suis sous Windows 10, oui j'ai un support de restauration, clé usb bootable avec windows 10, mais n'y a t-il pas une autre alternative ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
21 août 2017 à 14:04
Salut,

Quel antivirus est installé ?
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toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 14:35
Salut, j'ai Bitdefender Total Security 2018
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 21 août 2017 à 14:38
Tu devrais le désinstaller et voir ce que cela donne sans.

Vois aussi, si des mises à jour de pilotes sont disponibles : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 14:42
D'accord, je vais essayer de l'enlever et de voir comment ça se passe sans. Je vais aussi jeter un coup d'oeil au logiciel pour les mises à jours. Merci beaucoup pour votre aide :)
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