BSOD System_Service_Exception

toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment eu un crash avec mon ordinateur portable Acer Swift 3. Il était verrouillé et j'allais rentrer mon mot de passe pour entrer dans ma session lorsque il m'affiche un écran bleu BSOD, code d'arrêt : System_Service_Exception. élément ayant échoué : Msfs.sys

Je vous poste ci-dessous le rapport WhoCrash. Merci beaucoup pour votre aide je ne sais vraiment pas comment résoudre le problème.

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 21/08/2017 02:59:27 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\082117-5375-01.dmp
This was probably caused by the following module: msfs.sys (Msfs+0x1680)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000096, 0xFFFFF80E14821680, 0xFFFFD30080C5D710, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\msfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Mailslot driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 21/08/2017 02:59:27 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: msfs.sys (Msfs+0x1680)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000096, 0xFFFFF80E14821680, 0xFFFFD30080C5D710, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\msfs.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Mailslot driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
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4 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
salut

redémarre ton pc et exécute l'invite de commande en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape SFC /SCANNOW et clique sur OK

ATTENTION: il y a 1 espace entre SFC et/

laisse bosser le pc et regarde à la fin du scan s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

quand c'est fait, redémarre le pc

@+
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toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut merci pour ta réponse, j'ai déjà effectué un Scannow, il n'a rien trouvé :/
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billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046
 
re

ok, ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

tu as 1 support de restauration pour ton pc?

@+
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toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis sous Windows 10, oui j'ai un support de restauration, clé usb bootable avec windows 10, mais n'y a t-il pas une autre alternative ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Quel antivirus est installé ?
0
toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, j'ai Bitdefender Total Security 2018
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu devrais le désinstaller et voir ce que cela donne sans.

Vois aussi, si des mises à jour de pilotes sont disponibles : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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toto230219 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord, je vais essayer de l'enlever et de voir comment ça se passe sans. Je vais aussi jeter un coup d'oeil au logiciel pour les mises à jours. Merci beaucoup pour votre aide :)
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