Probleme pavé numérique

Résolu/Fermé
Kartog Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 14 août 2017 à 12:28
 prolo - 14 août 2017 à 20:07
Bonjour,


Je viens d'acheter une SSD, j'ai installé Windows 10 dessus.
Le problème c'est que le pavé numérique ne fonctionne pas. J'ai donc regardé des tutoriels me conseillant de modifier deux valeurs dans le registre.
Le problème c'est que dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard, il faut mettre InitialKeyboardIndicators à 2. Cette valeur est à 0, je peux la modifier à 2. Mais lorsque je redémarre mon ordinateur, cette valeur repasse à 0. Que dois-je faire ?
Pourtant la deuxième valeur InitialKeyboardIndicators dans le dossier .DEFAULT que j'ai modifié à 2, reste bien à 2.
Du coup, maintenant quand j'allume mon ordinateur, pour mettre mon mot de passe, le pavé numérique fonctionne, mais ensuite plus rien.
Une idée ? Je suppose que la solution est de trouver un moyen de fixer cette valeur sans qu'elle se réinitialise à chaque fois, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci

3 réponses

Salut,

Et tu as les bons drivers installés?
Peut être que le fait qu'ils sont absents, ton regedit n'enregistre pas totalement tes paramètres.
0
Kartog Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
14 août 2017 à 15:24
Salut,

Oui, j'avais en fait un HDD avant sur ce même pc, donc j'ai repris exactement les mêmes drivers. Ce qui est bizarre c'est qu'il a enregistré le premier paramètre mais pas le deuxième. Merci pour ta réponse.
0
Kartog Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
14 août 2017 à 17:06
J'ai trouvé la solution, en espérant en aider d'autres:
Il faut d'abord appuyer sur FN+NUM LK pour activer le pavé numérique.
Lorsque c'est fait, il faut aller dans regedit et saisir le 2 du PAVE NUMERIQUE, et non celui avec le "é" !
Cela peut paraître bizarre mais ça a marché ! Ensuite il suffit de redémarrer !
0
Bien joué.
0