Packet loss important - Fibre optique
Résolu
-Marty43-
Messages postés
16
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 114985 Statut Membre -
brupala Messages postés 114985 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ce problème date de longtemps, j'ai des packets loss depuis presque un an sur mon ordinateur et comme tout gamer petit ou grand je trouve ça très désagréable surtout lorsque l'on possède la fibre optique et que l'on se croit à l'abri de tout problème de lag. J'ai eu ce problème pendant 3 mois puis après ça s'est arrêté, et depuis 3 mois tout a recommencé ! Bref j'ai essayé de contacter Orange pour savoir quoi faire, bien évidemment le fameux "Appuyez le bouton pour éteindre puis sur le même bouton pour allumer" n'a rien réglé, le changement de câble Ethernet à la bonne norme et le nettoyage récurant via Anti-virus, anti-spyware et j'en passe n'ont rien changé. Les prises CPL ont été aussi changé, bref un cauchemar de ne trouver aucune solution !
De même lors de speedtest, rien à signaler, un abonnement 100Mb/sec, 107mb/s en montant et 110 mb/s en descendant, le technicien orange a dit que j'étais chanceux de ce coté.
Ma question principale :
-Il y a t-il possibilité d'avoir un logiciel pour trouver l'origine des packet loss, surtout de voir des valeurs au lieu de m'énerver sur des jeux (j'ai trouver des personnes sur des forums qui parlent d'un pourcentage de packet loss) pour que je puisse remédier au problème.
Toute aide, bien que minime est la bienvenue, merci d'avance :)
Si il faut faire des manipulations n'hésiter je dompte cette ordi, sauf par internet.
Ce problème date de longtemps, j'ai des packets loss depuis presque un an sur mon ordinateur et comme tout gamer petit ou grand je trouve ça très désagréable surtout lorsque l'on possède la fibre optique et que l'on se croit à l'abri de tout problème de lag. J'ai eu ce problème pendant 3 mois puis après ça s'est arrêté, et depuis 3 mois tout a recommencé ! Bref j'ai essayé de contacter Orange pour savoir quoi faire, bien évidemment le fameux "Appuyez le bouton pour éteindre puis sur le même bouton pour allumer" n'a rien réglé, le changement de câble Ethernet à la bonne norme et le nettoyage récurant via Anti-virus, anti-spyware et j'en passe n'ont rien changé. Les prises CPL ont été aussi changé, bref un cauchemar de ne trouver aucune solution !
De même lors de speedtest, rien à signaler, un abonnement 100Mb/sec, 107mb/s en montant et 110 mb/s en descendant, le technicien orange a dit que j'étais chanceux de ce coté.
Ma question principale :
-Il y a t-il possibilité d'avoir un logiciel pour trouver l'origine des packet loss, surtout de voir des valeurs au lieu de m'énerver sur des jeux (j'ai trouver des personnes sur des forums qui parlent d'un pourcentage de packet loss) pour que je puisse remédier au problème.
Toute aide, bien que minime est la bienvenue, merci d'avance :)
Si il faut faire des manipulations n'hésiter je dompte cette ordi, sauf par internet.
1 réponse
Salut,
comment mesures tu ces pertes de paquets dont tu parles ?
s'il y en a c'est probablement sur la fibre, donc chez Orange.
Mais je serais intéressé de savoir comment tu les mesures, parce qu'il n'y a que l'ONT qui doit les voir et tu n'y as pas accès.
Les techniciens Orange eux y ont accès.
Pour évaluer l'endroit des pertes, la bonne vieille méthode mtr est la meilleure, sous windows, tu prends WinMTR.
et ... Voili Voilou Voila !
comment mesures tu ces pertes de paquets dont tu parles ?
s'il y en a c'est probablement sur la fibre, donc chez Orange.
Mais je serais intéressé de savoir comment tu les mesures, parce qu'il n'y a que l'ONT qui doit les voir et tu n'y as pas accès.
Les techniciens Orange eux y ont accès.
Pour évaluer l'endroit des pertes, la bonne vieille méthode mtr est la meilleure, sous windows, tu prends WinMTR.
et ... Voili Voilou Voila !
pourquoi dis tu que tu en as si tu ne sais pas les mesurer ?
c'est normal qu'il y ait des pertes au débuts du test, elle doivent se diluer par la suite.
2% c'est énorme si c'est sur toute la chaine, effectivement,
ils sont aussi sur le premier saut (ta box ?)
Si tu es via des modems CPL,
fais le test avec un câble direct à ta box STP.