"Serveur DNS introuvable "

Résolu/Fermé
dimitry* Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 11 août 2017 à 20:02
dimitry* Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 11 août 2017 à 21:10
Bonjour alors voila ça fait 1 ans que j'ai ce probleme pour me connecter a ma box ou il est écrit que le DNS est introuvable et je suis le seul chez moi a l'avoir . ça arrive par épisode environ une semaine tous les 1-2 mois ou je dois attendre plus d'une heure pour me connecter avoir accès a internet durant le temps ou je ne l'ai pas il est écrit "Réseau non identifié Pas d'accès internet" alors j'ai esssayé un peu tous ce que j'ai vu sur les sujets similaires forcé les DNS de free et d'OpenDNS mettre a jour ma carte réseau j'ai meme reinstaller totalement windows 10 et apres cela en constatant que ça n'avait rien changer installer windows 7 sans résultat avant lorsque je remettais ma freebox au paramétre d'usine le problème se regler mais plus maintenant je n'ai plus vraiment d'idée et j'ai l'impression que mon problème ne se résoudra jamais si vous pouvez me prouvez le contraire j'en serais vraiment ravi

Je suis sous Windows 10, j'ai une carte réseau integré a ma carte mère qui est realtek PCIe RGB Familly controller, je suis relié a ma box par un rj45 et j'utilise des CPL aucun probleme provenant de la car j'ai essayé avec le 3 eme et ça ne fonctionne pas non plus .J'ai une freebox mini Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
11 août 2017 à 20:47
Bonjour,

Le problème doit venir de la box. Si quand ça t'arrive tout les appareils sont impacter c'est la box. Essaie dans un premier temps de la réinitialiser (attention ! Chez orange tu devra resaisir des identifiants ADSL, je ne sais si chez Free c'est pareil, voit les manuels fournis où ils te diront également comment la reset). Et si ça continue fait un "Allo free ? ..." voir rend toi en boutique avec ta box et tous ce qui était fournie emballer, ils pourront peut être te l'échangez.
1
Bonjour,

que donne un ipconfig/all dans une fenetre de commandes ?

A+

Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces
0
dimitry* Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
11 août 2017 à 21:10
Je viens de refaire un test et c'est le CPL qui ne fonctionne plus correctement merci de votre aide
0