Problème de réseau "Network Connections"
Ciran28 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ce matin je suis aller sur mon pc (fixe) et là je n'avais pas accès à Internet (je suis connecté par câble) je suis donc allé en bas à droite du bureau sur l'icône connexion et il est écrit "Network Connection" connecté sachant que se n'est pas le nom de ma boxe internet que faire ?
Merci de votre aide.
22 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est l'absence d'accès à Internet malgré une connexion Ethernet et l'apparition d'une étiquette 'Network Connection' qui ne correspond pas au nom de la box. Plusieurs réponses suggèrent que Avast peut modifier ou masquer le nom de la connexion et proposent des étapes dans le pare-feu ou les paramètres réseau pour renommer la connexion. D'autres conseils invitent à ouvrir le centre réseau et partage, vérifier la connexion 'local' et l'état de la carte réseau, puis activer ou réactiver le périphérique si nécessaire. Pour finir, des cas indiquent que le nom affiché peut être sans impact sur la connexion et que le problème peut venir d'une carte réseau désactivée ou d'un réglage Avast, si le lien reste actif.
-
Bah je vous donne la procédure à suivre, mais en faite, c'est juste que Avast modifie le nom :
Donc ouvrez Avast, cliquez sur Protection, puis Pare-feu,
Cliquez sur Paramètres en dessous de votre réseau (Network Connection),
Dans l'arborescence, sélectionnez Profils réseau.
A présent, votre connexion doit être en gras (donc Network Connection), il suffit simplement de cliquez dessus et de le renommez. Et voilà ;)
- 1
- 2