Problème sur routeur ZTE

Medijad Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour la communauté, je viens de m'abonner à un service fibre optique 500M, on vient me faire l'installation chez moi avec un gros boîtier. Quelques jours après on revient chez moi pour IPTV et avec un deuxième routeur qu'on a placé au salon.( Je ne sais pas pourquoi deux routeurs ). Ma question est la suivante j'ai une box iptv je la connecte à mon réseau sans problème, mais quand je sors du menu je vois que le statut de la connexion est SHUT DOWN pourtant c'est bien connecté à mon réseau.
Quand je connecte en partage de mon réseau 4g ça marche sans problème.
Est ce que ce n'est pas un problème de routeur ou de communication entre routeur et la box.
Si vous pouvez m'aider s'il vous plaît !! Merci

4 réponses

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
quel est ton fournisseur précisément ?
quel est le modèle précis de tes routeurs et ce que tu appelles la box, c'est le boitier TV ?
Comment ces boitiers sont t-ils reliés entre eux précisément ?
0
Medijad Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Fournisseur : china telecom ( je ne pense pas que ca soit un problème de fournisseur ma box à bien marché chez mes beaux parents qui ont aussi china telecom)
Routeur : ZTE E8820
Mabox : IPTV FTA MINI HD 40 euroview
J'ai dans chaque chambre une sortie RG45, ces sorties sont alimentés par le premier routeur caché à l'entrée de la maison.
J'espère avoir répondu à tes questions et merci par avance
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Medijad Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parlais du fournisseur internet
quand tu testes ta prise murale directement avec un PC, ça fonctionne ?
0
Medijad Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Mon fournisseur internet est china telecom j'habite à Shanghai, toutes les prises marchent je me connecte à internet avec , pc, iPhone et sur ps4, leur iptv chinoise marche aussi, on dirait que ma box ne s'attribue pas une adresse IP.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Medijad Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
on fait dans l'exotique aujourd'hui ...
quand tu dis la box, tu veux dire le IPTV ?
Il faut voir dans son interface ce qui se passe quand tu la connectes ...
0
Medijad Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je parle de iptv hd40, sur l'interface de connexion je choisi mon réseau puis je rentre mon mot de passe puis je vois que c'est déverrouillé, après quand je sors du menu réseau je vois que le statue de la connexion est :SHUT DOWN est dans les paramètres réseau il n y a pas d'adresse ip ni de passerelle ni rien tous est 0.0.0.0, quand je partage la 4g de mon téléphone et que je me connecte ça marche mais par wifi domestique rien .
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

je choisi mon réseau puis je rentre mon mot de passe puis je vois que c'est déverrouillé,
c'est à dire ?
quand tu te connectes à ton smartphone, tu te connectes comment ?
à ton routeur, tu te connectes en ethernet, c'est bien ça ?
0

Non il y a deux choses
Mon problème : je me connecte à mon réseau domestique et je rentre mon mot de passe sur mon iptv tout est bon jusqu'à la sauf que iptv n'accède pas à internet. J'ai status connexion SHUT DOWN avec des 0.0.0.0 partout.
Ce que j'ai essayer pour tester : me connecter depuis ma 4g en partageant ma connexion de mon portable, la même opération recherche réseau et je mets mon mot de passe et la ça marche j'accède à l'iptv.
0

je me connecte à mon réseau domestique et je rentre mon mot de passe sur mon iptv tout est bon jusqu'à la sauf que iptv n'accède pas à internet.
à ce moment là, tu te connectes à ton iptv en ethernet ? à son adresse ip privée ?
sur quoi vois tu les 0.0.0.0 de connexion ?

Ce que j'ai essayer pour tester : me connecter depuis ma 4g en partageant ma connexion de mon portable, la même opération recherche réseau et je mets mon mot de passe et la ça marche j'accède à l'iptv.
là, tu tu connectes à internet avec ton téléphone, OK, mais l'iptv est connecté où lui ?
0

La box iptv n'a pas de port Ethernet uniquement connectable en wifi les 0.0.0.0 c'est quand je clique sur MORE je vois ça.
Admettons que je n'ai pas de wifi chez moi à la maison, j'ai un forfait mobile avec de la 4G et les smartphones permettent de partager ta connexion avec autrui en wifi c'est ce que je fais pour me concerter à ma box iptv et ça marche.
0

Attends,
tu n'as pas de réseau wifi chez toi et ton boitier TV ne fonctionne qu'en wifi, c'est ça ?
tu clique sur more à quel niveau, dans une application ?
0