Problème avec rufus [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
-
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
-
Bonsoir,
J'aimerais rendre une clé usb bootable avec windows dessus, j'utilise imgburn pour convertir le fichier en iso puis rufus pour rendre la clé bootable, cependant rufus m'indique à chaque fois: cette image n'est pas démarrable, ou bien elle utilise une méthode de démarrage ou de compression qui n'est pas compatible avec rufus, j'ai essayé plusieurs manipulation sans résultat, donc si quelqu'un a une proposition elle sera la bien venue
cordialement!!!
A voir également:

4 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 569
Salut,

Ton image "ISO" ne doit pas être correctement faite et/ou doit manquer de fichiers.

Tu utilises imgburn, ok... Mais, ils prends quels fichiers ? Venant d'où ? Il doit bien avoir des documents pour créer son "iso" donc...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017

C'est Windows vista que j'ai téléchargé sur 01net, j'ai aussi télécharger Windows vista directement au format iso sur le site Microsoft et ça ne fonctionne toujours pas
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 569 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017

l'ISO doit être incorrecte ou incomplète.

Cependant, je ne vois toujours pas ce que viens faire "imgburn" dans l'histoire ?

Si tu télécharges l'ISO sur le site de Microsoft, que vient faire imgburn, puisque l'ISO existe déjà ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
>
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

J'ai téléchargé l'iso après avoir successivement essayé de rendre un fichier iso à partir d'un fichier <<normal>> , la problématique n'est pas imgburn mais que rufus ne reconnaisse pas l'image iso que ce soit celui que j'ai converti ou bien celui que j'ai directement télécharger, c'est pour ça que je ne comprends pas
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 569 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017

C'est déjà plus "logique" cependant si Rufus refuse l'iso, soit elle est corrompue... Soit elle n'est pas compatible.

Vérifie avec unetbootin, quelque fois que cela serait lié à Rufus, sinon essaie avec WinToFlash.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017

Ok merci pour le tuyau, je vais essayer avec unetbootin
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
368
Bonjour ,

à ma connaissance on ne trouve pas les ISO du système Vista sur les sites cités plus haut... en revanche les services Pack 1 et 2 sont toujours disponibles même sur CCM .

Un lien serait le bienvenu pour vérifier tout ça .

Cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017

J'ai essayé avec unetbootin, il monte le fichier sur la clé, je configure le bios du pc à booter sur démarrage à partir de la clé usb, mais rien il m'indique qu'il ne trouve pas de système d'exploitation!! Je pense qu'effectivement c'est le problème vient que je ne trouve pas un site ou il donne Windows avec tout les fichiers.
Sur le bios j'ai plusieurs propositions de démarrage, soit USB key, USB cdrom, USB hdd, lequel mettre en premier?
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
368
Re,

les ISO de Vista (32 et 64 bits) sont disponibles ici:
https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windows-vista/

si tu n'arrives pas à télécharger parce que c'est un peu le bazar sur ce site (de g3n-h*ckm*n ) cherche ici en descendant sur la page et télécharge avec ton navigateur :
https://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/

Comme se sont des versions officielles de Vista ,il est indispensable de posséder une clé de licence valide .
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017

J'ai réussi à télécharger l'iso complet sur le site telechargervotresystemedexploitation, c'étais les iso que je téléchargeait le problème et pas rufus, merci encore pour vos infos et conseils avisés ;)
Encore une dernière question, pour les pilotes de windows vista sp2 32bits quel site me conseillez vous?
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
368
De nombreux pilotes sont déjà intégrés à Vista sinon tu peux faire une détection ici:
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

ou alors sur le site du constructeur à condition de connaitre la marque et le modèle du PC ...