Utilisation Rufus ISO windows

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2018
-
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai acheté une config et je ne veux pas payer la licence + clé Windows hors de prix, j'ai donc essayé de créer une clé bootable mais une erreur apparaît alors j'ai décider d'utiliser Rufus avec une image disque.
Le problème étant que pleins de réglages sont demandés comme le schéma de partition, le système de fichier et la taille d'allocation hors je ne sais que choisir
J'aimerais que Windows soit installé sur le SSD M.2 et non sur le HDD, expliquez moi comment faire svp
Voici la référence du SSD : Western Digital WD Green SSD, 120 Go, M.2 (Type 2280)
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
11086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2021
7 911
Bonsoir,

Voir ce tuto https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html pour créer la clé bootable.
Mais il vous faudra tout de même une licence. On en trouve sur le Net pour 5 à 10€.

Cdlt.
Messages postés
180254
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 220
Salut,

Il faut prendre GPT comme type de fichiers sur Rufus si ton ordinateur est récent.

Rien de bien compliqué, suis ces indications pour créer la clé USB.
Voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
Mais Microsoft a son propre outil pour créer une clé USB d'installation de Windows 10, beaucoup plus simple.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, créé la partition principale et clic sur suivant.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.