Tout d'abord, lolèl le titre,
ensuite, on est en 2016, première question de ma vie que je poste sur un forum car la réponse n'y est pas déjà depuis 2004...
Puis : voici mon problème, j'ai un fichier iso que je souhaite mettre sur une clé bootable à l'aide de Rufus (exécuté en tant qu'administrateur) pour en effet la faire démarrer directement depuis le Bios, comme lorsque l'on souhaite réinstaller windows.
Je fais, naturellement, comme suit :
(je choisis NTFS car la clé est de 64go, j'ai essayé fat32, ça ne marche pas non plus de toute façon...), je choisis bien le paramètre image DD, j'ai donc le message que l'on voit juste en-dessous qui apparaît, jusqu'ici, tout est normal.
Sauf que quand je valide cette fenêtre, voici la nouvelle fenêtre qui s'affiche :
et là, je suis dans l'impasse... j'ai retourné la clé dans tous les sens, j'ai essayé avec une autre, j'ai essayé avec Daemon Tool, j'ai essayé avec la commande, rien n'y fait.
Je suis bloqué à cette étape qui semble bête.
Merci d'avance de vos éclaircissements si c'est possible.
A voir également:
Rufus accès au périphérique refusé
Rufus l'accès au périphérique est refusé - Meilleures réponses
L'accès au périphérique est refusé rufus - Meilleures réponses
Bon, j'ai appliqué l'ensemble de ce qui s'est dit sur cette page depuis le début…
À savoir : Fat32 / NTFS, BIOS / GPT, ImageISO / Image DD
-> le tout dans toutes les combinaisons possibles, bien sûr, et en forçant davantage sur le GPT (mon bios étant EFI) et sur le Fat32
-> le tout sur 3 clés USB différentes
-> sur 3 ports USB différentes,
toujours, sans hésitation et aucun chargement, la même fenêtre qui s'affiche concernant accès refusé au périphérique…
Sur chacune de ces clés, il est possible de créer un .txt, d'écrire et de l'enregistrer.
– N'utilisant pas d'antivirus et n'en ayant pas d'installé, le problème ne peu pas venir de là,
– j'ouvre Rufus systématiquement en tant qu'administrateur.
J'ai revu ton tuto Malekal, qui d'ailleurs semble très intuitif et bien exprimé, il a l'air pratique à mettre en place quand ça marche en retour (c'est pas mon cas).
– L'outil Linux Live USB Creator semble surtout mettre en avant la création d'une machine virtuelle, ce que je ne veux pas pour ce cas.
– L'outil Windows USB/DVD Download Tool (qui a très bien marché pour mon Windows et que je recommande donc pour ça) n'a pas marché pour mon ISO.
– Rufus me refuse malgré toutes mes combinaisons et multiples tentatives.
L'ISO que je tente d'installer est celle présente sur cette page :
https://www.qubes-os.org/downloads/ la version 3.2 présente sur le boutin bleu ISO comme sur le bouton bleu Torrent (j'ai bien eu le temps d'essayer les deux qui sont les mêmes).
Et, enfin, quant à la suppression de la partition dans la gestion des disques, le choix : « supprimer le volume » est grisé pour les trois clés en question (je ne sais pas pourquoi).
Avec tous ces éléments, est-ce qu'une suggestion vous vient à l'esprit ?
J'avoue que c'est désespérant et c'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté, surtout que je n'ai pas le choix d'abandonner ou pas, j'aurai forcément la solution, le fait qu'elle tarde pour quelque chose d'aussi con et sans doute de non proportionnellement enrichissant me reboot... (lolèl jaune)
D'ailleurs il peut être intéressant pour vous de visionner ce passage parce qu'il indique bien de SURTOUT, le créer en ImageDD et non en ISO (et ça semble marcher)
donc je ne sais pas pourquoi vous n'êtes pas d'accord ensemble sur ce sujet, ni quelle est la différence vraiment entre les deux, et par-dessus tout, Pourquoi ça marche pour lui et pas moi ?!
Bonjour,
Il faut laisser en Fat32, que l'USB fasse n'importe quelle taille, n'a aucune importance, ce sont les dossiers/fichiers que tu mets dessus qui ne doivent pas dépasser 4 Go.
Ensuite, il faut choisir " Image ISO " et non pas " Image DD ", après il faut cliquer sur l'icône à droite pour retrouver l'ISO et le sélectionner, clic sur Ouvrir.
Le nom doit apparaitre en bas, ISO utilisée:.................... .ISO
RE
Essaye de re-télécharger ton ISO, si tu n'as pas pu le monter non plus dans DeamonTool, il est fort probable que ça vienne de là.
Tu l'as téléchargé où ce fichier ISO?
J'ai fait ce que tu m'as dit Malekal_morte, j'ai créé un fichier texte dedans, écrit et enregistré, ça marche.
Est-ce que c'est bon signe ?
Bien vu pour le GPT, mon bios est graphique et EFI, mais malheureusement, ça n'a pourtant pas marché ;(
j'ai également essayé plusieurs configurations différentes comme dans ton tuto, (un coup Fat32, un coup NTFS, un coup imageIso, un coup imageDD tout en restant en GPT comme tu me l'as dit lacharpente.
RIEN N'A MARCHÉ.
Et toujours ce même message d'erreur que Rufus n'a pas accès au périphérique. ;'(
Merci mais j'ai déjà précisé que je le lance en tant qu'administrateur systématiquement.
et je n'utilise pas d'antivirus
j'ai essayé toutes les configurations possible et ça ne marche pas.
J'ai, depuis, cherché sous Windows les différents endroits susceptibles de bloquer l'accès à ma clé car il semble que c'est ce que le message signifie mais je ne trouve rien à ce niveau là. J'ai aussi testé plusieurs ports USB, rien...
Sur ce tuto indiquant comment installer cet ISO, il se sert de Rufus à 2min35.
https://www.youtube.com/watch?v=RcUUAGdAFHo&feature=youtu.be
D'ailleurs il peut être intéressant pour vous de visionner ce passage parce qu'il indique bien de SURTOUT, le créer en ImageDD et non en ISO (et ça semble marcher)
donc je ne sais pas pourquoi vous n'êtes pas d'accord ensemble sur ce sujet, ni quelle est la différence vraiment entre les deux, et par-dessus tout, Pourquoi ça marche pour lui et pas moi ?!
Regarde là : https://www.malekal.com/probleme-cle-usb-lecture-seule/
Peut-être que le statut de la partition est en lecture seule.